yoann[007]
[quote="sho972"]c'est la magie de notre démocratie !![/quote]
Anonymous
[quote="Benn"][quote="sho972"]oui le maître à été dépassé et ça depuis la PS1. Mais si demain matin nintendo disparais, je suis sur que l'industrie devras ce faire du soucie en terme d'innovation. Comme j'ai dit plus haut sony et microsoft on simplement exploité un bon filon avec leur énorme capitaux mais qu'on il apporté à pars des graphismes et le online. depuis la PS1, l'expérience reste similaire avec du visuel en plus !! [/quote]

Mon dieu mais lire des trucs pareil en 2011 j'hallucine totalement!!! :crazy:

On ne peut que s'incliner devant une telle inculture, c'est à la limite du nervous breakdown la, arretez moi je vais faire un malheur :-o :-o[/quote]


J'attends des arguments et pas du sarcasme !



Dites ce que microsoft et sony on apporté à pars du graphisme et le online !

et surtout vos attentes pour la PS4 et 760 heu c'est vrais 720 ( j'oubliais que ça avais une importance capitale).
mheishiro
[quote="sho972"]
Dites ce que microsoft et sony on apporté à pars du graphisme et le online ! [/quote]


Le côté console/multimédia. Ah non, c'est vrai, NIntendo n'a pas encore donné le feu vert donc c'est de la merde. Mais tu vas voir, un jour tu vas trouvé ça bien sympa.

La puissance. Tu vas me dire "ben oui je l'ai dit les graphismes", mais non, la puissance ne fait pas que ça techniquement! Distance d'affichage, amélioration des moteurs 3d, ia, textures plus nettes qui permettent plus de chose...

Des nouvelles licences.

Le DD et la manette sans fil. Des petits détails qui apporte un bon confort de jeu.



J'aime assez ton "à part le online". Ca permet quand même d'énormément augmenter la durée de vie et l'expérience d'un jeu, mais en plus la connectivité aux markets permet le téléchargement des démos, des vidéos, des jeux, le tout avec une interface agréable.

VidZone? le HOME? Ca te parle?
Anonymous
[quote="mheishiro"]Le côté console/multimédia. Ah non, c'est vrai, NIntendo n'a pas encore donné le feu vert donc c'est de la merde. Mais tu vas voir, un jour tu vas trouvé ça bien sympa.[/quote]

l'éternel arguments multimedia, ma console c'est pas une free box, j'ai tout ce qu'il faut déjà chez moi pour gérer le multimédia, je vais pas acheté une console pour ça, surtout si faut acheté la console plus cher !


[quote="mheishiro"]La puissance. Tu vas me dire "ben oui je l'ai dit les graphismes", mais non, la puissance ne fait pas que ça techniquement! Distance d'affichage, amélioration des moteurs 3d, ia, textures plus nettes qui permettent plus de chose...[/quote]

Tout ça reste du graphisme à pars l'IA je te l'accorde c'est quant même important !


[quote="mheishiro"]Le DD et la manette sans fil. Des petits détails qui apporte un bon confort de jeu. [/quote]



Le manette sans fil nintendo à ça aussi, d’ailleurs c'est eux qui l'on inaugurer avec le "wave bird". Pars contre effectivement il faudra un DD à la wii U si on veux faire tourné un jeu comme Skyrim. Et entré dans les logiques DLC important pour les tiers !


[quote="mheishiro"]J'aime assez ton "à part le online". Ca permet quand même d'énormément augmenter la durée de vie et l'expérience d'un jeu, mais en plus la connectivité aux markets permet le téléchargement des démos, des vidéos, des jeux, le tout avec une interface agréable.

