News

Ventes de jeux au Royaume-Uni : Les jeux Switch perdent du terrain

Comme chaque semaine, le Royaume-Uni nous livre ses chiffres de ventes softwares de son territoire. Premier marché d'Europe sur ce secteur, Nintendo essaie tant bien que mal de s'y imposer

News
Le Royaume-Uni est devenu en quelques années un marché décisif pour le succès d'une console. Il aura d'ailleurs permis, avec d'autres, de faire basculer le match opposant la Xbox One et la Playstation 4 quand l'écart de ventes sur la génération précédente était inversé.

Et pour qu'une console se vende bien, il lui faut évidemment des jeux. Pas encore bien garni de ce côté là, le catalogue de la Nintendo Switch tente d'exister outre-Manche et est parvenu jusque là à faire bonne figure avec les sorties de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et surtout de Mario Kart 8 Deluxe qui a fait tomber quelques records chez nos amis britanniques.

Mais la semaine dernière n'a pas été aussi remarquable pour la dernière console de Nintendo qui n'aura pas réussi à maintenir bien longtemps à flots les sorties de la semaine précédente avec Disgaea 5 Complete et surtout Ultra Street Fighter II: The Final Challengers qui se retrouve désormais bien bas de ce Top 40 des ventes. Le titre de NIS America n'y apparait même plus, se vendant moins bien que 1-2 Switch et LEGO City Undercover pourtant disponibles depuis bien plus longtemps.
Le classement des meilleures ventes, supports différenciés (ci-dessus), place deux jeux de combat sur le podium, qui voit Overwatch profiter d'une belle baisse de prix pour s'imposer également. Pour le reste, on peut imaginer que les britanniques possèdent désormais chacun leur exemplaire de FIFA 17, et sans doute deux copies de GTA V, deux long-sellers qui cartonnent continuellement au Pays de sa Majesté.

Pas de gros changements lorsqu'on regroupe les jeux par support (ci-dessous) avec un podium identique et Mario Kart 8 Deluxe qui dégringole même en dixième position. Un constat pas forcément alarmant compte tenu du parc assez restreint de consoles vendues, et du faible attachement de la marque Nintendo au Royaume-Uni. La preuve, Pokémon Soleil qui trône en haut du classement des ventes de jeux 3DS, ne figure même pas dans ce Top 40, alors que le titre continue de bien se vendre encore un peu partout dans le monde.

Source : Nintenderos

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×