• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Warioware : Do It Yourself Disponible sur NDS

News Warioware : Do It Yourself (NDS)

Wario Ware DIY : infos et tutoriels avancés

News
Gametrailers nous propose, après les leçons intermédiaires, les 'leçons avancées'. C'est dire si le jeu n'est peut-être pas aussi simple qu'on le croit, et comme on s'en est rendu compte nous-même au NGS de février.

Wario Ware ne se contente pas de nous faire jouer à des dizaines de jeux débiles : il nous propose de créer nos propres jeux débiles ! Super, non ? Et on comprend soudain que ce n'est jamais facile de créer son propre jeu vidéo. Pourtant, Nintendo a fait un travail colossal pour nous simplifier la tâche : dans le tutoriel que nous avons fait à Londres, nous apprenions ainsi que faire un jeu, c'était comme jouer dans une pièce de théâtre.

Mais dans les faits, créer son propre jeu demande un peu de concentration et d'effort. Nul doute qu'on verra très vite de nombreux jeux arriver, on ne manquera pas de parler de ces jeux dès que les créateurs que vous êtes se seront mis à l'oeuvre. La sortie du jeu est prévue pour le 30 avril, et Nintendo a marqué le coup avec un coussin péteur et une gousse d'ail envoyée à tous ses contacts. Ils sont marrants, hein !

Outre les mini-jeux, WarioWare propose aussi de créer ses propres bandes dessinées, pour là encore les partager ensuite avec ses amis. Le jeu nous invite aussi à créer nos propres musiques. Bref, WarioWare DIY va vous permettre d'exprimer votre créativité refoulée.

Avant de vous laisser en compagnie de ces deux nouveaux trailers de 'formation avancée' en anglais, on vous précisera que Nintendo va organiser des Design Challenge au cours desquels les joueurs seront invités à créer un jeu sur un thème donné. Le vainqueur, choisi par Nintendo, verra son jeu proposé à tous les joueurs de WarioWare grâce au Wi-Fi.

L'égal Wii de WarioWare coûtera 800 points et permettra d'accéder à 70 micro-jeux inédits, mais aussi de retrouver les jeux créés sur DS grâce à la connectivité sans-fil entre les deux consoles. Un mode multijoueur sera également proposé pour permettre de jouer à 2,3 ou 4 joueurs.

Rendez-vous le 30 avril en Europe pour découvrir le jeu qui vous donnera peut-être envie de devenir créateur de jeu vidéo, ou vous en découragera à tous jamais ! Voici les deux nouveaux tutoriels du jour :



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×