News Natsume

Une boutique magique de Natsume sur eBay

Surprise, un éditeur utilise eBay pour vendre d’anciens stocks de jeux SNES en parfait état et complets et se constitue une véritable machine à cash.

News
eBay est un joyeux bazar où l’on peut trouver de tout. Ainsi, il n’est pas rare de dénicher un vendeur spécialisé dans la revente d’anciens jeux, parfois scellés, remontant parfois à l’époque de la SNES. Faillite d’enseignes, vieux stocks, liquidation de jeux, on peut donc retrouver des objets de collection. En revanche, il est beaucoup plus surprenant de découvrir l’éditeur d’origine de ces jeux écouler lui-même ses anciens stocks via eBay.
Ainsi l’éditeur Natsume a récemment proposé à la vente des copies neuves de ses propres jeux directement sur eBay, allant de vieux Harvest Moon jusqu’à des titres peu connus comme Squishy Tank sur DS et notamment une copie scellée de Pocky & Rocky sur SNES (neuve et scellée) qui s’est arrachée pour la modique somme de 1691,66$. On pouvait retrouver aussi Lufia II, et dans une autre échelle de prix de nombreuses figurines promotionnelles de Gabrielle’s Ghostly Groove 3D.
Qu’est-ce qui peut bien motiver les collectionneurs à acheter jusqu’à plusieurs milliers de dollars des cartouches SNES emballées d’origine ? Cela reste étonnant ! Selon le community manager de Natsume CeeCee, la boutique eBay s’est lancée au départ comme un moyen simple de liquider des produits que la société ne pouvait pas vendre classiquement aux enseignes (les stocks étant trop peu nombreux), notamment des jeux accompagnés par des peluches. Passer par des annonces eBay individuelles s’est révélé tout à fait indiqué pour vendre ces petites quantités, en apportant beaucoup de flexibilité.
Nous avons gardé des copies de vieux jeux pour différentes raisons, a expliqué CeeCee. Des copies pour les besoins de garantie, des copies avant que la distribution numérique n’existe, etc. Au fil du temps, ces copies en s’accumulant ont formé une collection assez complète de titres classiques, tous scellés en usine et donc complet.

Voici de quoi alimenter les prochaines ventes sur eBay !

On se plaira à imaginer d’autres studios prestigieux qui comme Natsume, ont probablement gardé sur quelques étagères ou parfois sous un bureau, quelques piles de jeux vraiment rares et que l’on pourrait prendre dans nos mains tel un magnifique trésor que l’on croyait perdu. Cela donnerait presque envie d’aller faire un tour dans leur désordre et leur donner un coup de main pour le rangement, en les débarrassant de quelques vieilleries ! Pour le moment si vous voulez faire un tour sur la boutique eBay de Natsume, c'est par ici.
Natsume n’est pas la seule entreprise de jeux à profiter de la flexibilité d’eBay. Nintendo utilise également sa vitrine pour vendre du matériel remis à neuf ainsi que des articles neufs.

Source : VG247

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×