• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : Tri Force Heroes (3DS)

Zelda: Tri Force Heroes : de nouvelles infos !

Ce nouvel opus nous intrigue tous ! Sera-t-il bien ? Ces nouvelles informations nous donneront plus d'idées sur notre prochain achat.

News
Avec la présentation à l'E3 de ce prochain The Legend of Zelda: Triforce Heroes, de nombreuses questions demeurent. Comment sera l'histoire, la communication en jeu, la durée de vie ? Et bien vous allez le savoir grâce à une interview de Hiromasa Shitaka, le producteur du projet.
Nos amis de chez Kotaku ont eu l'opportunité de discuter avec ce grand monsieur et voici ce qui en ressort !
Kotaku : "D'où vous est venue cette idée pour ce nouveau Zelda ?"

HS : "Cela a commencé avec l'envie de M. Eiji Aonuma de revisiter certains points du mode multijoueur, une fois Four Swords fini. Et lorsque nous avons travaillé sur Zelda: A Link Between Worlds, nous nous sommes fait beaucoup de remarques sur la façon dont nous voudrions vivre l'expérience du jeu en multijoueur. Et c'est comme cela que le projet a démarré."
Hiromasa Shitaka avait déjà travaillé à l'époque sur Zelda: Spirit Tracks et il avait déjà de l'inspiration pour du multijoueur lorsque Link progressait en tandem dans Phantom Hourglass.
Kotaku : "Vous aviez l'intention d'implanter du multijoueur dans A Link Between Worlds ?"

HS : "Non, cela n'a jamais été le cas."
Kotaku : "Y a-t-il une histoire ?"

HS : "Bien sûr qu'il y en a une. L'histoire prend place dans un royaume qui est obsédé par la mode. Un évènement survient, le roi demande à tous les héros de se rassembler et ces trois Link se sont réunis dans ce royaume pour le sauver."
D'après ses propos, Zelda: Triforce Heroes est un énorme jeu de puzzle qui se jouera en "trois dimensions" grâce à la formation en "totem" des Link pour résoudre les énigmes.
Kotaku : "Pourquoi les trois personnages ont-ils l'apparence de Link?"

HS : "C'est une très bonne question (rires) ! Le roi de l'histoire croit dur comme fer en une prophétie qui existe au sein du royaume : celle de trois héros qui s'unissent pour former un totem. Il pense que la légende décrit le véritable héros comme quelqu'un ayant de longues rouflaquettes, un style de coiffure particulier et de grandes oreilles. Avec ces critères, le roi est sûr de trouver les vrais héros.


Icônes Tchat Zelda Triforce Heroes
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les rouflaquettes, ce sont les pattes de cheveux tombant sur les joues chez les hommes. Essayez de placer ce mot dans une conversation !
Kotaku : "Pouvons-nous jouer à un joueur ?"

HS : "Oui bien sûr ! Si vous êtes seul, les deux autres Link se comporteront comme des "poupées". Vous pourrez les contrôler en switchant via l'écran tactile. Cela vous fera sûrement ressentir le jeu d'une façon différente à vos habitudes. Je tiens à souligner, que lorsque vous jouez en solitaire, même si le jeu restera à l'identique qu'en multijoueur, le côté puzzle en sera plus fortement ressenti."

Kotaku : "Peut-on jouer à deux joueurs ?"

HS : "Non. Et si une personne sur les trois quitte le jeu en cours de partie, vous serez stoppés, la partie sera sauvegardée et vous serez renvoyés à l'écran titre. La possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment sera aussi disponible."

Kotaku : "Nous savons que trois personnes peuvent jouer en mode local, mais peut-on jouer aussi en ligne ?"

HS : "Oui."

Kotaku : "Le chat vocal sera t-il disponible ?"

