• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Une année fabuleuse pour Pokémon GO avec déjà un milliard de dollars de recettes

L'année 2020 aura été une année faste pour Pokémon GO, l'application star de Niantic qui, cet été, fêtait son 4e anniversaire. Avec plus d'un milliard de dollars de revenus estimés par Sensor Tower, 2020 est déjà l'année de tous les records.

News
Niantic peut déjà sabrer le champagne : selon les estimations du cabinet d'analyse de la performance des applications mobiles Sensor Tower, le jeu Pokémon GO a déjà réalisé un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars, ce qui en fait déjà la meilleur année du jeu depuis son lancement, en 2016.

Alors qu'il reste encore deux mois pour finir l'année 2020, Sensor Tower l'affirme : Pokémon GO a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% par rapport à l'année dernière, franchissant déjà le cap assez symbolique du milliard de dollars de revenu.

Depuis son lancement, en 2016, le jeu est resté une application très lucrative sur les Stores du monde entier, avec un total de 4,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires généré depuis sa sortie. Après une petite baisse consécutive à une année de sortie il faut le reconnaitre absolument dingue (et bien moins de fonctionnalités que le jeu n'en compte aujourd'hui), le jeu a vu chaque année son chiffre d'affaires augmenter, ce que Sensor Tower a illustré sur un graphique :
Les pays dans lesquels Pokémon GO marche le mieux sont les Etats-Unis, le Japon et l'Allemagne, qui occupe la troisième marche du podium tout en étant très loin des deux premiers avec 238,6 millions de dollars, quand les joueurs des Etats-Unis ont dépensé 1,5 milliards de dollars et les joueurs japonais pas moins de 1,3 milliards de dollars.

Pour Sensor Tower, Niantic a bénéficié de la situation sanitaire : l'épidémie de coronavirus et les confinements qui ont en résulté ont largement contribué à la progression de chiffre d'affaires, tandis que de nouveaux modes ont aussi été ajoutés, incitant sans doute plus d'un joueur à une dépense de quelques dollars ici ou là.

Source : SensorTower

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×