Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Wii U : quand on reparle de la taille des disques

Nous évoquions la semaine dernière de nouvelles rumeurs au sujet du stockage des jeux sur support physique. On en remet une (double-)couche ce matin.

News
Les choix de Nintendo en matière de stockage de données n'ont pas toujours été des plus sensés : on se souvient par exemple que la Nintendo 64 avait opté pour la cartouche alors que la Playstation et la Dreamcast étaient elles déjà passées au CD.

La rumeur du matin au sujet des disques de la console indique que les galettes (on ne peut ni les appeler DVD, ni Blu-ray, car ce n'est en fait aucun de ces deux formats) auraient une capacité mémoire de 25 Go. Aucun développeur n'a pour l'heure reçu de galette double-couche - permettant donc de stocker 50 Go.

Des disques de 25 Go devraient donc être le standard pour les jeux Wii U, qui pourront ainsi contenir toutes les textures et tout le code informatique imaginables ! Si certains jeux sont énormes, aucun n'a encore réussi à remplir, dit-on, les 25 Go disponibles.

Voilà, on donne aux développeurs ce qu'ils réclament depuis 10 ans… et ils n'en font rien !

Source : Neogaf

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maëstro
Hmmmmm. Quel est le jeu sur PS3 qui utilise beaucoup de place sur le blu-ray actuellement, qu'on se donne une idée ? On sait que pour la Wii le jeu qui utilise le plus de place, c'est Metroid Prime Trilogy.
Tendo54
Certains des plus gros jeux ps3 sont FF13 God Of War et MGS4, qui doivent etre dans les 40 Go, surtout a cause des videos qui sont dedans
Docteur_Cube
Ce qui prend le plus de place ce sont les vidéos précalculées. Mais avec la qualité des graphismes d'aujourd'hui, combinée aux habitudes de Nintendo de faire du temps réel, les 25Go devraient largement suffire.

S'ils sont arrivés à faire tenir Pokémon dans 370Ko (!) et Zelda OoT dans 23Mo, ils pourront s'accommoder de 25Go...
jem
La console Sega contemporaine de la PS1 et de la N64 était la Saturn qui utilisait bien le format CD-ROM.
La Dreamcast quand à elle, qui est plutôt contemporaine de la PS2, utilisait un format batard entre le CD et le DVD d'une capacité d'1Go nommé Giga-Disc.
dary532
Au pire on aura des jeux qui tiendront sur deux disques. Sur PS on avait des jeux sur 4 disques, ça posait aucun problème! Même encore sur XBOX360 on trouve des jeux sur 3 disques.
yoann[007]
jem a écrit:La console Sega contemporaine de la PS1 et de la N64 était la Saturn qui utilisait bien le format CD-ROM.
La Dreamcast quand à elle, qui est plutôt contemporaine de la PS2, utilisait un format batard entre le CD et le DVD d'une capacité d'1Go nommé Giga-Disc.


Le GD-ROM n'a rien d'un bâtard entre le CD et le DVD. C'est juste un dérivé du CD qui utilise une surface d'écriture non-conventionnelle (au centre du disque) pour gagner un peu l'espace supplémentaire.
Halouc
Docteur_Cube a écrit:Ce qui prend le plus de place ce sont les vidéos précalculées. Mais avec la qualité des graphismes d'aujourd'hui, combinée aux habitudes de Nintendo de faire du temps réel, les 25Go devraient largement suffire.

S'ils sont arrivés à faire tenir Pokémon dans 370Ko (!) et Zelda OoT dans 23Mo, ils pourront s'accommoder de 25Go...


Et l'audio surtout si on apprécie d'avoir aussi bien de la VO et la VF.
jem
yoann[007] a écrit:Le GD-ROM n'a rien d'un bâtard entre le CD et le DVD. C'est juste un dérivé du CD qui utilise une surface d'écriture non-conventionnelle (au centre du disque) pour gagner un peu l'espace supplémentaire.

J'avais lu à l'époque que le laser était un laser bleu, il me semble, mais bon je peux me tromper c'est bien vieux tout ça.
Halouc
Le DVD utilise un laser rouge comme le CD ;-). La laser bleu est utilisé par les Blu Ray
DrDoc
Tiens, ça me fait penser, le hd-dvd utilisait un laser bleu aussi non ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×