• Ma note
    Moyenne de 1,9 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wii Music Disponible sur Wii

News Wii Music (Wii)

Wii Music : Iwata fait le bilan

News
Étant issu du cerveau génial de Miyamoto, emblème vivant de la firme Nintendo, le constructeur avoue par l'intermédiaire de Satoru Iwata (président de Nintendo) avoir été déçu des résultats de Wii Music. Les ventes n'ont en effet pas placé le jeu parmi le rang des hits, contrairement aux attentes des personnes concernées.

Dans un entretien réalisé lors d'un breifing sur les résultat financier de l'entreprise à Tokyo, Iwata a révélé être d'accord sur le fait que Wii Music, jusqu'à maintenant, n'a pas atteint son vrai potentiel. Il ajoute : "d'un autre côté, je sens que Wii Music est un jeu qui suscite largement deux réactions extrêmement différentes de la part des joueurs. Il y a ceux qui apprécient totalement le jeu et ceux qui ne l'apprécient pas du tout".

De manière générale, Iwata souligne que la réaction typique envers un jeu est que les joueurs l'ayant apprécié communiquent positivement dessus créant ainsi une spirale de vente - et vice-versa. "Pour Wii Music, il semble que tout dépend complètement de l'individu à part entière" continue Iwata. "C'est malheureux que Wii Music n'est pas attiré dans l'immédiat suffisamment de joueurs, mais c'est peut-être simplement que le jeu ne leur correspondait pas".

Cependant, ne faites pas dire à Iwata ce qu'il n'a pas dit, car Nintendo est loin d'avoir abandonné son titre. Iwata rappelle ainsi que le succès de la série Brain Age ne fut existant au Japon qu'à partir du deuxième épisode. En conséquence, Nintendo ne pense pas avoir perdu la partie avec Wii Music, et estime encore moins devoir tirer un trait sur les ventes. Iwata en revient sur Brain Age : "Si nous avions eu cette mentalité avec Brain Age, le jeu n'aurait jamais atteint la place qu'il occupe aujourd'hui".

Wii Music est sorti au Japon fin 2008 au côté d'Animal Crossing : Let's Go to the City dans l'espoir de relancer la consommation des Japonais et "revitaliser le marché de la Wii sur ce territoire". Pour faire court : "à la fin de l'année dernière au Japon, rien ne s'est déroulé comme prévu, tout simplement".

Très rapidement, Iwata rappelle que les ventes de Wii Music et d'Animal Crossing : Let's Go to the City sont bien loin d'être au bord du gouffre. Nintendo continue d'avoir de très grandes espérances sur ces titres, même s'ils n'ont pas atteint les bons chiffres. "Pour générer d'importantes ventes" Iwata conclu, "nous avons surtout besoin de communiquer efficacement les messages de Nintendo aux consommateurs".

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dimitri PN
"Pour générer d'importantes ventes" Iwata conclu, "nous avons surtout besoin de communiquer efficacement les messages de Nintendo aux consommateurs".

Ou alors de faire de bons jeux ? :goomba:
yoann[007]
Dimitri PN a écrit:
"Pour générer d'importantes ventes" Iwata conclu, "nous avons surtout besoin de communiquer efficacement les messages de Nintendo aux consommateurs".

Ou alors de faire de bons jeux ? :goomba:

Tu n'aimes pas Wii Music ? :?:
Akhoran
Rôh ça va Yoann hein, commence pas :D

*boude*
Halouc
Putain à l'écouter on a l'impression que le jeu a fait un bide alors qu'il tourne autour de 2 millions de ventes.
yoann[007]
Halouc a écrit:Putain à l'écouter on a l'impression que le jeu a fait un bide alors qu'il tourne autour de 2 millions de ventes.

Et qu'il a pas dû coûter bien cher en développement... ni en droits pour les musiques licenciées... AHEM.
stef_le_noir
Et il s'attendait à quoi Satoru ? que tous les possesseurs de Wii l'achètent en double ? Pour ma part, plutôt me taper les Teletubbies en boucle pendant 24 h que d'insérer le DVD de Wii Music dans ma console...
Clem68
pfff comme dit notre ami Dimitri...faites-nous des bons jeux...et intéréssants parce que Wii Music d'la pub y en a eu ><
L1nk
Que Miyamoto s'attèle plutôt à un nouveau zelda qu'à un nouveau wii music >_< - ou du moins s'y investisse plus que sur wii music , étant donné qu'il n'est plus totalement responsable de la saga.
syndrome
ah parce que t'attends encore zelda toi?
Bordel moi la seule envie que j'ai quand je regarde ma wii c'est d'aller me pendre, depuis que ce pauvre c... a sortie qu'il voulait rendre accessible toutes leurs licences aux casuals de m..., zelda et mario compris...
Quizzman
Y'a des bons jeux en attente, syndrome, hein, pour cette année.

Sinon, lol quoi. Satoru, t'es priceless.

C'est presque pire que Regie:

"Je ne comprend pas pourquoi les gamers ont étés déçus de cet E3. Nous avons annoncé Animal Crossing..."

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×