Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Wii U : Nintendo songerait à produire la console au Brésil

Dans une interview accordée au site portugais G1, Satoru Iwata a indiqué que Nintendo songeait actuellement à produire la Wii U au Brésil.

News
A l'heure actuelle, la Wii U est produite dans des usines en Chine, comme une très grande majorité de nos produits high-tech préférés (smartphones, ordinateurs, tablettes, consoles). Mais récemment, Sony a annoncé que sa console PlayStation 3 serait prochainement produite directement au Brésil.

Et il semblerait que Nintendo songe actuellement à en faire de même avec sa Wii U, qui pourrait bien être, un jour, produite dans le pays qui accueillera, l'an prochain, la Coupe du Monde de Football. C'est Satoru Iwata en personne qui l'a déclaré dans une interview accordée au site portugais G1.

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
De nos jours, la structure sociale du Brésil est telle que nous songeons à assembler ou produire dans ce pays. Nous en comprenons l'importance. Ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes en train d'évaluer et étudier la possibilité de produire la Wii U au Brésil, mais nous n'avons aucune annonce à faire pour le moment.
Bien évidemment, si la Wii U venait un jour à être produite au Brésil, ce serait exclusivement pour le marché brésilien (ou sud-américain). Les territoires japonais, américain et européens continueraient sans aucun doute à recevoir des consoles produites dans les usines actuelles, situées en Chine.

Par ailleurs, Satoru Iwata indique que la Wii U, qui n'est pas encore disponible au Brésil, devrait sortir dans ce pays d'ici la fin de l'année :
Nintendo reconnaît l'importance du Brésil et de son marché, qui est, à nos yeux, l'un des 10 marchés avec le plus grand potentiel au monde. Nous sommes désolés de ne pas avoir lancé la console au Brésil, et ce pour plusieurs raisons. Nous prévoyons de le faire fin 2013.
Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Évidemment, la politique brésilienne en matière de taxes est très peu avantageuse pour les constructeurs désirant y importer leurs consoles. Mieux vaut pour eux les produire directement sur place !
Laurent pn
Oui, le fait que Sony aussi y produise ses PS3 indique qu'il y a anguille sous roche... d'autant plus que les prix sont élevés dans toute l'amérique du sud, niveau jeux-vidéo.
Pingoleon3000
Et les consoles seront de la zone PAL ou NTSC? Ou bien il vont inventer une nouvelles zone?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×