• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

News Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Xenoblade Chronicles : des dialogues variables selon l'avatar

Koh Kojima, le Director de Xenoblade Chronicles X, a expliqué sur Twitter que les dialogues des combats changeront en fonction de l'avatar de votre personnage.

News
Vendredi dernier, Nintendo et Monolith Software nous ont permis de découvrir plus en détail le système de combat du JRPG Xenoblade Chronicles X, une émission de 30 minutes environ au sujet de laquelle nous étions d'ailleurs longuement revenu dans cette news : Xenoblade Chronicles X : la vidéo japonaise expliquée.

Le système de jeu veut que vos alliés vous demandent de réaliser telle ou telle action en cours de jeu, c'est ce que l'on appelle le Soul Voice System. Koh Kojima a déclaré qu'en fonction du profil du joueur, la voix du personnage variera :
C'est du boulot de penser à une vingtaine de personnalisations pour les voix des différents personnages, non sans parler du gros travail requis pour enregistrer tout ça.
Mais avoir des voix différentes implique-t-il un texte similaire ou un texte variable selon l'avatar en question ?
Oui, en fonction de l'avatar, le dialogue Soul Voice change.
Bref, vous aurez donc intérêt à bien personnaliser votre personnage, pour que votre expérience de jeu soit encore plus immersive et proche de votre façon de jouer ! Rappelons que Xenoblade Chronicles X sort le 29 avril au Japon, et plus tard en 2015 dans le reste du monde.

Source : Twitter via Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Tu avais déjà un peu cela dans le premier épisode, mais uniquement lors de petites cut-scene à activer sous certaines conditions (niveau de relations entre personnages) à différents endroits de Bionis/Mekonis.
Pingoleon3000
oui enfin les têtes à tête ce n'est pas vraiment la même chose, ici on parle bien de phrases lancées au combat qu'on ne choisit pas directement (contrairement aux tête-à-têtes où tu choisis tes répliques et qui sont purement scénaristiques). Après la question, c'est: les dialogues seront-ils variables selon la voix du personnage où selon des traits de caractère qu'on va leur attribuer? Et dans ce cas, est-ce que ça aurait une influence sur ses relations avec les autres, par exemple dans d'éventuels tête-à-têtes (ce qui serait quand même pas mal)? Ça permettrait de donner plus de consistance au personnage principal qui jusque là ressemble à une coquille vide...
AHL 67
Effectivement les tête-à-tête ça n'a pas vraiment de rapport. Ça c'était des scennettes qu'on ne pouvait débloquer qu'à partir d'un certain degré d'affection entre 2 personnages bien précis, et dont on pouvait quelque peu contrôler le déroulement, et donc l'issue (sans aucune conséquence pour la suite, cela dit), en sélectionnant une réplique parmi 2 au choix, à 3 reprises. En finissant le jeu à 100% il n'y a pas moyen qu'on loupe un dialogue ou qu'ils soient différents si on va déclencher une scennette qui nécessite 0% d'affinités entre nos persos alors qu'ils sont déjà à 100%.
Là on parle clairement d'interactions différentes entre les personnages parce qu'on aura choisi une voix différente. Donc avec une certaine voix on ne pourra sans doute jamais avoir des interactions avec certains personnages qu'on aurait pu avoir avec une autre. C'est un peu comme si on remplaçait Shulk par Reyn dans le rôle du porteur de Monado dans XC : imaginez si c'était lui qui discutait avec ses coéquipiers de ses questionnements sur son destin, ce qu'il peut ou doit faire avec Monado, les dialogues auraient pris une tournure radicalement différente car le personnage est radicalement différent, mais pour le même rôle. ;)
superzelda17
Honnêtement, je crois que ce que Kojima voulait dire était que selon le profil du personnage, sa voix va changer (après l'analyse du profil ou directement via une option voix, ça reste à voir), ce qui modifie légèrement les répliques lancées par le personnage en jeu. Rien qui va modifier la progression du joueur, donc.

Et, d'après la citation, seuls les dialogues Soul Voice de notre perso va changer, donc rien de bien transcendant...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×