VidZone? le HOME? Ca te parle?[/quote]


Oui tout ça me parle et j'avoue que c'est beaucoup mieux chez leur concurrent ! Mais parlons de gameplay, depuis la PS1 la manette de sony à elle fondamentalement évolue ? Elle c'est juste adapté à des choses que tout le monde fait (stick en plus / sans fil / vibration), merci pour la créativité il peuvent vraiment remercier leur tier de donné d'excellents jeux. La seule force de sony c'est de bien entretenir leur tiers (et ça depuis la ps1). Ça ne me choquera pas si à la sortie de la PS4 on garde le même pad ou une mablette copie conforme de nintendo (un peu comme le move) !
mheishiro
[quote="sho972"]Mais parlons de gameplay, depuis la PS1 la manette de sony à elle fondamentalement évolue ?[/quote]

Mais pourquoi changer ce qui marche parfaitement? Quasi tous les jeux sont très jouables sur ps360. Quasi tous les jeux perdent en précision sur wii. C'est un constat terrible mais implacable.


[quote="sho972"] La seule force de sony c'est de bien entretenir leur tiers (et ça depuis la ps1).[/quote]
Ben c'est un peu beaucoup les jeux qui font la console, donc c'est l'essentiel. Ca explique que la n64 et le cube sont des consoles moyennes, et la wii une console de merde.

Et puis bon, prétendre que c'est la "seule" force de Sony c'est une connerie totale. Sans rentrer dans le hardware et les politiques adoptées (tu ne comprendrais pas) regarde un peu les licences de Sony.


[quote="sho972"] Ça ne me choquera pas si à la sortie de la PS4 on garde le même pad ou une mablette copie conforme de nintendo (un peu comme le move) ![/quote]
Mieux vaut une valeur sûre si rien de vraiment intéressant n'est imaginé. Les joueurs aiment. Les tiers aiment.
Anonymous
[quote="mheishiro"][quote="sho972"]Mais parlons de gameplay, depuis la PS1 la manette de sony à elle fondamentalement évolue ?[/quote]

Mais pourquoi changer ce qui marche parfaitement? Quasi tous les jeux sont très jouables sur ps360. Quasi tous les jeux perdent en précision sur wii. C'est un constat terrible mais implacable.


[quote="sho972"] La seule force de sony c'est de bien entretenir leur tiers (et ça depuis la ps1).[/quote]
Ben c'est un peu beaucoup les jeux qui font la console, donc c'est l'essentiel. Ca explique que la n64 et le cube sont des consoles moyennes, et la wii une console de merde.

Et puis bon, prétendre que c'est la "seule" force de Sony c'est une connerie totale. Sans rentrer dans le hardware et les politiques adoptées (tu ne comprendrais pas) regarde un peu les licences de Sony.


[quote="sho972"] Ça ne me choquera pas si à la sortie de la PS4 on garde le même pad ou une mablette copie conforme de nintendo (un peu comme le move) ![/quote]
Mieux vaut une valeur sûre si rien de vraiment intéressant n'est imaginé. Les joueurs aiment. Les tiers aiment.[/quote]


On revient à ce que je disait plus haut nintendo prend le risque de remètre en cause les valeur établie, contrairement à ses concurent qui s'assoie sur ses valeurs en les faisant évolué (souvent copie et pas création). Nintendo redynamise les façon de joué en améliorant l’ergonomie de ses supports.


[quote="mheishiro"]Mieux vaut une valeur sûre si rien de vraiment intéressant n'est imaginé. Les joueurs aiment. Les tiers aiment.[/quote]
Pourquoi sony n'a il rien inventé depuis le temps qu'il est dans le secteur ?? !
mheishiro
[quote="sho972"]
On revient à ce que je disait plus haut nintendo prend le risque de remètre en cause les valeur établie,[/quote]


Ils ne prennent pas le risque, ils n'avaient pas le choix! Sur le terrain de "la course à la puissance" ils sont perdus! La wii, c'est la politique taille console de salon du DS. Console dépassée techniquement avec un petit truc gadget pour attirer le casual. Pas de risque mais une politique à court terme, et Nintendo va la payer avec la wii u.


[quote="sho972"]contrairement à ses concurent qui s'assoie sur ses valeurs en les faisant évolué (souvent copie et pas création). Nintendo redynamise les façon de joué en améliorant l’ergonomie de ses supports. [/quote]

Et bien je te laisse faire une rapide recherche sur ce qui a été apporté dans le JV. Tu verras que Nintendo moins apporté que tu sembles le croire.

