• Ma note
    Moyenne de 3,6 - 23 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 23 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

1080° Avalanche Disponible sur NGC

Aperçu de 1080° Avalanche (NGC)

1080° Avalanche, la preview

Aperçu
A son époque, 1080° snowboarding sur N64 avait fait événement dans le monde du jeu vidéo grâce à son gameplay, son fun et ses graphismes très réussis. Pour la première fois sur un jeu de snowboard Nintendo avait réussi à faire une neige qui ressemblait à de la neige et non à un amas de pixels blancs. Son retour sur gamecube a été très mouvementé, il a bien failli ne jamais arriver ! Mais ne vous en faites pas : il est bel et bien en préparation, et au vu des premières images, ce jeu s’annonce comme une bombe(une de plus).
Preview rédigée par Nils

Histoire

Pour rappel, 1080° snowboarding est un jeu de snowboard qui vous met dans la peau d’un surfeur déjanté qui ne pense qu’a une chose : gagner. Sur N64, la durée de vie était assez limitée car seules 20 figures étaient disponibles. De plus, avec son mode 2 joueurs, il laissait 2 ports manettes libres (quel gâchis quand même !).

Rassurez-vous, tous ces petits défauts vont être corrigés sur gamecube. Le mode 4 joueurs en écran splitté apparaît enfin, tandis que les figures seront beaucoup plus nombreuses et plus simples à faire (ouf ! On pourra enfin sortir un… 1080°). Pour ce qui est des pistes de surfs, la version N64 n’en comptait que 6, ce qui est finalement très peu. Elles étaient très bien modélisées, mais il faut bien l’avouer : elles n’étaient pas immenses, sauf pour la dernière qui comprenait au moins 4 chemins complètement différents. Cette fois-ci sur gamecube elles seront plus nombreuses et bien sure beaucoup plus vastes

Modes de jeux

Les modes de jeux devraient rester les mêmes. Le mode big air qui vous met en haut d’une grande pente pour sortir la figure qui fera péter le compteur, le mode half-pipe qui vous permet de glisser sur une longue pente en demi-cercle pour faire des figures plus belles les unes que les autres, le mode time attack qui permets au fou de vitesse de descendre les pistes le plus vite possible, le mode 2 à 4 joueurs qui vous fera passer quelques nuits blanches avec vos potes et l’incontournable mode classique ou championnats qui n’est plus à présenter.

Le plus gros changement se trouvera au niveau graphique. La neige a été embellie ainsi que l’environnement pour que ce jeu soit le plus réaliste possible et que vous ayez le plus la sensation de glisse que se procure un vrai snowboarder. Pour l’occasion le moteur physique du jeu a été entièrement et le comportement de votre snowboarder lors des réceptions ou chutes est très convaincant d’après la première vidéo.

Nouveautés

Tout au long du jeu vous découvrirez des surprises, comme quand après avoir sauté d’une falaise d’une vingtaine de mètre et avoir sorti le tricks de la mort, vous tomberez violemment par terre et votre planche se cassera. Aussi si vous faites trop de hors-pistes sur une poudreuse de 4 à 5 mètres vous pourrez déclencher une avalanche et gare à vous si vous êtes trop lent.

Le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous car les conditions climatiques changeront et cela se répercutera sur votre conduite, on sent la ressemblance avec Wave Race, un modèle du genre ! Eh ! Oui Nintendo utilise un maximum le temps dans les deux sens du terme, dans pikmin et zelda c’est l’heure et dans wave race et 1080° snowboarding les conditions climatiques mais bon on ne va pas s’en plaindre, ça rajoute toujours un peu de durée de vie.

Réglages

Comme dans le premier opus, les personnages et les planches de surf seront très importants. La cartouche N64 comptait seulement 5 personnages et 8 planches de surf "lamar ". Chacune avait ses propres caractéristiques, certaines étaient faites pour faire des figures et d’autres pour la course.

Pour les personnages, c’est la même chose : il faut savoir jouer avec leurs spécialités pour arriver à finir le jeu. Le chef de file Kensuke kimachi sera bien sur encore là avec 3 ou 4 nouveaux snowboarders qui s’ajoutent au 5 déjà présents, ce qui devrait donner en tout 8 personnages différents. Pas mal !

On peut encore rêver que les 4 personnages de wave race viennent sur 1080° car eux sont allé avec Ryota Hayami et ses potes fans de scooters des mers faire un petit tour dans Wave Race : Blue Storm (on a le droit de rêver).

Eh ! Oui encore un game giant ! Amped a du souci à se faire car quand 1080° snowboarding 2 va arriver ça va faire très mal. Mais la question est de savoir quand il va arriver ! Eh bien… vous avez le temps de faire vos économies car il devrait sortir début 2003 aux States et pas avant le printemps prochain chez nous. Mais d’ici là, Mario Sunshine, Metroid Prime, Resident Evil 0, Eternal Darkness, Starfox, PSO1 et 2 et Zelda devraient vous occuper un bon moment. Décidément de la fin 2002 jusqu’à milieu 2003 vous n’allez pas vous ennuyer avec votre gamecube. Alors si vous avez aimé le 1 ou tout simplement si vous êtes fan de Nintendo ce jeu est pour vous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu 1080° Avalanche (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.6/5

L'avis des visiteurs

après plusieurs heurs de jeu, j'ai décidé de modifier mon ancienne critique (13/20) pour mettre une note bien plus haute, car au final je prend vraiment mon pied sur ce jeu.....même plus qu'avec ssx3 ;)
Je vous trouve bien sévère, ce jeu propose de réelles sensations et un challenge à la hauteur de ce que j'espérais!
Je n'arrivais pas à me décider,ms now que les tests sont là je me suis décidé pour SSX 3 !Et apparement g bien fait !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×