• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball FighterZ A paraître sur Switch

News Dragon Ball FighterZ (Switch)

Voici pourquoi Dragon Ball FighterZ débarque sur Switch bien après les autres plateformes

Arrivé sur les autres plateformes il y a plusieurs mois, Dragon Ball FighterZ arrive enfin sur Switch. Pourquoi un tel décalage ? Mettons fin aux spéculations, voici les raisons de cette différence de timing.

News
Depuis la sortie de notre chère et douce Switch, Nintendo a de nouveau le sourire après une période Wii U plutôt... délicate. Néanmoins, au milieu d'un océan de bonnes nouvelles, quelques critiques et soupçons reviennent régulièrement : d'une part, la console est un peu juste niveau puissance, mais également, porter des jeux d'autres plateformes vers la Switch serait une tâche ardue.
Prenons l'exemple du jeu Dragon Ball FighterZ. Lorsqu'il est annoncé l'an dernier à l'E3, beaucoup sont déçus de ne pas voir le jeu prévu sur Switch. On pointe immédiatement du doigt le manque de puissance de la machine de Nintendo qui empêcherait les tous derniers jeux de tourner correctement. Aujourd'hui encore, alors que le jeu a finalement été annoncé sur Switch avec une arrivée à la fin du mois, les commentaires continuent : " il paraît que Bandai Namco a eu beaucoup de difficultés à porter le jeu sur Switch et à le faire tourner correctement, d'où son arrivée tardive ". Alors les commentaires, c'est sympathique, mais qu'en est-il réellement ?
Nos confrères de Switch Player ont obtenu des développeurs du jeu quelques explications à ce sujet. Voici donc ce que les principaux intéressés ont à en dire :
" Quand le développement de FighterZ a commencé sur PS4/Xbox One/PC, les informations que nous avions sur ce qu'allait devenir la Switch restaient très vagues. Toutefois, lorsque la Switch nous fut officiellement présentée, nous avons vite compris le potentiel de la plateforme et démarré le développement. C'est à ce moment là que nous avons dû faire face à pas mal de complications de développement sur PS4/Xbox One/PC, nous avons donc décidé d'attendre d'avoir finalisé le développement sur les autres plateformes avant de nous concentrer sur la version Switch."
Switch Player a également demandé aux développeurs si les chiffres de ventes de Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch avaient pu accélérer la décision d'y porter FighterZ ?
"Oui, bien entendu cela a eu un impact. Cependant, au cours d'une interview lors de la première annonce de FighterZ, beaucoup de questions sont revenues de la part des journalistes et des fans sur la probabilité de voir FighterZ arriver sur Switch. Cela a motivé toute l'équipe pour satisfaire le désir des fans."
Dernier point qui devrait mettre tout le monde d'accord en attendant la sortie du jeu dès le 28 Septembre : Dragon Ball FighterZ sur Switch a un contenu identique aux autres plateformes et tourne bien à 60 fps en mode docké. Plutôt pas mal pour une console en manque de puissance, n'est-ce pas ?

Source: Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

zgouingo
Peut être me trompé je, mais il me semble que DBFZ n'est pas le genre de jeux à demander une montagne de puissance.
Après, c'est sûrement pas facile à porter non plus. Je ne dis pas ça. Je trouve simplement que leur explication tient la route.
gurtifus
Donc l'explication c'est que le developpement étaient surtout difficile sur les autres machines et pas sur Switch !
Gatchan
Etant donné qu'un Guilty Gear Xrd et sa "suite" tournent sur PS4 ET PS3, et que le jeu est techniquement aussi bon que ce DBFZ, il était clair que nos amis Saiyens pouvaient débarquer sur la Switch sans problème.
Je pense que l'éditeur se posait pas mal de questions sur le support jusqu'à ce Xenoverse 2 cartonne sur la console hybride.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×