Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Ubisoft croit au potentiel de la Wii U

Le Président d'Ubisoft Yves Guillemot a expliqué à Gamasutra qu'Ubisoft croyait beaucoup en la Wii U, pour deux raisons !

News
On oublie un peu vite que la Wii, avec 90 millions d'exemplaires vendus, est encore aujourd'hui la console de salon la plus populaire du marché. Cette capacité qu'à Nintendo à atteindre le grand public avec ses produits est précisément ce qui a incité Ubisoft à accompagner la Wii U.

Yves Guillemot, le Président d'Ubisoft, a expliqué les deux raisons pour lesquelles il souhaitait que sa société soit présente sur Wii U, au cours d'une interview à venir sur Gamasutra :
Nous croyons beaucoup en la Wii U, pour deux raisons. La première est pour de grands jeux, car quand nous pourrons faire un jeu pour la Wii U et pour les autres consoles HD, nous pourrons aussi utiliser la tablette de la console. D'autre part, nous aimons déjà la Wii U pour son potentiel avec les jeux casual.
Est-ce que c'est reparti pour 5 ans de Léa Passion et autres Lapins crétins 200% casual ? On dirait bien, car Ubisoft va appliquer avec la Wii U la même recette que celle appliquée avec la DS, la Wii, et plus récemment avec Kinect. Yves Guillemot explique :
Aujourd'hui, la Wii c'est encore 45% de notre business. Just Dance et tous ces jeux casual se vendent extrêmement bien. Nous soutenons donc la machine parce que nous pensons que Nintendo va encore aller plus loin. Nous pensons que la Wii U sera une réussite.
Le fait est qu'on ignore encore comment Nintendo va nous vendre sa console, un élément essentiel comme on a pu le voir avec les déboires de la 3DS :
Le potentiel de la machine et la manette à écran tactile sont je crois une bonne façon d'améliorer le gameplay. Ce que l'on voit est que la simplicité est essentielle dans la révolution que l'on vit aujourd'hui. Le fait qu'il soit plus facile de jouer fait que plus de gens jouent. Peut-être peuvent-ils aller dans cette direction.
Source : Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mathieu_W
Je ne sais pas quoi penser des déclarations du patron d'Ubisoft...

Vont-ils enfin prendre au sérieux les consoles Nintendo en sortant des jeux de qualité tels que les Assassin's Creed au-lieu de les abreuver de jeux à la qualité que je qualifierai de basse comme Driver Renegade qui partait d'un bon fond mais qui n'a pas eu la forme qu'il méritait, ou bien un Rayman 3D qui n'est qu'un énième remake de Rayman 2 comme l'était Rayman DS au lancement de la DS il y a 6 ans...

Il n'y a qu'une seule chose à faire: wait & see !
mheishiro
Mathieu_W a écrit:

Vont-ils enfin prendre au sérieux les consoles Nintendo en sortant des jeux de qualité tels que les Assassin's Creed au-lieu de les abreuver de jeux à la qualité que je qualifierai de basse!


J'aime ces déclarations qui semblent incriminer les éditeurs dès qu'une console est délaissée. Je crois qu'Ubi est un des développeurs qui a le plus vite cerner le public wii en lançant ses lapins crétins, décliner par la suite en pub. Ils ont vite compris que ce n'était pas une console de gamers.
Donc oui, ils supporteront la wii u, tout comme la wii.
Ce n'est pas les éditeurs qui décident d'abord de l'orientation d'une console, mais le fabricant. Quand Nintendo a présenté la wii, le message pour les développeurs n'était pas "ramenez vos jeux gamers les mecs".
Harcore_retraité
mheishiro a écrit:
Ils ont vite compris que ce n'était pas une console de gamers.


Ubisoft a sorti en même temps que les lapins crétins Red Steel qui visait un public "gamer"...
yoann[007]
Harcore_retraité a écrit:
mheishiro a écrit:
Ils ont vite compris que ce n'était pas une console de gamers.


Ubisoft a sorti en même temps que les lapins crétins Red Steel qui visait un public "gamer"...

Et a vite compris que ça ne marcherait pas. C'est pourquoi les Lapins crétins continuent toujours.
Harcore_retraité
Oui, plus ou moins d'accord.
Ils ont clairement cerné le public Lapins Crétins mais ont quand même continué (dans une moindre mesure) dans l'autre direction, après tout, il y a eu une suite à Red Steel.

Je disais juste ça parce que mheishiro semblait dire que Ubisoft a tout de suite mis à la Wii l'étiquette "casual" (ce qui est vrai mais ils ont aussi tenté l'autre direction).
mheishiro
Harcore_retraité a écrit:Oui, plus ou moins d'accord.
Ils ont clairement cerné le public LapinsCrétins.
yoann[007]
Harcore_retraité a écrit:il y a eu une suite à Red Steel.

Red Steel 2 était majoritairement commandité et voulu par Nintendo pour tenter de lancer son Wii Motion Plus. Ce n'était clairement pas une ambition d'Ubi. Et de toute façon on connaît bien l'échec de ce Red Steel 2, tant sur le plan commercial que purement ludique...
Anonymous
Je pense que ce que le patron d'ubi voulait dire c'est qu'il sera autant à l'aise pour développer des jeux purement games que des jeux purement causual.

Red steel 2 restes un bon jeu, mais à l'époque où il est sortie tout les games avais déjà une 360 ou une ps3 et ça c'est valable pour tous les jeux gamer qui son sortie entre 2008 et maintenant, le public gamer est déjà ailleur.

Là où ça peu changé pour la wii U c'est qu'elle se positionne d'office comme une console pour gamer (ce qui n'était pas du tout le cas de la wii à sa sortie).
mheishiro
sho972 a écrit:

Là où ça peu changé pour la wii U c'est qu'elle se positionne d'office comme une console pour gamer (ce qui n'était pas du tout le cas de la wii à sa sortie).


Qu'est ce qui te fait dire ça? La mablette? Les portages de jeux déjà sortis pressentis des mois après (Battlefield 3?) en imaginant que les développeurs trouvent quoi faire de cette mablette? Ou le côté technique annonçant comme sensiblement équivalent à des consoles sorties 5 ans avant?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×