Anonymous
[quote="mheishiro"][quote="sho972"]
Je parle de la line up (officieuse)[/quote]


L'officieuse? Des possibles portages et multi et encore, c'est de l'officieux.




[quote="sho972"] et des accords de nintendo avec des boites qui font des jeux gamers[/quote]

Sources?

Niveau accord, on se souvient encore des inédits Capcom. Viewtiful Joe, RE 4 toussa...


[quote="sho972"] et aussi la livraison de kit de dev pour des développeurs gamer.[/quote]

Comme avec le cube, comme avec la wii. Et pourtant...


[quote="sho972"]Après les augments techniques, on en sait rien, on sait juste qu'il bossent dessus ! [/quote]

Il y a les dires de Nintendo et il y a aussi les fuites.[/quote]


c'est pas faut mheishiro mais toi tu considères trop la wii comme un échec nous avons déjà eu ce débat !! économiquement la wii en à mis plein les poche à nintendo. Faut comprendre que nintendo qui est une boite qui à toujours à l'esprit l'innovation et la remise en cause des valeurs établies, c'est ce qui fait leurs richesses par rapport à leur concurrent. La wii n'a jamais été une console pour gamer et ça faut bien le comprendre c'est pourquoi la comparer directement à la ps3 et la 360 est une erreur. Le grand échec de la wii c'est d'avoir perdu son public gamers au profit d'un autre public qui ne sera jamais fidèle !!

Je pense très sincèrement que la wii u vise à réconcilier ses 2 publics et et je pense que c'est aussi la pensé du boss d'ubisoft ; exploité les jeux des deux types de public au maximum de leur potentiel !!
yoann[007]
[quote="sho972"]c'est pas faut mheishiro mais toi tu considères trop la wii comme un échec nous avons déjà eu ce débat !! économiquement la wii en à mis plein les poche à nintendo.[/quote]
Le problème, c'est que cette analyse est beaucoup trop partielle. On pourrait aussi dire que la Wii est la console qui a fait perdre de l'argent à Nintendo pour la première fois de son histoire en bourse (soit depuis plus de 30 ans). Et étant donné que la Wii U est encore loin de sortir, le bilan de la Wii pourrait nettement s'alourdir d'ici là...


[quote]Faut comprendre que nintendo qui est une boite qui à toujours à l'esprit l'innovation et la remise en cause des valeurs établies, c'est ce qui fait leurs richesses par rapport à leur concurrent.[/quote]
Ce qui explique leur incapacité totale à se remettre en question à l'heure actuelle malgré les gros problèmes financiers rencontrés, l'absence d'intérêt pour la 3DS, et le retard déjà annoncé de la Wii U ?



De plus, je ne vois franchement pas comment on peut oser dire que les autres firmes ne savent pas innover ni remettre en cause des valeurs établies. Je suis désolé mais si tu regardes l'exemple de Microsoft au début des années 2000, boîte la plus puissante du monde, avec un empire ultra bien établi baptisé Windows, qui décide de lancer un jour une console de jeux contre toute attente — et surtout contre les trois acteurs solides et bien installés que sont Sony, Nintendo et SEGA... et qui réussit à prendre une place considérable dans le monde du jeu vidéo en même pas 2 générations de consoles, là on peut parler de valeurs totalement remises en cause.



D'autant qu'avec le succès croissant de la branche Xbox et le déclin de Windows — ce qui était totalement impensable il y a 10 ans — on comprend que cette décision était carrément visionnaire.



Une stratégie à long terme ; c'est ce qui manque à Nintendo, tiens.


[quote]La wii n'a jamais été une console pour gamer et ça faut bien le comprendre c'est pourquoi la comparer directement à la ps3 et la 360 est une erreur.[/quote]
Faut arrêter avec ça. Le discours officiel de Nintendo c'était "notre console n'est pas concurrente des autres". Forcément, il est plus facile d'écarter ses concurrents dans des discours que sur le terrain. Bien sûr que la comparaison avec la PS3 et la Xbox 360 est valable, d'autant que ces dernières ont prouvé que le motion gaming n'était pas la chasse gardée de Nintendo !


