News Salon de jeux vidéo

Un Wholesome Direct 2020 le 26 mai bien mystérieux

Puisque Nintendo n'organisera pas de direct dans les prochaines semaines et que la version digital de l'E3 envisagée initialement n'aura pas lieu, le planning reste vide jusqu'à la prochaine Gamescom Digitale. Les studios indépendants s'organisent pour tout de même présenter leurs productions de manière visible.

News

Mise à jour

Voilà le direct pour tous les amateurs n'ayant pu visionner en direct la diffusion. La liste complète des jeux présentés durant ce live est accessible ici.

Wholesome Direct - Indie Game Showcase 5.26.202027/05/2020

News d'origine

Nintendo avait demandé à ses partenaires de s'organiser sans elle, l'E3 n'a pas réussi à monter son projet de salon numérique pour compenser l'absence de tenue du salon physique, les éditeurs indépendants sont donc bien embêtés pour faire connaître leurs productions sans le soutien des grandes institutions et des constructeurs. Quelques annonces ont commencé à apporter des dates de lives spécifiques mais très prochainement c'est du côté de la chaîne YouTube Wholesome Games qu'il faudra jeter un coup d'oeil pour peut-être découvrir quelques futures annonces indies pour notre console.

Attention cependant, si le Wholesome Direct 2020 annoncé le 26 mai sera une présentation de 37 minutes consacrée aux "jeux indés mignons et agréable" dixit l'annonce, avec donc plus de 50 titres présentés pendant la diffusion, comprenant des séquences de gameplay, des interviews de développeurs et des annonces, cela ne veut pas dire que 50 jeux uniquement pour la Switch seront présentés. Nous aurons une cinquantaine d'annonces pour l'ensemble des plateformes, la part devant sortir sur Switch n'étant pas connue, il ne faut pas s'attendre à une avalanche. Mais si on peut en récupérer une petite dizaine, nous serons déjà heureux, s'ils sont de qualité.

37 minutes pour une cinquantaine de jeux, cela va faire court. Ce sera du condensé, qui nécessitera probablement un arrêt sur image et un nouveau visionnage pour pouvoir digérer l'ensemble des annonces.

Wholesome Direct 2020 sera diffusé le 26 mai aux heures suivantes

- 10 HEURES PST
- 13 HEURES EST
- 18 heures au Royaume-Uni
- 19 heures en Europe

Si l'expérience de ces diffusions s'avère concluante, nul doute que ce type de Direct chapeauté par YouTube fera de l'ombre à l'avenir aux grands salons de jeux vidéo. Les petits éditeurs regarderont avec attention le ratio coûts/retombées et les salons risquent d'y perdre quelques plumes supplémentaires après la débâcle de cette année pour cause de Covid-19.

Rendez-vous donc le mardi 26 mai 19h pour nous en France en croisant les doigts pour que l'on puisse pêcher quelques titres Switch au cours de cette diffusion.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jr
C'est marrant cette charte graphique et ce format très très proche du Nintendo Direct. Je me demande s'ils voudront pas renouveler l'expérience et petit à petit abandonner le canal de communication de Nintendo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×