Brevets Fait l'actu depuis déc. 2011

News Brevets

Wii U : un brevet en dit plus sur la manette

Nintendo a déposé le 4 août un brevet donnant de nouvelles informations sur la nouvelle manette de la Wii U : quels sont les secrets de la manette ?

News
Internet nous permet désormais de tout savoir sur tout, ou presque. Ainsi, quand un industriel dépose un brevet, son contenu est vite répandu sur la place public, pour notre plus grand bonheur.

Et quand l'industriel en question s'appelle Nintendo, on se révèle plus qu'attentif : le brevet enregistré le 4 août nous donne en effet quelques détails au sujet de la nouvelle manette qui accompagnera la Wii U à sa sortie, en 2012.

On apprend ainsi que la manette contient un microphone et un haut-parleur, ainsi que de la mémoire Flash. Notez que la manette de la Wii contenait elle aussi un peu de mémoire, mais si peu que la fonction a été très peu utilisée par les éditeurs, la fonction permettant de transporter son Mii chez ses amis.

Le brevet nous indique que la manette dispose d'un magnétomètre (c'est le cas du PS Move également) utilisé pour le calibrage. La manette dispose aussi de sa propre batterie au lithium, rechargeable.
Source : NeoGAF via CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BrunoPN
Une batterie rechargeable! Depuis le temps qu'on en voulait officiellement sur wii :)
Eleglin
C'est pas comme si les piles rechargeables n'étaient pas pratiques sur une wiimote. ;-)

Après pour une tablette, une batterie plate serait tout de même plus appropriée en effet.
arno6630
Trés interessents ! ;)
Benn
Internet nous permet désormais de tout savoir sur tout, ou presque. Ainsi, quand un industriel dépose un brevet, son contenu est vite répandu sur la place public, pour notre plus grand bonheur.

Et quand l'industriel en question s'appelle Nintendo, on se révèle plus qu'attentif : le brevet enregistré le 4 août
...


Pratiquement tout est faux dans cette phrase:

Meme avant internet, les brevet publiés ont toujours été TOUS consultables, le seul soucis c'est qu'il fallait se lever de son fauteuil pour aller a L'INPI... fatigant je vous l'accorde, et l'effort demandé pour effectuer la démarche etant tellement intense qu'il est plus simple d'assimiler le fait que les brevets n'étaient pas consultables avant...

et non, un brevet n'est pas "vite répandu sur place public". Je l'ai dis au moins 3 ou 4 fois, mais apres dépot d'un brevet, son examen prend EXACTEMENT 18 mois. Une fois ce temps ecoulé (et si le secret a été absolument maintenu! OU si l'armée ne s'en est pas emparée... l'armée ayant droit de regard sur tous les brevets avant publication.), alors et alors seulement il est consultable par tout le monde. PAS AVANT.

le depot en question dans cette news n'est PAS un brevet, c'est une simple mise a jour de details datant du 4 aout.

enfin, si vous voulez être attentif aux brevets déposés "pour votre plus grand bonheur", il y a des industriels a suivre de bien plus pres que nintendo...

attention la prochaine fois, please...
Toadster
Je rêve où sur le lien donné, on peut voir que la tablette Wii U sera compatible Wii ? Ou alors ils ont mis un schéma d'une Wii simple pour représenter la WiiU ?
Halouc
Toadster a écrit:Je rêve où sur le lien donné, on peut voir que la tablette Wii U sera compatible Wii ? Ou alors ils ont mis un schéma d'une Wii simple pour représenter la WiiU ?


C'est un brevet et tu as beaucoup de brevet qui ne vont jamais plus loin qu'à l'état de brevet (tu as mêmes certaines boites qui attendent longtemps avant de s'attaquer a de grosse boite avec des brevets à la con).
x_carter
Lol Benn il a vraiment la haine, juste parce que le rédacteur de la news a mis une petite phrase d'introduction qui ne lui plait pas.
Benn
x_carter a écrit:Lol Benn il a vraiment la haine, juste parce que le rédacteur de la news a mis une petite phrase d'introduction qui ne lui plait pas.


c'est de la désinformation pure et simple, rien a voir avec "ce qui me plait ou pas" (n'importe quoi :roll:)... Enfin si dans un sens tu as raison: la désinformation ne me plait pas.
C'est justement ne pas le signaler qui pourrait faire du mal a PN (perte de crédibilité toussa)

Conclusion: je suis sympa.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×