• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Valkyria Chronicles 4 A paraître sur Switch

News Valkyria Chronicles 4 (Switch)

Winter is coming, Valkyria Chronicles 4 sur Nintendo Switch aussi

A un mois de l'arrivée de l'hiver, Sega nous y plonge d'ores et déjà complètement en annonçant Valkyria Chronicles 4. Petite surprise qui montre une nouvelle fois la volonté de l'éditeur de faire du multi-plateforme, la franchise débarquera pour la première fois sur une console Nintendo

News
Plus vraiment un grand acteur du jeu vidéo, Sega parvient tout de même à conserver quelques activités du côté du PC avec Total War et Football Manager, mais aussi grâce à quelques franchises plutôt destinées aux consoles comme l'inépuisable Sonic et le RPG Tactique Valkyria Chronicles.

Maintenant que la vague de hérissons bleus est passée avec les sorties successives de Sonic Mania et Sonic Forces, l'éditeur japonais revient déjà avec Valkyria Chronicles en dévoilant un quatrième épisode canonique, après un épisode spin-off sous-titré "Revolution" plutôt boudé par la critique lors de sa sortie cet été.


Développé sur les trois consoles de salon du moment, dont la Nintendo Switch, Valkyria Chronicles 4 se place comme une suite naturelle dans cette série de RPG-Tactique aux musiques composées par Hitoshi Sakimoto, un grand spécialiste du genre qui a travaillé sur des titres mythiques comme Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Radiant Silvergun, Final Fantasy XII et les productions de VanillaWare (GrimGrimoire, Odin Sphere et Dragon's Crown).

Et pour séduire le public, la franchise reprend sa recette habituelle avec des graphismes en cel-shading très soignée réalisée à l'aide du moteur CANVAS et son époque de l'entre deux guerres fictive où l'Europe se déchire avec d'un côté la Fédération Atlantique, et de l'autre l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est.

Comme toujours, un scénario permettra de s'immerger un peu plus dans le conflit. Acculée, la Fédération décide alors de lancer son opération Croix du Nord pour prendre le contrôle de la capitale impériale. Le joueur aura la possibilité pour cela de contrôler Claude Wallace, un commandant d'armée, ainsi que Riley Miller, une soldat spécialisée dans les armes lourdes.




On sait déjà que le scénario du jeu se situe en parallèle de celui du premier épisode sorti sur Playstation 3 en 2008. La différence se situe surtout au niveau des environnements puisque l'escadron de Claude et Riley devront affronter le rude climat d'hiver. Ceux qui connaissent la franchise retrouveront le système BLiTZ et découvriront une nouvelle classe : le grenadier.

Le titre débarquera l'année prochaine aussi bien au Japon qu'en Occident, et se présente d'ores et déjà dans une vidéo et au travers de quelques artworks diffusés par l'éditeur nippon.



Valkyria Chronicles 4 is Deploying to the West in 201820/11/2017


Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ah ça c'est bien ! J'ai fait le premier qui est ressorti sur STEAM et ça m'avait vraiment plus.
D'ailleurs, Codename S.T.E.A.M sur 3DS est un jeu du même style et était très bon.
Je l'attends donc comme le reste des autres perles de 2018 !
bahascaux
C'est trop cool comme annonce, en plus le style crayonné est à notre avantage sur switch, les coupes ne devraient pas être nombreuses.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×