[quote]Le grand échec de la wii c'est d'avoir perdu son public gamers au profit d'un autre public qui ne sera jamais fidèle !! [/quote]
[quote]Je pense très sincèrement que la wii u vise à réconcilier ses 2 publics[/quote]
Moi aussi, et je pense qu'elle échoue lamentablement. Toujours à la traîne technologiquement (et non, ce n'est pas qu'une question de graphismes ; je n'ai pas envie de me taper une tablette résistive et épaisse en 2012, merci), elle ne reconquerra pas les joueurs déjà partis (d'autant que les développeurs ont déserté et, là encore, les beaux discours officielles ne changent rien à la réalité des faits). Et pour les joueurs plus occasionnels, ayant déjà remisé leur Wii au placard depuis longtemps maintenant, quelle raison ont-ils d'acheter une autre console ?
Anonymous
[quote="yoann[007]"]Le problème, c'est que cette analyse est beaucoup trop partielle. On pourrait aussi dire que la Wii est la console qui a fait perdre de l'argent à Nintendo pour la première fois de son histoire en bourse (soit depuis plus de 30 ans). Et étant donné que la Wii U est encore loin de sortir, le bilan de la Wii pourrait nettement s'alourdir d'ici là...[/quote]

ça c'est plus la faute de la 3ds


[quote="yoann[007]"]Ce qui explique leur incapacité totale à se remettre en question à l'heure actuelle malgré les gros problèmes financiers rencontrés, l'absence d'intérêt pour la 3DS, et le retard déjà annoncé de la Wii U ?



De plus, je ne vois franchement pas comment on peut oser dire que les autres firmes ne savent pas innover ni remettre en cause des valeurs établies. Je suis désolé mais si tu regardes l'exemple de Microsoft au début des années 2000, boîte la plus puissante du monde, avec un empire ultra bien établi baptisé Windows, qui décide de lancer un jour une console de jeux contre toute attente — et surtout contre les trois acteurs solides et bien installés que sont Sony, Nintendo et SEGA... et qui réussit à prendre une place considérable dans le monde du jeu vidéo en même pas 2 générations de consoles, là on peut parler de valeurs totalement remises en cause.



D'autant qu'avec le succès croissant de la branche Xbox et le déclin de Windows — ce qui était totalement impensable il y a 10 ans — on comprend que cette décision était carrément visionnaire.



Une stratégie à long terme ; c'est ce qui manque à Nintendo, tiens.[/quote]


microsoft n'a rien apporté de majeur, il on juste des capitaux solide qui leur permettent de produire de bon produit qu'il vendent à perte au début, la 1er et 2em xbox à pars l'évolution technologique donc de meilleurs graphismes, n'as rien apporté en terme de gameplay, toutes les innovations en ce sen c'est nintendo qui les à apporté d'ailleurs il ont été systématiquement copier souvient toi du rumble pack de la 64, aussitôt sony sort son dual shock, c'est eu les 1ers à pensé à des touches pour les caméras, effectivement sony l'améliore avec un stick et pour remonté plus loin les gâchettes l et R aussi une innovation nintendo. C'est dans ce sens que je dis qu'il remettent en cause les valeurs établies (ce qui est une prise de risque), je parle essentiellement de gameplay.


[quote="yoann[007]"]Faut arrêter avec ça. Le discours officiel de Nintendo c'était "notre console n'est pas concurrente des autres". Forcément, il est plus facile d'écarter ses concurrents dans des discours que sur le terrain. Bien sûr que la comparaison avec la PS3 et la Xbox 360 est valable, d'autant que ces dernières ont prouvé que le motion gaming n'était pas la chasse gardée de Nintendo ![/quote]

On est sur le même terrain, mais avec des publics différents, microsoft et sony on fait du motion gaming pour prendre des parts de marché de nintendo dans ce domaine et nintendo ne pouvais pas faire le contraire !!


