Nintendo TVii Fait l'actu depuis oct. 2012

News Nintendo TVii

Wii U : le potentiel du GamePad pour le divertissement

A l'occasion de l'habituel briefing avec les investisseurs, hier, Satoru Iwata est revenu sur l'importance du Gamepad pour le divertissement sur Wii U, et la place de la console dans la salle de séjour.

News
Alors que dans le passé, Nintendo a toujours tenu à faire de ses consoles des machines 100% dédiées au jeu-vidéo, cela a quelque peu changé avec la Wii, et tout particulièrement la Wii U. Même si ce sont toujours les jeux qui sont mis en avant, la compagnie s'investit également beaucoup pour proposer des services de divertissement, comme Nintendo TVii ou encore Wii Street U, développé en collaboration avec Google.

Et bien évidemment, le Gamepad est au centre de cette stratégie visant à placer la console au cœur de nos salles de séjour, pour en faire la machine indispensable pour le divertissement, et qui reste donc toujours allumée, et ce même pour regarder la télévision ou surfer sur internet. Voici ce que Iwata a déclaré à ce sujet :
L'une des qualités uniques de la Wii U, c'est son Gamepad, une nouvelle manette avec écran tactile. Nous pensons que ce contrôleur, couplé au haut taux de consoles connectées à internet que j'ai mentionné un peu plus tôt, a le potentiel de rendre nos télévisions intelligentes, et d'innover dans la relation entre la TV, internet, et la console de jeu.

En conséquence, le divertissement centré autour de la télévision, dans la salle de séjour, s'en verrait alors étendu. Malheureusement, la Wii U ne tire pas encore pleinement parti de son potentiel, et des améliorations sont nécessaires, notamment au niveau de la vitesse et de l''expérience utilisateur.
Iwata nous explique ensuite qu'il y a bien évidemment eu des tentatives pour fusionner la télévision avec internet avant que Nintendo ne s'y mette, mais que ces essais n'ont pas été très convaincants. Mais la Wii U possède un atout non-négligeable : son Gamepad. Il nous donne même un exemple, en nous parlant de la version spéciale Wii U de Google Street View, ''Wii Street You'' :
Les services en ligne existants ont été pensés pour être utilisés sur un PC ou des smart devices [smartphones et tablettes], et ne sont pas adaptés pour un écran partagé entre plusieurs utilisateurs. Vous ne pouvez pas vous sentir à l'aise en les utilisant sur votre TV. C'est pourquoi les précédentes tentatives de faire fusionner la télévision avec internet n'ont pas été couronnées de beaucoup de succès.

Cependant, il y a des services qui sont plus attractifs quand on les utilisent sur un grand écran de télévision, en plus d'un écran à portée de main. Notre nouveau service, ''Wii Street U'' en est un exemple. Annoncé début décembre, il vous permet de profiter de Google StreetView directement sur votre Wii U.

Nous avons repoussé sa date de sortie, initialement prévue fin janvier, à la mi-février, afin de prendre le temps de peaufiner le tout. Voici une vidéo promotionnelle pour ce service.

Wii Street U powered by Google - Overview Trailer02/01/2013

Comme vous pouvez le voir, grâce à cette application, la Wii U vous permet de vivre une expérience unique, en connectant votre salle de séjour à différents endroits à travers le monde.
Iwata termine en rappelant que la Wii U reste avant tout une console de jeux, même si ces applications (comme TVii) permettent d'enrichir l'expérience de divertissement, afin de faire comprendre aux utilisateurs la valeur unique de la Wii U :
Bien évidemment, la Wii U sert avant tout à profiter de jeux-vidéo. Cependant, nous pensons que ce type de services permettra de faire comprendre aux gens la valeur unique de la Wii U, et augmenter le nombre de personnes intéressées par la Wii U pour leur famille, ce qui devrait mener la console vers un avenir radieux.

Nintendo of America, de son côté, a donné quelques précisions sur Nintendo TVii et Wii Street U pour les États-Unis. Même si le premier service est d'ores-et-déjà disponible au pays de l'Oncle Sam, celui-ci n'offre toujours pas une intégration avec TiVo et Netflix. Ces derniers étaient censés arriver en janvier, mais sont désormais prévus pour début 2013, sans plus de précisions.

Quant à Wii Street U, l'application est toujours prévue pour le 1er trimestre 2013 aux États-Unis, et en Europe. Il devrait être proposé gratuitement pendant une durée limitée. Malheureusement, on ignore encore quand Nintendo TVii sera proposé sur le vieux continent, Nintendo s'étant contenté d'annoncer que le service serait lancé dans plusieurs pays européens dans le courant de l'année 2013.

Sources : Nintendo, Engadget

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintendo man 40
Je trouve que Nintendo à une très bonnes idée de faire de la WIIU une console qu'on utilise pour le jeu et pour la vie de tous les jours! J'espère que Nintendo TVII va très vite être dispo en Occident!!!
Pingoleon3000
TVii est déjà dispo en occident (les US c'est pas l'orient hein) Sinon je crois que malheureusement pour la Belgique, on peut se brosser ou attendre trèèèèèès longtemps...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×