Warren Spector Né le 10/02/1955 (66 ans)

News Warren Spector

Warren Spector parle d'Epic Mickey et des consoles

Si la présentation d'Epic Mickey 2 ne semble plus être qu'une question de jours, ne gâchons pas notre plaisir et découvrons une nouvelle interview de Warren Spector !

News
Warren Spector est le Directeur de Junction Point Studios, un studio de développement acquis par Disney afin de permettre la création du jeu Epic Mickey qui, sur Wii, a remporté un succès suffisant pour inciter la firme à lancer le développement d'un second opus dont nous entendrons sans doute parler le 23 mars, puis le 27 mars à l'occasion d'une présentation officielle à laquelle nous aurons le plaisir de participer, à Paris.

A l'occasion d'une interview avec le site IndustryGamer, Warren Spector est revenu sur Epic Mickey et le succès rencontré par le jeu, expliquant que le titre fut "le jeu le plus vendu sur une même console depuis toujours".

Le journaliste, très prudent dans le phrasé de sa question ("pour l'hypothétique suite qui pourrait ou non sortir"), demande ce qu'il aimerait améliorer s'il venait à travailler sur une suite à Epic Mickey. Warren Spector explique.
Pour Epic Mickey 1, nous avons créé une équipe, passant de 13 à 180 personnes. Nous avons créé un studio, nous avons créé une base technique, un univers… Nous avons fait tout ce qui pouvait aller de travers dans le développement de jeu vidéo. Nous avons tout recommencé. Et je suis donc très fier du premier jeu Epic Mickey. Si nous devions le refaire, il y a clairement des choses que je supprimerais et des choses qui se passeraient mieux. La première chose qu'on me demande c'est "pourquoi est-ce que je ne peux pas y jouer sur ma console, bon sang !". Alors si je devais en faire un second - maintenant que nous avons réintroduit Mickey comme héros de jeu vidéo sur la bonne console qui était la Wii, je crois que nous avons intéressé d'autres joueurs. Il y a maintenant plus de PS3 et de XBox entre les mains de familles, disons. Alors je pense que le moment serait opportun de proposer le jeu sur d'autres consoles.
La seconde chose qu'on me demande est "vous avez fait un jeu qui plait autant aux adultes qu'aux enfants", ce qui est d'ailleurs vrai et était un de nos objectifs, "alors pourquoi est-ce qu'on ne peut pas jouer ensemble ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas jouer avec mon fils et pourquoi ne puis-je pas jouer avec ma maman ? Pourquoi ne puis-je pas jouer avec mes amis ?" Alors je ferais sans doute un mode coopération. Je voudrais clairement résoudre les critiques au sujet de la gestion de la caméra. C'est la première plainte que nous avons eue, mais je défendrais jusqu'au bout la qualité du travail accompli par mon équipe caméra sur le premier jeu. […]
Epic Mickey est-il le seul sujet qui intéresse Warren Spector ? Bien sûr que non, il aimerait aussi beaucoup travailler sur d'autres licences comme Marvel ou La bande à Picsou (Ducktales). Il explique :
Au sujet d'un jeu Ducktales, vous savez, un jour les gens seront fatigués que je leur dise "je veux faire un jeu Duck Tales. Je veux faire un jeu Duck Tales. Je veux faire un jeu Duck Tales."
Certains analystes estiment que les jours des consoles de jeux vidéo sont comptés. Mais ce n'est pas l'avis de Warren Spector :
Je pense qu'au cours des 3 à 5 prochaines années, vous allez voir beaucoup de gens changer leur façon d'approcher les consoles. Si vous dépensez 50, 100 ou 200 millions de dollars, qui est ce que ça va coûter, il n'y a pas beaucoup d'acteurs qui peuvent prendre ce genre de risque. Je ne crois pas que le secteur des consoles va jamais disparaître. Ca va devenir plus fort - j'ai pourtant juré de ne jamais devenir prédicateur, mais nous y voilà, je crois que vous allez voir augmenter une sorte de stratification, où vous aurez moins, mais des jeux beaucoup mieux qui vont continuer à se vendre particulièrementbien sur une console.
Source : GamesIndustry (et là)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Je veux qu'il fasse un jeu Ducktales ! Je veux qu'il fasse un jeu Ducktales ! :applause:

Je veux vivre la jeunesse de Picsou, dompter des taureaux, des ours, des kangourous (spéciale dédicace à qui-je-sais), aller dans l'espace à la conquète de astéroïdes pleins de minerais précieux (ou pas), au centre de la Terre récupérer une bulle de Dissoutou®, et engranger des sous, et des sous, et encore des sous ! TOUJOURS DES SOUS !! HA HA HAAA !!! :king:

Euh... Hum.

:dehors:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×