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Unsung Story : Tale of the Guardians Disponible sur Switch
News Unsung Story : Tale of the Guardians (Switch)

Unsung Story, le gros Tactical RPG maudit est en route sur Switch

Le développement de ce titre annoncé depuis 2014 est loin d'être un fleuve tranquille. Après un nouveau départ, le titre semble enfin parti sur de bons rails et devrait arriver sur différentes plate-formes on l'espère avant fin 2018.

News
Unsung Story : Tale of the Guardians est un RPG Tactique dramatique qui après un premier temps de développement laborieux se terminant en nœud de boudin (une partie de l'équipe est partie et il a fallu réorienté le travail lors du changement de développeur). Désormais c'est Little Orbit qui va s'occuper de l'édition du jeu, sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4, en plus des versions PC, Mac et Linux. Le directeur est Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story) et le character-designer Akihiko Yoshida (FF Tactics, NieR Automata) : bref du monde devant donner le coup de fouet salutaire à ce projet.

Comme des milliers de bailleurs de fonds qui ont dépensé leur argent là-dessus, j'aime le jeu que Unsung Story veut être, explique Matthew Scott le PDG de Little Orbit donc finalement nous avons décidé d'en prendre le contrôle.


Comme il l'explique auprès de Game Informer, la transition avec Playdek se fait dans la douleur, avec la découverte d'arriérés de salaires, des promesses non tenues, des bidouillages dans la présentation du projet initial, bref un lot de mauvaises surprises à éliminer. Ainsi, aucune musique de Hitishi Sakamoto ne leur est parvenue, en réalité aucune musique n'avait été créée pour le jeu.

Nous revenons et retraduisons tout depuis le japonais pour nous assurer que le design du jeu et les idées narratives sont aussi proches que possible. Pour le moment, nous avons trouvé des éléments importants où les précédents traducteurs se sont trompés ou que Playdek a décidé de changer, mais je ne peux pas encore les partager et nous avons aussi trouvé des choses moins significatives, y compris beaucoup de variations dans les noms des lieux et des personnages de l'histoire.

Je ne demande à personne d'avoir une foi aveugle en nous, a déclaré Scott. Cela a été incroyablement frustrant pour beaucoup de gens, et il y a eu beaucoup de mensonges dans le projet initial, je savais que ce serait beaucoup de travail, mais je sentais aussi que ça ne pouvait pas être pire que cela avait été, alors pourquoi ne pas essayer.

Exit l'objectif initial sur mobile, on se concentre désormais sur les consoles avec l'envie de retrouver le plaisir que l'on pouvait avoir à jouer dans son canapé.

Je me revois jouer à Final Fantasy Tactics sur ma PlayStation dans mon canapé, et ce format était la quintessence de mon expérience de jeu. J'espère que cela contrebalancera les annulations et les changements que nous opérons, commente le PDG Matthew Scott.
Ces annulations, outre certaines plate-formes, se font actuellement sur certaines récompenses de backer du financement Kickstarter originel, jugées inutiles car bien trop peu prises par les backers.

En font les frais un pack de DLC exclusif, un second T-Shirt (il n'y avait que 5 bailleurs qui auraient pu le recevoir)....il était grand temps de se concentrer sur ce qui a été choisi en majorité par les bailleurs de fonds. Bref, tout a été redémarré et on attend de voir désormais ce que cela va donner. La principal interrogation porte sur le choix de la représentation du jeu : du full 3D ou de beaux sprites 2D dans un environnement 3D, quelle est votre suggestion ?

Pour patienter, voici la première illustration.

Si Unsung Story est l'exemple type de ce que nous ne voulons plus voir en projet Kickstarter, espérons que la mauvaise publicité autour de ce projet ayant bien trop trainé lui permette tout de même de trouver son public lorsque tous les efforts pour achever ce projet auront été effectués.

Source : Kickstarter
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