Mario Kart 12 jeux liés Apparue en 1992

News Mario Kart

Une nouvelle borne d'arcade Mario Kart au Japon

Namco-Bandai vient d'annoncer être en train de développer une nouvelle borne d'arcade Mario Kart, qui apparemment empruntera quelques éléments à Mario Kart 7, sorti lui sur 3DS.

News

Mise à jour du 8 février

IGN nous propose aujourd'hui de plus amples informations sur ce nouveau Mario Kart pour borne d'arcade. Tout d'abord, on apprend que le jeu sera jouable à l'occasion de la Japan Amusement Expo, dans un peu moins de deux semaines. La sortie est, comme nous vous l'annoncions hier, prévue pour cet été au Japon.

Au niveau des modes de jeux, Mario Kart Arcade GP DX proposera :

- un mode Grand Prix (solo)
- du co-op à deux (à la façon d'un Mario Kart Double Dash!!)
- un mode 'Clone Battle'
- un mode compétitif, jouable jusqu'à 4

Source : IGN

News du 7 février

A l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, Namco-Bandai a annoncé qu'une nouvelle borne d'arcade Mario Kart allait voir le jour cet été au Japon. Il s'agit en réalité du troisième ''opus'' de cette série de jeux d'arcade. Le premier avait en effet vu le jour en 2005, et une ''suite'' avait été produite en 2007. Et plus de 6 ans après ce jeu, Namco-Bandai remet le couvert avec Mario Kart Arcade GP DX qui, semble-t-il, tirera parti de plusieurs nouveautés présentes dans Mario Kart 7, sorti sur 3DS en 2011.

Ainsi, notre kart est capable de voler quelques instants dans les airs lors de certains passages, ou encore de rouler sous l'eau, comme le témoignent les screenshots ci-dessous. Malheureusement, on ignore encore beaucoup de choses au sujet de ce jeu : tout juste sait-on que, tous comme les deux premiers Mario Kart Arcade, des persos Namco-Bandai devraient être de la partie. C'est notamment le cas de la série Taiko Drum Master, qui aura droit non seulement à son propre perso jouable, mais également à son propre circuit.

Enfin, on ignore également sur quel système d'arcade ce jeu tournera. Les deux premiers Mario Kart Arcade tournaient sous Triforce (tout comme F-Zero GX), un système développé par Nintendo en collaboration avec Sega et Namco-Bandai, et produit en 2002.

Voici quelques images de ce jeu d'arcade :
Mario Kart Arcade GP DX sera disponible cet été au Japon.

Source : Namco-Bandai

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sohel
trop cool ça
vexkin
C'est cool, mais bon, jamais chez nous...
Xavier
Il ne faut jamais dire "jamais" car chez nous, après tout, la précédente borne a bien réussi à traverser les océans pour venir jusqu'en France :)

Vivement cette belle surprise, en espérant quelques photos de la borne au Japon d'ici cet été !
vexkin
En tout cas, si ça sort en France, je ne regretterai pas les jetons mit dedans, si c'est pour bien s'amuser entre pote!
sohel
ouai c'est vrai que ça doit être super fun à plusieurs
Nintenwall
J'ouvre ma salle d'arcade sur Lille la semaine prochaine, je sens que je vais demander à tous mes "collègues" d'harceler Nintendo !

Malheureusement sinon il reste l'import, mais certains jeux récent ne marchent que branché sur le net et ne fonctionnent plus ailleurs qu'au japon...
ESPERAZA
Se serai bien si nintendo voudrai bien surtir la trilogie arcade sur une galette en faisant un mix ou autre. J'ai vu le 2 et il est tres bien!
Docteur_Cube
Pour l'instant c'est un jeu plutôt fun, mais je n'ai jamais vu grand monde sur cette borne dans les salles d'arcade à Tokyo. Sachant qu'en plus la borne est plutôt évoluée, je doute qu'ils prennent le risque de changer quoi que ce soit au hard.
Je pense que Namco-Bandai ferait un très bon coup en faisant un Smash Bros. Arcade.
yoann[007]
Nintenwall a écrit:J'ouvre ma salle d'arcade sur Lille la semaine prochaine, je sens que je vais demander à tous mes "collègues" d'harceler Nintendo !
Te fais pas prier, fais péter l'adresse...
Quizzman
Docteur_Cube a écrit:Pour l'instant c'est un jeu plutôt fun, mais je n'ai jamais vu grand monde sur cette borne dans les salles d'arcade à Tokyo. Sachant qu'en plus la borne est plutôt évoluée, je doute qu'ils prennent le risque de changer quoi que ce soit au hard.


Il s'agit effectivement très probablement d'un triforce tout ce qu'il y a de plus traditionnel, ce qui est une bonne chose puisque ça annonce une bonne compatibilité niveau émulation.

Rien de confirmé de ce côté là mais si c'est pas un triforce alors Namco Bandai inaugurera une nouvelle plateforme arcade, ce qui me semble assez peu probable.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×