News The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition (Switch)
The Witcher 3 au banc d'essai sur Switch
Disponible dès demain, l'adaptation Switch du titre de CD Projekt Red est passé au crible par Digital Foundry, et comparé à la version PS4.
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Les équipes de Digital Foundry se sont, une nouvelle fois, amusées à comparer les versions PS4 et Switch, et c'est au tour de The Witcher 3 de passer le test.
Réel tour de force sur la papier, que vaut donc cette version Switch qui parvient à faire rentrer le jeu et toutes ses extensions sur les 32 petit gigas de la cartouche ? On vous laisse découvrir ça en vidéo et on fait le point juste après.
La prouesse du portage sur Switch se fait donc au prix de quelques sacrifices qu'on vous laissera jugés comme pardonnables ou non. Voici en tout cas quelques éléments à retenir de ce comparatif côté technique :
En mode docké, la résolution est de 720p dynamique , et pourra donc chuter jusqu'à 540p
En mode portable, la résolution reste dynamique mais à 540p dynamique.
Digital Foundry a repéré un clipping plutôt important, particulièrement lors des cinématiques.
Les textures ont perdu en qualité, de même que l'aspect sonore. Cela est dû a une compression importante (il fallait bien trouver un moyen de rentrer tout ça sur la cartouche).
Le jeu tourne majoritairement à 30 FPS, même si des chutes à 20 FPS peuvent être observées, avec un impact plus fréquent en mode portable.
Le bilan n'est donc pas si mauvais quand on voit le jeu tourner même s'il est évident que nous n'aurons pas sur Switch la version la plus belle ou la plus fluide. Ce sera toujours la version la plus portable, et c'est déjà ça.
Réel tour de force sur la papier, que vaut donc cette version Switch qui parvient à faire rentrer le jeu et toutes ses extensions sur les 32 petit gigas de la cartouche ? On vous laisse découvrir ça en vidéo et on fait le point juste après.
The Witcher 3 on Switch vs PS4 - The Complete Tech Breakdown14/10/2019
En mode docké, la résolution est de 720p dynamique , et pourra donc chuter jusqu'à 540p
En mode portable, la résolution reste dynamique mais à 540p dynamique.
Digital Foundry a repéré un clipping plutôt important, particulièrement lors des cinématiques.
Les textures ont perdu en qualité, de même que l'aspect sonore. Cela est dû a une compression importante (il fallait bien trouver un moyen de rentrer tout ça sur la cartouche).
Le jeu tourne majoritairement à 30 FPS, même si des chutes à 20 FPS peuvent être observées, avec un impact plus fréquent en mode portable.
Le bilan n'est donc pas si mauvais quand on voit le jeu tourner même s'il est évident que nous n'aurons pas sur Switch la version la plus belle ou la plus fluide. Ce sera toujours la version la plus portable, et c'est déjà ça.
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