• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

News Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Xenoblade Chronicles X : détails sur la collaboration avec Nintendo

Sorti depuis la fin du mois d'avril au Japon, le jeu de Monolith Soft est attendu pour la fin de l'année chez nous. Le studio japonais nous révèle aujourd'hui les difficultés qu'il a rencontré au cours de sa conception.

News
La dernière publication de Famitsu nous révèle certains détails sur le processus de conception de Xenoblade Chronicles X sur Wii U.

Le directeur exécutif Tetsuya Takahashi explique que les développeurs ont rencontré plusieurs défis à surmonter. En effet, c'est leur premier jeu en HD, c'est pourquoi Nintendo leur a donné un coup de main sur certains aspects.

Initialement, l'équipe de développement avait utilisé une technologie basique pour les fonctionnalités en ligne et c'est là que Nintendo est intervenu.
Nous avons pu inclure des éléments online en coopérant avec Nintendo, et j'aimerais utiliser ce retour d’expérience pour la création de notre prochain jeu. À l'origine, nous utilisions une technologie assez basique pour les éléments en ligne du jeu. […] Nous avions décidé de ne pas utiliser de technologie de pointe. La HD et le online étaient de nouvelles expériences pour nous, et cela ne sert à rien de se précipiter. C’est comme un combat de boxe : c'est en restant debout jusqu’à la fin que vous gagnez. Nous avons abordé le développement du jeu avec cette idée en tête.
Il parle ensuite du défi de créer un monde qui est 5 fois plus grand que celui de la version Wii tout en incorporant de nouvelles quêtes et équipements.
Comme le volume était important, la tâche la plus pénible était le débogage (rires). Comme c’était notre premier titre HD, il a été décidé dès le départ que nous n’utiliserions pas de technologie de pointe. Lorsque j’ai réfléchi à ce qu’était la force du studio Monolith Soft, j’en suis arrivé à la conclusion que c'était sa capacité à rassembler habilement une très grande quantité d’éléments.
Le jeu est toujours attendu chez nous pour la seconde moitié de l'année 2015.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Utiliser des.technologies rodées pour se concentrer sur le contenu, je ne peux qu'adhérer à la démarche!
tulkes
Je suis aussi parfaitement d'accord, c'est une bonne mentalité et de tout façon pour un premiers jeu HD je trouve le résultat largement à la hauteur.
Parce que finalement, à l'heure actuel je ne connait pas de J.RPG qui soit plus beau que celui-ci.
Et je dis bien a l'heure actuelle.
sebiorg
Le côté intéressant de l'article, c'est qu'ils indiquent vouloir travailler sur un nouveau projet (et pas seulement sur les DLC de Xenoblade) suite à l'expérience apportée par ce premier travail HD.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×