[quote="yoann[007]"]Moi aussi, et je pense qu'elle échoue lamentablement. Toujours à la traîne technologiquement (et non, ce n'est pas qu'une question de graphismes ; je n'ai pas envie de me taper une tablette résistive et épaisse en 2012, merci), elle ne reconquerra pas les joueurs déjà partis (d'autant que les développeurs ont déserté et, là encore, les beaux discours officielles ne changent rien à la réalité des faits). Et pour les joueurs plus occasionnels, ayant déjà remisé leur Wii au placard depuis longtemps maintenant, quelle raison ont-ils d'acheter une autre console ?[/quote]

Les joueurs et les développeurs ne son fidèle à rien, ya que leur intérêt qui importe. le challenge de nintendo sera d'apporté un intérêt que les autres n'aurons pas à un prix compétitif, ce sera pas facile vu le contexte, mais c'est pas impossible non plus (faudra faire les bons choix).
yoann[007]
Je ne sais pas pourquoi je parle avec toi, tu es un cliché vivant qui ressort les pires conneries qu'on peut lire sur le net, du type "Nintendo a inventé le stick analogique".



Tais-toi.
Anonymous
[quote="yoann[007]"]Je ne sais pas pourquoi je parle avec toi, tu es un cliché vivant qui ressort les pires conneries qu'on peut lire sur le net, du type "Nintendo a inventé le stick analogique".



Tais-toi.[/quote]


Cliché vivant, on m'avais pas encore faite celle-la !!



J'ai jamais dit que nintendo à inventé ses technologies, j'ai dit que nintendo les a intégrer dans leur contrôleur afin d'améliorer le gameplay de leur console.



Après je dit ce que je pense, tu peux ne pas être d'accord, c'est la magie de notre démocratie !!
mheishiro
[quote="sho972"]
Après je dit ce que je pense, tu peux ne pas être d'accord, c'est la magie de notre démocratie !![/quote]


Heu, mais tu parles de choses passées. Ce n'est pas question d'être d'accord ou non, mais de simplement constater.
Benn
sho972=> il existe une règle absolue dans l'industrie qui dit : "quand on a dépassé le maitre, on devient le maitre".



on verra quand la WiiU sortira si nintendo est encore maitre de quoi que ce soit.

Et meme, ces dernieres années si ils pouvaient etre concidérés comme maitres, c'e netait certainement pas sur le coté ludique... ce qui est assez dommage en soi pour des constructeurs de [i]jeux[/i]...
Anonymous
oui le maître à été dépassé et ça depuis la PS1. Mais si demain matin nintendo disparais, je suis sur que l'industrie devras ce faire du soucie en terme d'innovation. Comme j'ai dit plus haut sony et microsoft on simplement exploité un bon filon avec leur énorme capitaux mais qu'on il apporté à pars des graphismes et le online. depuis la PS1, l'expérience reste similaire avec du visuel en plus !!



mais je vais plus tôt posé la question de l'autre sens, vous attendez quoi de la PS4 et de la 760 ?? !
Eldroth
[quote="sho972"]oui le maître à été dépassé et ça depuis la PS1. Mais si demain matin nintendo disparais, je suis sur que l'industrie devras ce faire du soucie en terme d'innovation. Comme j'ai dit plus haut sony et microsoft on simplement exploité un bon filon avec leur énorme capitaux mais qu'on il apporté à pars des graphismes et le online. depuis la PS1, l'expérience reste similaire avec du visuel en plus !!



mais je vais plus tôt posé la question de l'autre sens, vous attendez quoi de la PS4 et de la 760 ?? ![/quote]


Déjà qu'elle s'appelle 720. :D

Après, tu oublies aussi que la puissance ne sert pas qu'à afficher de jolies textures ou graphismes. Plus de puissance, c'est plus de calculs, plus de calculs, c'est certes de plus beaux graphismes, mais aussi des moteurs physiques plus réalistes, et par conséquent qui offrent beaucoup plus d'interactions entre le jeu, et le joueur.
Benn
[quote="sho972"]oui le maître à été dépassé et ça depuis la PS1. Mais si demain matin nintendo disparais, je suis sur que l'industrie devras ce faire du soucie en terme d'innovation. Comme j'ai dit plus haut sony et microsoft on simplement exploité un bon filon avec leur énorme capitaux mais qu'on il apporté à pars des graphismes et le online. depuis la PS1, l'expérience reste similaire avec du visuel en plus !! [/quote]

Mon dieu mais lire des trucs pareil en 2011 j'hallucine totalement!!! :crazy:

On ne peut que s'incliner devant une telle inculture, c'est à la limite du nervous breakdown la, arretez moi je vais faire un malheur :-o :-o