Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Wii U : les joueurs japonais pas encore intéressés

Goo research au Japon a mené sa petite enquête, désireux de savoir si les gamers japonais attendaient la Wii U, ou pas.

News
L'institut Goo Research avait une cruelle envie de savoir si la Wii U intéressait les joueurs japonais. A bien des mois de la sortie de la machine, alors que nous n'en avons rien vu depuis l'E3, inutile de dire que la cote de popularité de la nouvelle console de salon de Nintendo est au plus bas !

En effet, sondage réalisé par Goo Research n'est pas de bon augure pour Nintendo : avec 1083 répondants, le sondage indique que moins de 10% des personnes interrogées souhaitaient acheter une Wii U. Parmi ces 1083 répondants, 53% sont des hommes, et 64% ont une console de jeux (parmi lesquels 62% ont une Nintendo DS et 5,7% une Wii).

Avec 9,4% de gens prêts à acheter une Wii U, on se dit que Nintendo a du pain sur la planche, mais que la machine Buzz fera certainement bien son travail d'ici la sortie de la machine. Ils sont quand même 36,1% à indiquer être intéressés par la console, mais ils sont encore plus nombreux (54,5%) à dire que la Wii U ne les intéresse pas du tout.

Source : IndustryGamers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Notons que la même enquête a révélé que seulement 10,5 % des personnes interrogées souhaitaient acheter une PS Vita. Un chiffre presque identique à la Wii U, alors que la portable de Sony sort dans 1 mois avec une line-up connue et plutôt robuste (à ce que j'ai cru comprendre). C'est quand même un peu plus inquiétant pour la Vita que pour la Wii U, je dirais !
mheishiro
Ne te fais pas de souci pour Sony. Ils visent un public qui est toujours là, avec une console bien pensée et des tiers qui la soutiennent, là où Nintendo vise un effet de mode avec une console à la ramasse et une très mauvaise comm' (E3 lamentable et clair que pour eux).
yoann[007]
Jumpman a écrit:(à ce que j'ai cru comprendre)

Merci pour tes informations avisées sur un sujet que tu maîtrises.
Bomberem
Xavier a écrit:avec 1083 répondants, le sondage indique que moins de 10% des personnes interrogées souhaitaient acheter une Wii U. Parmi ces 1083 répondants, 53% sont des hommes, et 64% ont une console de jeux (parmi lesquels 62% ont une Nintendo DS et 5,7% une Wii)


SI je comprend bien, le panel interrogé est d'avantage tourné console portable (62% de DS) plutôt que console de salon (5.7% de Wii plus de dix fois moins).
Le résultat obtenu est-il donc significatif puisque la Wii U est une console de salon?

Pour ma part, j’attends de voir ce que la Wii U aura à proposer en terme de gameplay pour me décider, car pour le moment je suis mitigé. Certes il y a beaucoup de boutons, ce qui est un bon point, mais ce n'est pas encore une manette gamecube, et on risque encore une fois de se retrouver à gigoter devant la télé pour pouvoir jouer.
Gammadeth
Drôle d'interprétation, le sondage est plutôt positif en fait. Sur les 1083 personnes on a 39 personnes qui ont une WII et 101 personnes prêtent à acheter la WII U. Si on partait du principe que ce sondage est très représentatif, la console va vraiment cartonner. ^^
Anonymous
Les sondage c'est comme en politique ça change tout les 2 mois !

mheishiro a écrit:Ne te fais pas de souci pour Sony. Ils visent un public qui est toujours là, avec une console bien pensée et des tiers qui la soutiennent, là où Nintendo vise un effet de mode avec une console à la ramasse et une très mauvaise comm' (E3 lamentable et clair que pour eux).


C'est à croire que tu prends du plaisir à les cassés !!
yoann[007]
sho972 a écrit:Les sondage c'est comme en politique ça change tout les 2 mois !

mheishiro a écrit:Ne te fais pas de souci pour Sony. Ils visent un public qui est toujours là, avec une console bien pensée et des tiers qui la soutiennent, là où Nintendo vise un effet de mode avec une console à la ramasse et une très mauvaise comm' (E3 lamentable et clair que pour eux).


C'est à croire que tu prends du plaisir à les cassés !!


Je ne suis pas sûr que mheishiro prenne du plaisir à analyser une situation assez dramatique pour l'ensemble de l'industrie vidéoludique (dont Nintendo s'est accaparé la première place, faut-il le rappeler). Ce n'est jamais bien amusant.
BrunoPN
Xavier a écrit:parmi lesquels 62% ont une Nintendo DS et 5,7% une Wii

Si le sondage est bien fait, il faut donc compter que les possesseurs de consoles actuelles sont donc répartis parmis ces sondés comme dans la vraie vie.

Or dans la vraie vie il y a masse de wii, moins de ps3 et encore moins de 360. Les possesseurs de wii sont considérés comme cusual contrairement à ceux des autres consoles.

On peu donc interpréter d'après ce sondage que si peu de personnes dans la population globale sont interressés par la wii U (10%), il y a possiblement une grande majorité de gamers (pas les 90% restants, mais même si la moitié sont des gamers, ça fait un total de 40% de gamers pour ces interessés!)

Cela serait donc un indice que si la wii séduit les gamers , elle ne séduit absolument pas les cusuals qui semblent ne pas l'avoir comprise?
Anonymous
Ses sondages ça ne sert à rien d'autre que de faire parlé les gens pour rien, moi je préfère attendre l E3 2012 pour me faire vraiment un avis tranché !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×