• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Yo-kai Watch Busters 2 : Treasure Legend Banbaraya A paraître sur 3DS

News Yo-kai Watch Busters 2 : Treasure Legend Banbaraya (3DS)

Yo-kai Watch Busters 2 : des ventes en demi-teinte au Japon

La franchise Yo-kai Watch commence à marquer le pas au Japon avec pour cet opus 45% de son stock initial écoulé lors de la première semaine.

News
On l'avait senti venir avec Yo-Kai Watch 3, la franchise Yo-Kai Watch est en perte de vitesse au pays du soleil levant. Et son second spin-off Yo-kai Watch Busters 2, lancé depuis le 16 décembre au Japon, est loin de connaître le même succès que le premier Busters sorti en 2015.

Lors du dernier comptage datant du 17 décembre, le jeu s'est écoulé à environ 200 000 exemplaires, avec 100 118 unités pour la version "Sword" et 95 794 pour la version "Magnum". Cela représente 45% de son stock initiale. On relativisera par le fait que le jeu en très peu de temps s'est déjà bien vendu et on pourra dire si oui ou non ce nouvel opus marque clairement la dégringolade des Yo-Kai dans le cœur des japonais après quelques semaines de données.

Par comparaison, Yo-kai Watch Busters en 2015 avait écoulé 703 000 exemplaires dans sa première semaine et 2 308 000 unités en tout. Dengeki souligne que Yo-kai Watch a été une franchise à succès particulièrement en 2014 et 2015, bien soutenue par l'anime sorti en même temps. Est-ce l'heure de se renouveler pour la franchise ou bien est-ce le moment pour Level-5 de réfléchir à porter la franchise sur une autre plate-forme que la 3DS ? Qui a soufflé l'idée de la Switch ?

Si la série semble moins populaire qu'autrefois au Japon, nous pouvons également faire le parallèle avec la France, très en retard au niveau des épisodes par rapport à l'archipel nippon. Nous ne sommes qu'à Yo-Kai Watch 2 et déjà les produits dérivés Yo-Kai de cette dernière saison ont été beaucoup moins visibles que l'année dernière, la seconde montre a été plus difficile à trouver que le premier modèle dans les supermarchés (on la trouve aujourd'hui assez facilement mais c'était loin d'être le cas au moment de la sortie des deux premiers jeux Yo-Kai Watch 2) et les médaillons de cette nouvelle série sont beaucoup plus rares (il faut reconnaître que mettre seulement 2 médaillons par pochette n'a pas aidé). Les joueurs n'ont pas forcément envie de repasser à la caisse pour obtenir un petit upgrade de produits non compatibles entre eux. Et les échanges de médaillons sont beaucoup moins évidents pour les enfants, limitant sérieusement l'intérêt.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×