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Yacht Club Games fait le point sur l’année 2015

Ce fut une belle année 2015 pour le studio Yacht Club Games. Entre le succès de son Shovel Knight et de son extension gratuite Plague of Shadows, et l'amiibo Shovel Knight, le studio a bien percé dans le milieu indépendant et est désormais très apprécié des consommateurs.

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Durant cette année 2015, Yacht Club Games a été très actif. Prolongeant le succès de son titre Shovel Knight par un DLC surprise Plague of Shadows, gratuit de surcroît, le studio a connu le plaisir d’éditer son jeu en version boîte et, comble de la reconnaissance, a été le premier studio indépendant à pouvoir créer son propre amiibo, très sympathique.

L’amiibo ayant été fabriqué en grandes quantités, il se trouve aisément sans avoir besoin de faire flamber sa cagnotte pour se le procurer.
Les développeurs Ian Flood et David D’Angelo sont ainsi revenus sur la première moitié de l’année 2015. Avant de commencer le développement du DLC, le studio a pu constater avec joie que beaucoup de joueurs avaient apprécié Shovel Knight. Ils ont alors commencé la deuxième phase consistant à développer le contenu additionnel gratuit comme promis durant la campagne Kickstarter. Un thème Shovel Knight sur 3DS a été développé en parallèle. Shovel Knight est également sorti sur Xbox et PlayStation, cette dernière version ayant pu profiter de l’inclusion de Kratos en décembre.

Shovel Knight: Plague of Shadows - Bande-annonce Nintendo eShop (Wii U)05/01/2016

La mise à jour Plague of Shadows de Shovel Knight a été un challenge pour l’équipe, car il fallait être discret pour ne rien révéler, y compris à leurs propres amis et familles. Malheureusement, plusieurs idées n’ont pas pu être incluses par manque de temps, à cause de problèmes techniques ou parce que ce n’était finalement pas jugé intéressant.

Par exemple, Plague Knight devait pouvoir fabriquer de nouveaux objets à chaque checkpoint et collecter des objets pour créer des armes à usage limité dans le temps. Les développeurs ont voulu surprendre le public en donnant au personnage des contrôles différents, en élargissant le monde à explorer.
C’était un défi pour eux car la plupart des développeurs de Yacht Club Games sont originaires de WayForward, qui a produit la série Shantae notamment. Sous la bannière WayForward, ils n’auraient par exemple jamais osé retoucher le jeu d’origine sans passer par une nouvelle édition : les mises à jour étaient exclues. Avec Shovel Knight, ils ont pu retoucher certains niveaux qui n’étaient pas parfaits ou rajouter de nouveaux modes via des mises à jour, mais il était hors de question de refaire tout le jeu. La seule subtilité était de faire en sorte que le DLC n’altère pas le jeu original.

La question financière autour de ce DLC gratuit a fait l’objet d’un débat, car il a fallu passer pratiquement un an à développer quelque chose qui ne rapportait rien au studio au niveau financier et il y a eu au final beaucoup moins de retours. Cependant, ce DLC était une promesse faite lors du financement Kickstarter, et il a permis de relancer les ventes du jeu et de donner une belle image au studio.

Le succès de Shovel Knight est tel que le personnage apparaît dans d’autres jeux comme Runbow ou prochainement Bloodstained: Ritual of the Night. Les deux hommes ont tout de même souligné qu’ils garderont suffisamment d’argent de côté pour travailler sur une suite.

Runbow Adventure Mode with Shovel Knight05/01/2016

Shovel Knight ne devrait pas bénéficier de réduction car son contenu continue à augmenter. Son modèle sur le sujet est Minecraft, qui n’a pratiquement jamais eu droit à des réductions parce que son contenu ne cessait de s’enrichir.

Puisque l’on parle mises à jour, la version 2.2 arrive. Yacht Club Games a listé les informations suivantes, que l'on vous laisse en anglais ce pour quoi nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses :

Nouveautés

New: [Plague] Mail Minion will now read a letter to you which includes all sorts of neat stats.
New: [Plague] Minion can now appear within Plains of Passage to explain how to perform a bomb burst in case you’re stuck!
New: [Plague] Shovel Knight’s Secret Palette Cheats now work when playing as Plague Knight (Plague uses #1-16, SK uses #1-32)

Ajustements

Adjustment: [Plague] vs Propeller Knight has been tuned to be less difficult.
Adjustment: [Plague] Alchemy menu is slightly faster to open, close, and select items.

Correctifs

Fix: [Plague] Lock up when defeating Mole Knight when Mole Knight is hiding in the wall.
Fix: [Plague] Health display inconsistencies when upgrading health while maxed out on health tonics.
Fix: Re-added some missing treasure in the first enemy map encounter
Fix: Item Completion percent surpassing 100%. (armors were being counted twice)
Fix: Crash when defeated by Mr. Hat, quitting while in the Fancy Shop, or returning to the fancy shop after defeating Mr. Hat in the Armor Outpost. (2.1 only)
Fix: Player can collect pickups while in chest open surprise animation.

Correctifs pour Wii U et 3DS

3DS & Wii U: [Plague] Relic heap icons appear on the touch screen now too!
3DS: Crash when viewing Plague Knight Feats in German while stereoscopic 3D is enabled.
3DS and Wii U: [Shovel] Fixed crash when exiting stage while the Troupple Chalice is selected. (2.1 only)
3DS and Wii U: [Plague] Fixed crash (and made other improvements) when using relic quick and arcana touch menu at the same time.
3DS: Fixed crash when quitting to world map when recording a ghost in the StreetPass arena while playing with Custom Knight. (2.1 only)
Wii U: [Co-Op] Treasure Knight Chest doesn’t pull in respawning players

Sources : Perfectly Nintendo et Nintendo Life

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