News

Une mise à jour pour la Wii

News
Une nouvelle mise à jour est désormais disponible pour la Wii et concerne la boutique de la Console Virtuelle. Accessoirement, elle forcera aussi les joueurs possesseurs d’un Freeloader à accepter la mise à jour empêchant l’utilisation de jeux imports.

La nouvelle s’est propagée comme à chaque nouvelle mise à jour de la console. Une délicieuse lumière bleue s’est manifestée et les heureux possesseurs de la Wii ont constaté qu’il leur était impossible d’utiliser la chaîne boutique sans accepter une nouvelle mise à jour.

A l’exception d’une petite amélioration de la boutique de la Console Virtuelle, cette mise à jour, un peu obligée pour pouvoir télécharger des titres de la Console Virtuelle et Wiiware, piège aussi les adeptes de jeux importés utilisant le Freeloader qui n’auraient pas mis à jour leur Wii pour ne pas se retrouver avec des jeux inutilisables.

Il faudra donc faire un choix : refuser une nouvelle fois la mise à jour mais perdre la possibilité d’accéder à la boutique de la Console Virtuelle ou alors accepter la mise à jour et sérieusement considérer l’achat d’une Wii américaine ou japonaise.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Ou alors possibilité 3: Attendre qu'un patch apparaisse.

Mis à part ça, la news est un brin erronnée, j'ai l'impression:

En effet, le freeloader (de datel) ne marche plus depuis la 3.3

Et la HBC fonctionne toujours après la MAJ, pourvu qu'on l'ait installé avant l'opération.
Clem68
ce qui est marrant sur Wii c'est que les mises a jour servent pratiquement a rien...

en tout cas aux joueurs honnête et/ou fidèle aux jeux européens...

c'est pas que j'veux faire l'infidèle a Zelda et Mario...sa jamais de la vie !!! mais depuis un certains temps une certaine console a 179€ me tente énormément...
zebassprophet
de meme pour la bobox
et sinon y'a aussi la puce pour eviter d'etre emmerdé
pour l'instant les mises a jour ne la prennet pas en compte
Quizzman
J'suis pas d'accord. La X-boite est bien, c'est vrai, mais une wii correctement réglée (comprenez la chaine homebrew et tout ce qui va avec), c'est juste énorme.

Nintendo ne s'en est surement pas rendu compte (faut dire que c'est hard de voir des pions dans la masse), mais si leur jeux (wiiware et VC en tout cas) risquent de se vendre moins bien, en revanche les consoles explosent, mais cette fois plus vraiment au près du même publique qu'avant.

Le seul truc qui est dommage, c'est pour le Wiiware, parce que c'est une superbe plateforme de promotion de petits studios qui est menacée. (on va pas parler de la console virtuelle, hein, ça c'est pas comme si c'était des jeux sur lesquels Nintendo se faisait du fric depuis plus de 20 ans...)
Clem68
Quizzman a écrit:J'suis pas d'accord. La X-boite est bien, c'est vrai, mais une wii correctement réglée (comprenez la chaine homebrew et tout ce qui va avec), c'est juste énorme.

Nintendo ne s'en est surement pas rendu compte (faut dire que c'est hard de voir des pions dans la masse), mais si leur jeux (wiiware et VC en tout cas) risquent de se vendre moins bien, en revanche les consoles explosent, mais cette fois plus vraiment au près du même publique qu'avant.

Le seul truc qui est dommage, c'est pour le Wiiware, parce que c'est une superbe plateforme de promotion de petits studios qui est menacée. (on va pas parler de la console virtuelle, hein, ça c'est pas comme si c'était des jeux sur lesquels Nintendo se faisait du fric depuis plus de 20 ans...)


Ma Wii est corrêctement réglé sa fait 2 ans que je la chouchoute...mais une fois réglé j'aimerais bien avoir + que 8 jeux et honnêtement la...elle dort...
Mint
Le problème est qu'une wii bien réglée consiste en du tipiak...
C'est un peu triste de pas pouvoir en profiter légalement.
Cela dit, c'est la console la plu facile à tipiak. :-D
narbrion
Ben moi la boutique et le Wiiware, ça m'en touche une sans cogner l'autre donc bon...
Préfére largement zapper cette MàJ...
De toute maniere, je suis de plus en plus refroidis par l'achat d'un freeloader, car je suis de plus en plus refroidis par les jeux Wii.
Moi aussi la bobox me fais les yeux doux, mais pour l'instant c'est mas Snes qui est fidele au poste :-D
shinjo
moi avec leur connerie d'empecher les jeux import de tournés, j'ai pas pu jouer a disaster qui possede la maj 3.3... va falloir que j'envisage l'achat d'une autre wii (capcom vs tatsunuko m'attend^^)

ps : possesseur de xbox360, contrairement a certains joueur ici c'est pas ma wii qui prend la poussiere, mais bien la xbox360 ;)
advanceboy
Clem68 a écrit:c'est pas que j'veux faire l'infidèle a Zelda et Mario...sa jamais de la vie !!! mais depuis un certains temps une certaine console a 179€ me tente énormément...


Ca se comprend... Moi ca fait presque 1 an que je me suis laissé tenter.
Halouc
ps : possesseur de xbox360, contrairement a certains joueur ici c'est pas ma wii qui prend la poussiere, mais bien la xbox360


Rien que cette semaine c'est 4 gros titres qui ont débarqué

-Dead Space : Considérer un peu comme le Bioshock de 2008 pour certains joueurs.
-Far Cry 2
-Fable 2
-Portal sur Xbox live Arcade


J'aimerai bien comprendre comme tu fais car même en insistant j'ai du mal a suivre son catalogue.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×