News

Wii U : le plein de jeux au lancement

News
Satoru Iwata participait à une conférence aux investisseurs au cours de laquelle ces derniers ont pu lui poser quelques questions. Cette conférence importante pour les milieux financiers paniqués par la Wii U et le démarrage difficile de la 3DS commence à faire parler d'elle sur la toile.

C'est avec quelques questions-réponses échangées à la fin de la réunion qu'on apprend ainsi que Nintendo a conscience que la 3DS a manqué de jeux au lancement pour en soutenir les ventes, une situation, a expliqué le Président de Nintendo, que l'on ne devrait pas voir sur Wii U :
"Nous avions un maigre catalogue pour la sortie de la 3DS. Nous espérons ne pas avoir ce problème avec la Wii U."
Quand on voit ce qu'implique le développement d'un jeu en HD, on peut s'interroger sur la capacité de Nintendo à proposer des jeux exploitant cette technologie. Pour répondre, Iwata a cité la démo technique Zelda :
"Au sujet de Zelda HD, les développeurs japonais ont confirmé qu'on ne pouvait pas faire la même chose sur les consoles concurrentes. La démo a été faite dans un délai relativement court, je ne pense donc pas que le développement HD soit un problème."
Une autre question portait sur la relation des gamers avec la Wii U. Ces derniers l'accepteront-elle ?
"La Wii n'a pas été acceptée par les gros joueurs parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur système de contrôle habituel. De plus, la Wii ne proposait pas de graphismes HD parce que le coût de la HD, à l'époque, était trop élevé. La Wii U permet d'utiliser un système de contrôle conventionnel plus facilement. D'ailleurs, la manette Wii U n'est pas si grosse ou lourde qu'elle en a l'air."
Enfin, répondant si la 3DS peut être utilisée comme manette pour la Wii U, Iwata répond que c'est techniquement possible, mais qu'en faisant cela, on perd la possibilité d'aller en ligne (on ne sait pas s'il parle de la 3DS ou de la Wii U), et on oblige les joueurs à acheter les deux consoles.

On profite de cette info pour vous proposer quelques images de ce qu'ont pu voir les participants à cette réunion d'investisseurs :


Les dirigeants de Nintendo ont droit à un pantalon doré !


Le Mii de Miyamoto est dans la place, tout baigne !


Quelques cookies et cadeaux


Pour ne pas se perdre, des panneaux renseignaient les participants

Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×