News

Un week-end parisien pour goûter à la réalité virtuelle

Pour le moment, Nintendo ne souhaite pas entrer dans le marché de la réalité virtuelle, jugeant avec raison que ce support n'a pas atteint sa maturité pour toucher la masse des consommateurs. Mais vous avez la possibilité d'avoir un avant-goût ce week-end.

News
Si vous êtes parisiens ou en déplacement ce week-end à la capitale, notez que jusqu’à demain dimanche 19 juin, Samsung présente le S7 Life Changer Park, un premier parc d’attraction de réalité virtuelle éphémère, gratuit et ouvert à tous ! (du moins à partir de 13 ans pour les plus jeunes). Il vous suffit de vous rendre sur l'Esplanade de la BNF - François Mitterrand pour découvrir 9 animations sensées vous donner un avant-goût de cette technologie qui promet beaucoup.


Ainsi, si vous sentez prêts à surfer sur la vague de Teahupo à Tahiti, faire un saut à ski sur un grand tremplin, dévaler un grand-huit, mixer comme un DJ star aux platines du Pacha d'Ibiza, cavaler au milieu des dinosaures ou, pour les plus téméraires, vous faire poursuivre par des zombies, c’est l’endroit rêvé.

Bon, on aura compris que l’objectif est pour Samsung de démontrer les qualités de son super smartphone S7 qui peut être utilisé au sein d’un casque de réalité virtuelle mais l’intention est louable de vouloir démocratiser l’expérience de cette réalité virtuelle dont le ticket d’entrée est effectivement loin d’être accessible à tout le monde lorsqu’on additionne le prix du PC ou de la console avec le tarif du casque.

Dépêchez-vous car ce salon se termine demain. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer sur place, voici quelques vidéos pour vous donner un aperçu.

S7 Life Changer Park18/06/2016


S7 LIFE CHANGER PARK : Reportage dans le premier parc d'attraction en VR18/06/2016

L’entrée du parc d’attractions imaginé par Samsung est gratuite ; il ouvrira ses portes du vendredi 17 juin au samedi 18 juin de 12h à 22h et dimanche 19 juin de 12h à 20h (le parc est privatisé de 10h à 12h pour les possesseurs de billets coupe file distribués dans le journal gratuit A nous Paris.

On a testé un parc d'attractions en réalité virtuelle18/06/2016


Le rendez-vous est donné sur l’Esplanade de la BnF - François Mitterrand dans le 13e arrondissement de Paris – métro 6 & 14 et RER C !

Source : A nous Paris

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×