• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Zero Escape : Zero Time Dilemma A paraître sur 3DS

News Zero Escape : Zero Time Dilemma (3DS)

Zero Time Dilemma : une deuxième bande-annonce présente les personnages

Zero Escape : Zero Time Dilemma arrive sur 3DS dans deux mois et Spike Chunsoft et Aksys Games dévoilent une seconde bande-annonce se concentrant sur l'histoire, mais surtout sur les personnages.

News
Zero Time Dilemma débute le 31 décembre 2028. Reprenant le concept des précédents opus, vous retrouvez neuf personnes piégées dans un abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site, connu sous le nom Dcom. Réparties en trois groupes de trois, dans trois zones de l'abri souterrain, leur but va être simple : survivre et s'enfuir du Dcom.

Voici les trois équipes :

Team C

Carlos (doublé par Sugita Tomokazu)
Akane (doublée par Sawashiro Miyuki)
Junpei (doublé par Tatsuhisa Suzuki)

Team Q

Q (doublé par Toyosaki Aki)
Mira (doublée par Sakamoto Maaya)
Eric (doublé par Ishida Akira)

Team D

Diana (doublée par Mamiko Noto)
Sigma (doublé par Ono Daisuke)
Phi (doublé par Omigawa Chiaki)

Les autres personnages

Zero
Gabu (le chien d'un des prisonniers qui servira à véhiculer des messages entre les trios au sein de l'installation lorsqu'ils sont coincés).


Zero Escape: Zero Time Dilemma Trailer 224/04/2016

Quelques éléments de gameplay.

Le jeu se présente sous trois parties différentes :
- "Cinema" comprend toutes les cinématiques du jeu et les dialogues entièrement animés en 3D et doublés.
- "Quest" vous place face à des énigmes à résoudre à la manière d'un point and click, pour pouvoir s'échapper de certaines salles.
- "Decision Game" : c'est le mot critique où vous devrez prendre une décision morale ou trancher parmi une situation difficile, votre choix impactant la fin de l'histoire.

Un seul moyen pour s'échapper semble exister : un ascenseur qui mène vers la sortie. Le problème est qu'il est verrouillé et que pour y accéder, il faudra obtenir les 6 mots de passe permettant de déverrouiller les six portes, les X Doors, qui y mènent. Là où cela va se compliquer, c'est que chaque mot de passe ne sera obtenu que lors de la mort d'un prisonnier.

Un pitch qui rappellera à certains les films Saw, ce n'est pas pour rien que le jeu a décroché le titre du jeu le plus violent sur 3DS au niveau classification. 9 personnes prisonnières, 6 devront mourir pour permettre à trois de survivre, voici le deal terrible qu'il va falloir affronter, notamment lorsqu'on commence à s'attacher à certains personnages.

On suivra l'histoire à partir du système Floating Fragment : les joueurs vont pouvoir choisir des segments avec une histoire. Les souvenirs des personnages seront effacés toutes les 90 minutes, à chaque fois que l'on utilise un segment. Une fois terminés, les segments seront placés dans un organigramme chronologique.

Il n'y a plus de boîtes de dialogue pendant les sections dédiées à l'histoire, puisque tous les événements sont présentés sous la forme de cinématiques en 3D, où vous pourrez choisir entre le doublage japonais et anglais, avec des sous-titres en anglais optionnels, ce choix devant être particulièrement apprécié par de nombreux fans.

Sur l'écran du bas tactile de votre 3DS, une icône en forme de flèche vous permettra de passer le texte durant les sections cinématiques, y compris pendant des passages que vous n'auriez pas encore lus.
Le jeu doit sortir le 28 juin 2016 sur nos consoles 3DS. Il sortira également sur PSVista et une version PC a été annoncée.

Zero Time Dilemma est le troisième épisode de la série Zero Escape, mais il se déroule seulement un an après les événements de 999 et 46 ans avant ceux de Virtue's Last Reward. Il fera donc le lien entre les trois épisodes et apporteront de nombreuses réponses aux anciens titres. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de jouer aux trois titres pour apprécier l'histoire dans sa globalité. Voici quelques images complémentaires du jeu :
Les japonais auront en bonus de précommande un livret exclusif, intitulé Kyokugen Dasshutsu (Zero Escape) Premium Booklet, de format A5, composé de 44 pages en couleur avec une histoire écrite par le réalisateur et scénariste Kotaro Uchikoshi qui servira de préquelle à l'histoire de Zero Time Dilemma. On pourra y trouver des informations sur la création du jeu, une présentation des personnages de la série et un résumé de Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue's Last Reward, les précédents titres. Le nouveau character-designer Rui Tomono sera mis en avant avec ses illustrations et il est évoqué également un autre petit livret inclus, dont le contenu reste inconnu.
Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×