News

WiiWare: les sorties de la semaine

News
Cette journée du 1er août a une saveur spéciale dans ce contexte de vacances pour deux raisons : la première est qu’à cette date a lieu la Fête nationale suisse et la seconde (plus anecdotique) est que les sorties de la Console Virtuelle ont cédé leur place aux jeux WiiWare. Les titres de cette semaine expédieront les joueurs dans le monde impitoyable de l’Ouest et au Moyen-âge.

Premier jeu de la journée, Wild West Guns est un jeu Gameloft qui sent bon les plaines infinies et le mauvais whisky d’un saloon crasseux de Coyote Gulch perdu au milieu du désert. Etranger, si tu ne veux pas passer pour un pied tendre, il faudra prouver ta valeur au colt lors de six niveaux comportant trois défis chacun.

Desperados, Indiens, ou redoutables amazones, tous feront de leur mieux pour te mettre des bâtons dans les roues sans toucher les citoyens innocents qui passeront par là par accident. Quelques petits concours de tir viendront rendre le défi plus varié avec des graphismes qui hésitent entre la photo de personnages réels et le dessin animé.

C’est avec plaisir que l’on peut voir arriver un jeu de tir sur WiiWare qui permettra de retrouver l’ambiance des Mystères de l’Ouest car, à la longue, les heureux possesseurs d’un WiiZapper pouvaient se demander si Big N les avait oublié. Malheureusement, ce titre fait un peu double emploi avec le jeu fourni avec le WiiZapper à l’époque. Donc son achat pour 1000 points n’est pas une obligation (à moins d’être fan de westerns) si le WiiZapper est déjà acheté. Par contre, les autres joueurs pourraient trouver cet achat intéressant pour que leur Wiimote ne s’endorme pas trop pendant les vacances.

Deuxième jeu de la journée sur WiiWare, Defend your Castle, par XGen Studios, n’est malheureusement pas l’adaptation Wii de Patapon, mais un jeu de réflexe et de stratégie où le joueur doit défendre son château contre des hordes d’ennemis possédant différents pouvoirs. Pour se défendre, le joueur peut acheter différents modèles de châteaux permettant de renforcer les défenses ou d’engager différents types de soldats.

Ceux-ci massacreront les ennemis tandis que le joueur s’amusera à ramasser les autres pour les laisser tomber sur leurs collègues. Plus intéressant, il est possible de jouer jusqu’à quatre joueurs pour contrer l’invasion et même d’utiliser différents accessoires comme la bombe de peinture en spray ou le pot de peinture pour convertir les envahisseurs.

Il faut cependant être honnête, ce n’est pas pour ses graphismes que les joueurs vont acheter ce titre. Ceux-ci ont été volontairement laissés au niveau cours de dessin en maternelle. Et cela donne un petit charme naïf qui est assez agréable.

Par contre, il faudra parfois s’accrocher avec une action un peu confuse à l’écran. Mais bon, avec un peu de volonté, il sera tout à fait possible de bien s’amuser pour un prix de 500 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mint
Bah perso, je pense pas que la fête nationale suisse soit vraiment un jour important non plus... :note:
Jocelyn
va dire ça à un Suisse :bmush: :bmush: :bmush:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×