News

Une démo pour Spirit of Justice avant sa sortie en Occident

Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice a enfin sa date de sortie en Europe et bonne nouvelle, une démo sera disponible sur l'eShop de votre 3DS d'ici peu.

News
Alors que nous attendons toujours des nouvelles de The Great Ace Attorney depuis des mois en croisant les doigts pour une sortie en Occident, il ne faudra pas attendre autant de temps pour profiter chez nous de Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of justice. A peine trois mois s'écouleront entre la sortie japonaise et son arrivée en Occident. Vous pourrez donc vous procurer le jeu à partir du 8 septembre 2016 pour la somme de 29,99 € en Europe (les habitants du Royaume-Unis devront débourser 24,99 £), tandis que les américains auront le jeu pour 29,99 $.

Pour fêter cette sortie, Capcom a dévoilé un nouveau trailer présentant le Magatama et les Psyche-Locks, Apollo Justice et son bracelet, Trucy Wright, Athena Cykes et le Mood Matrix, Ema Skye et les enquêtes médico-légales ainsi que Rayfa Padma Khura'in et les Divination Séances.

Ace Attorney - Spirit of Justice - Character Abilities Trailer08/12/2016


Une démo disponible le 25 août

Mais une autre bonne nouvelle est arrivée avec cette annonce. Une démo sera disponible dès le 25 août sur votre eShop, vous permettant de découvrir une partie de la première affaire (n'hésitez pas à passer par notre hub pour revoir les détails connus du jeu et son histoire dans le Royaume de Khura'in).

Capcom a communiqué sur certains aspects de l'histoire en précisant les noms anglais de quelques personnages. Nous aurons ainsi le grand retour de l'expert en justice criminalistique Ema Skye, apparue dans le premier Phoenix Wright: Ace Attorney. Ema a passé ses examens de certification et est maintenant enquêteur judiciaire à part entière. Elle va rejoindre Apollo pour l'aider à défendre Trucy Wright, la fille adoptive de Phoenix. En effet, Trucy est célèbre pour ses tours de magie mais durant l'un de ses spectacles, un incident malheureux entraîne la mort de M. Reus, l'un de ses partenaires. Phoenix est lui bien loin pour intervenir. Les joueurs rencontreront également le nouveau personnage Bonny de Famme, une jeune magicienne qui apparaît dans l'émission de Trucy et veut aider Apollo de quelque façon qu'elle peut.

Parmi les nouveautés du jeu, la possibilité d'observer la scène du crime sous plusieurs angles afin de vérifier les incohérences, chercher des empreintes digitales pour les comparer les celles des suspects dans vos dossiers, observer différents objets sous tous les angles en le faisant tourner en 3D sous 360°.

Spirit of Justice sera également jouable au salon Gamescom 2016 se tenant à Cologne en Allemagne du 17 au 21 août.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Uniquement en anglais, et uniquement sur e-shop, ça devient une véritable mauvaise habitude. Et où est passé notre Dick Tektiv adoré ? Aux oubliettes complet depuis Apollo Justice ?

Dommage que l"épisode écrit par Shu Takumi (Day Gyakuten Saiban) ne soit pas localisé chez nous, car il est bien plus attirant, avec son ambiance de l'ère Meiji.
sebiorg
C'est vrai, mais le succès de ce dernier a été encore moins bon donc il faut croire qu'ils se sont posés la question de l'intérêt de le porter en Occident.
Pour l'anglais, c'est lié à la rapidité de sortie par rapport au Japon. Pour l'avoir en français, il aurait fallu attendre de longs mois. Et je ne sais pas si les chiffres de ventes de la franchise en France ont été bons dans le passé.
Diddu
Il me semble que la série s'est tout particulièrement bien vendue spécifiquement en France, notamment à ses débuts lorsque c'est Nintendo qui éditait le jeu. Mais elle a connu ensuite une lente et longue agonie lorsque Capcom a voulu en reprendre l'édition à l'international, en commençant à sortir les jeux dans le désordre, puis à ne plus les traduire, voire à ne plus les éditer du tout (Ace Attorney Investigations 2 est toujours manquant à l'appel), puis enfin à vouloir les mettre à disposition uniquement sur l'e-shop.

Il est certain que Dai Gyakuten Saiban est un épisode particulier, mais il se déroule en grande partie en Europe, à Londres plus précisément. Il n'y avait donc pas d'obstacle culturel majeur à le publier chez nous. Cela demande simplement un minimum d'effort de localisation. Mais cela ne semble pas être la volonté de l'éditeur. C'est dommage, car il s'agit du dernier épisode en date créé par Shu Takumi, alors que Dual Destinies et Spirit of Justice sont réalisés par une autre équipe.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×