Sinon, ils ont redynamisé quoi avec la wii? Moins précis, plus chiant à jouer, tellement pas au point qu'ils sortent le wm+! Ils ont redynamisé les ventes de vaseline mais à part ça je ne vois pas.


[quote="mheishiro"]
Pourquoi sony n'a il rien inventé depuis le temps qu'il est dans le secteur ?? ![/quote]


Eye toy, nombreuses licences?

T'as vu les ventes de la ps1, de la ps2, de la psp? Sony s'est concentré sur ses licences, ses hardwares (tu sais, ne pas proposer des merdes dépassées techniquement, mal pensées...), ses relations avec les tiers, sa politique prix (platinium, tu connais? ).





Juste pour savoir, tu crois que Nintendo a inventé quoi disons..hum...à partir du cube. Pitié ne me dit pas la reconnaissance de mouvement.

Ah et puis c'est bien beau de se poser en éternel innovateur du gameplay (ce qui est faux) si c'est pour sortir des consoles qui connaissent des trous hallucinants dans les sorties et des jeux exagérément chers et qui semblent ne pas baisser de prix.
Anonymous
[quote="mheishiro"]Ils ne prennent pas le risque, ils n'avaient pas le choix! Sur le terrain de "la course à la puissance" ils sont perdus! La wii, c'est la politique taille console de salon du DS. Console dépassée techniquement avec un petit truc gadget pour attirer le casual. Pas de risque mais une politique à court terme, et Nintendo va la payer avec la wii u.
[/quote]

il on quant meme révélé un public causual innexistant à l'époque et ça à générer 80 million de vente, tu me dira que les gamers s'en foutent, mais beaucoup de personne qui n'avais jamasi touché une console de leur vie (grand mère, menagère de 40 ans ect ..) on pris un pied sur la wii c'est quant meme important il on fait evoluer la vision du grand public face au jeux vidéo. Je reconnais que c'est une stratégie à double tranchant car ce public n'es pas fidèle, on verras s'il le paye à la sortie de la wii u.
Count Dooku
[quote="sho972"]
il on quant meme révélé un public causual innexistant à l'époque et ça à générer 80 million de vente, tu me dira que les gamers s'en foutent, mais beaucoup de personne qui n'avais jamasi touché une console de leur vie (grand mère, menagère de 40 ans ect ..) on pris un pied sur la wii c'est quant meme important il on fait evoluer la vision du grand public face au jeux vidéo. Je reconnais que c'est une stratégie à double tranchant car ce public n'es pas fidèle, on verras s'il le paye à la sortie de la wii u.[/quote]

Attention tout de même, avec la Wii et la DS, Nintendo n'a fait que s'engouffrer dans une brèche qui avait été ouverte par... Sony. Ben oui, la vraie démocratisation du JV, elle est arrivée avec la PlayStation, qui a élargi considérablement le marché en permettant à la console de jeux de se débarrasser de l'étiquette "jouet" qui lui collait à la peau lors des générations précédentes. C'est d'ailleurs à partir de là que le marché console est venu grignoter celui du PC, au point de le marginaliser complètement aujourd'hui. Et même les germes de la politique casual de Nintendo trouvent leur origine chez Sony, avec l'Eye Toy. Du reste, ce n'est pas pour rien que la PS2 s'est vendue à plus de 150 millions d'exemplaires, un chiffre que n'atteindra jamais la Wii, en dépit de ses efforts pour toucher le marché le plus large (ce qu'elle n'a pas fait en réalité, puisqu'elle a délaissé les gamers, permettant ainsi aux deux consoles concurrentes de lui damer le pion sur ce créneau).
Benn
Et puis meme, appeler a l'innovation aveugle sans arret, dans quel but??

parce que si c'est pour se taper des wiimote ou tout est revu a la baisse (précision, liberté, performances, confort...), c'est NON, on en veut pas!



et de toute façon, quand une innovation industrielle est bonne, elle devient le standard, et c'est clairement pas le cas de la Wiimote, ca veut tout dire...