HS : "Non. Il n'a pas été implémenté car nous avons supposé qu'il pouvait interférer sur l'expérience des joueurs. Pour vous donner un exemple, si vous jouez avec moi, qui suis un nouveau joueur, et que vous avez déjà joué à Zelda auparavant, vous irez plus vite que moi, en me disant de faire ceci ou de ramasser cela. L'exaspération peut vite gagner le groupe car il ne va pas assez vite pour vous, et pour moi car je ne découvre pas le jeu à mon goût. Et à cause de cela, le plaisir du jeu peut drastiquement chuter"
C'est un choix légitime de jouer sans le chat. Beaucoup de personnes s'énervent quand des nouveaux joueurs traînent. Il va falloir faire preuve de patience pour prendre du plaisir et rire des erreurs des autres joueurs !
Kotaku : "Alors comment feront les joueurs pour communiquer s'ils jouent en ligne ?"

HS : "Nous avons mis en place un système de "chat" grâce à des icônes spécifiques"


Icônes Tchat Zelda Triforce Heroes
HS : "Grâce à ces icônes, vous pourrez vous placer à un endroit spécifiques et cliquer sur l’icône du "totem" pour signaler aux joueurs que vous avez besoin d'eux à cet endroit pour effectuer cette action par exemple. Idem, si vous voulez signaler l'utilisation d'un objet spécifique. Et vous pourrez spammer cette icône si vous vous trouvez en face d'un joueur qui ne veut pas écouter.

Je pense que c'est un moyen de communication unique parce qu'il y a une difficulté d'utiliser une icône spécifique afin de communiquer des idées complexes. Et lorsque vous êtes capables d'utiliser la bonne icône au bon moment pour un joueur et que celui-ci comprend, vous serez tous contents du résultat obtenu sur le jeu !

Cette satisfaction grâce à l'entente des joueurs par le biais des icônes procure quelque chose de vraiment différent au jeu que ce qui peut être apporté par du chat vocal. C'est cet esprit de coopération que nous souhaitons incorporer dans ce tout nouveau jeu."
On retrouve, en plus évolué, ce système d'icônes que nous avons pu croiser sur les derniers Zelda sur DS lors des mini-jeux multijoueurs. C'est un mode de communication qui peut être très pertinent pour ce type de gameplay, plutôt que de vociférer au micro, envoyer plein d'icônes sera plus agréable et ce sera plus drôle de voir le joueur suivre les instructions !
Kotaku : "Un overworld sera t-il de la partie à l'instar de A Link Between World ?"

HS : "Non, mais il y aura un château, une ville et un Colisée pour le mode battle."

Kotaku : "Pourquoi la vie est partagée entre les trois Link ?"

HS : "Parce que c'est mieux ! Aussi parce que vous avez besoin des trois Link pour progresser dans chaque niveau."

Kotaku : "Quelle est la durée de vie du jeu ?"

HS : "C'est un peu difficile à répondre. Si le jeu ne se jouait qu'à une seule personne, la réponse aurait été plus facile à donner. Mais quand vous avez trois personnes, la façon dont ils jouent fait une différence dans le calcul du temps de jeu. Moi-même, en jouant de une à deux heures par jour avec deux autres joueurs, ma durée s'est élevée à un mois de jeu. Et rassurez-vous, nous avons pensé aux perfectionnistes ! Il y a beaucoup d'éléments et de choses supplémentaires à faire dans le jeu, qui vous occuperont durant une longue période !"
Voici que ce termine cette interview riche en informations. Pour ceux qui se posent la question, que tout fan de Zelda s'est sans doute posée, lorsque l'annonce du jeu est parue : où sera situé ce Zelda dans la chronologie, nom de Din !? Et bien Hiromasa Shitaka a confirmé que ce Zelda ne fera pas partie de la chronologie.

Rassuré ? Déçu ? Faites-le savoir ! Pour finir, voici une vidéo du gameplay du jeu avec les développeurs, Hiromasa Shitaka (le directeur), Katsuya Eguchi et Tim O'Leary. Ils en ont de la chance !

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes Game Play with Developers26/06/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
Non mais sérieusement ce jeu ne devrait pas faire partie de la saga Zelda. "Un Royaume obsédé par la mode" :vomi:
charly_geranne
je justifierais aussi le système d'icônes (comme moyen de communication) par le fait que Link n'est pas sensé parler. Je trouve ca ingénieux d'avoir utilisé ce système plutôt que le chat qui aurait donné une voix aux autres link.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×