News

US: Près de 500 000 Wii Motion Plus déjà vendus

News
Alors que Wii Sports Resort n'arrivera que le 26 Juillet prochain là-bas, le Wii Motion Plus s'est déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires aux Etats-Unis.

Présenté il y a maintenant plus d'un an, le Wii Motion Plus est en effet disponible depuis plus d'un mois en Europe et aux USA avec la sortie des premiers jeux permettant son utilisation : Grand Chelem Tennis et Tiger Woods PGA Tour 10.

Ces deux jeux ont permis la diffusion rapide de l'accessoire aux Etat-Unis qui est, comme en Europe, vendu aussi séparément. Ainsi, c'est près de 500 000 exemplaires de l'accessoire qui auraient trouvés possesseurs au Pays de l'Oncle Sam.

En effet, c'est 169 000 Wii Motion Plus vendu seul qui se sont écoulé durant le mois de Juin aux US. A cela il faut rajouter les 272 400 exemplaires de Tiger Woods PGA Tour 10, le périphérique étant inclus avec le soft d'E3, on obtient le chiffre de 441 400 exemplaires uniquement sur le mois de Juin.

Ces chiffres ne prennent donc pas en compte les trois semaines déjà écoulées du mois de Juillet où l'accessoire de Nintendo doit s'être probablement écoulé à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires supplémentaires. Mais surtout, ces ventes ont été réalisées avant l'atout de Nintendo : Wii Sports Resort

On sait tous que Wii Sports Resort va permettre à la firme de Kyoto de diffuser très rapidement son accessoire à travers le monde entier et de convaincre ainsi les développeurs d'utiliser le périphérique pour leurs futures productions.

Pour rappel, Wii Sports Resort sortira le 24 Juillet prochain en Europe. Il sera vendu uniquement en bundle avec le Wii Motion Plus pour le prix de 50€.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jejelemouton
D'autant que pour Wii sports Resorts, chaque participant doit posséder le wi motion plus pour jouer
20€*4= Aie Aie Aie
pickwick
Juste une info pour chipoter : sur les 272 000 exemplares de Tiger Woods Wii vendus, y'en a que 204 000 qui l'ont été avec le WM+.

Ceci étant dit c'est vraiment de très grosses ventes pour un premier mois. Une très bonne affaire pour EA...
FREDOM1989
Et grand cheleme tennis? Il est pas prit en compte?
Neutrino
FREDOM1989 a écrit:Et grand cheleme tennis? Il est pas prit en compte?

Il n'a pas eu droit à un pack avec WM+ aux USA. Et les ventes n'ont pas été excellentes (50k), le tennis n'ayant pas l'air d'être aussi populaire que le golf. Dommage pour EA que Roddick ait perdu (n'est-ce pas Akhoran ^^).

edit : corrigé :@ Enlève vite ton spoiler ^^
Akhoran
Oui mais t'en fait pas, on va le retrouver !

C'est dommage qu'il ait perdu sa finale, par contre ;)


A noter que ça n'empèche pas les USA d'être premiers au classement par pays (mais la France est deuxième, ouf !).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×