News

Un service de vidéo à la demande sur Wii

News
Il semblerait qu'au Japon la rumeur d'un service de vidéo à la demande sur la Wii a été confirmé pour janvier prochain. Fuji Soft a en effet fourni de nouveaux détails sur les caractéristiques de la chose et sur les prix qui devraient être pratiqués.

La console de Nintendo revêt donc les atours d'une grande et permettra aux joueurs de télécharger des films et des programmes télévisés. Ils pourront ensuite les regarder à partir d'un programme spécial du WiiWare. L'usage de la technologie "ULEXIT" de Fuji Soft devrait alors proposer une qualité proche du DVD.

Au Japon le service s'ouvrira le 27 janvier précisément. A partir de cette date le programme permettant de visionner ses téléchargements sera disponible sur la chaîne Wii Shopping au prix de 500 WiiPoints. Celui-ci s'achètera donc comme n'importe quel jeu WiiWare.

Le programme en question vous ouvrira les portes d'une bibliothèque de vidéos en constante augmentation. A la base, 150 franchises de dessins animés types Astroboy ou Yatterman feront un total de pas moins de 3000 épisodes téléchargeables. Fuji Soft affirme également que des films seront présents dans la base de données. L'évolution devrait être de 50 nouveaux titres par mois.

Le paiement, avec des WiiPoints, dépendra du nombre d'épisodes et de la durée pour les regarder. Pour le moment, Fujii Soft prévoit 3 sortes de packs.
- Le premier propose 1 titre sur 2 jours pour 300 points.
- Le deuxième propose 2 titres sur 3 jours pour 600 points.
- Le troisième propose 3 titres sur 5 jours pour 800 points.

A savoir : pour un anime, 1 "titre" correspond à trois épisodes. Un bon moyen pour revoir ses classiques ? Vu le nombre d'épisodes possibles dans une série, les films devraient avoir plus de succès. Cependant, ceci n'est que pure spéculation. On attendra de voir les répercussions du système sur les joueurs japonais.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Serait-ce une manière détournée d'annoncer un support de stockage externe massif pour la Wii ?

Parce qu'ils sont gentils, mais une vidéo, ça pèse lourd.

EDIT: A moins que... Non, ils n'oseraient pas... Ils n'oseraient pas faire du Streaming quand même ??
Steph76
Je pense que tu télécharge le film que tu veux voir, tu paye, te le regarde et une fois fini, celui-ci s'efface. Comme quand tu va louer un DVD. Tu a 24h pour le regarder.
Dimitri PN
En fait, sur ce service tu pourras majoritairement télécharger des épisodes de drama et autres mangas. Selon le prix, tu as plus ou moins de temps pour le regarder et l'émission ou l'épisode coutera plus ou moins cher. C'est un peu compliqué comme système.

Par exemple (je prends des prix et des durées au hasard) :

Drama, 1 épisode : 24h = 200pts / 36h= 300pts / 48h = 400pts
Manga, 1 épisode : 24h = 300pts / 36h = 400pts / 48h = 500pts

Et ainsi de suite avec peut-être des réduction selon le nombre d'épisode ou d'émission que l'on prend. Je l'ai lu je sais plus trop où.
Anonymous
Ce service ne me paraît pas du tout intéressant. Encore un stratagème pour nous retirer des sous avec un système complexe pas révolutionnaire. Payer pour voir ce que l'on peut avoir gratuitement sur Youtube ou bien la télé, peu de gens le font. Et en plus c'est cher. Si c'est vrai, c'est terriblement cher.
oldkid
Je ne pense pas qu'il s'agisse de téléchargement mais bel et bien de streaming. Ca revient donc à payer pour le contenu de youtube ou daily motion.

Enfin, les animes étant soumis à lincence dès leur parution au Japon, j'imagine qu'il est illégal d'en regarder sans payer là-bas.
Anonymous
oldkid a écrit:".....les animes étant soumis à lincence dès leur parution au Japon, j'imagine qu'il est illégal d'en regarder sans payer là-bas."


C'est aussi illégal en France, si tu parles des sites de vidéo... Et pourtant rien n'empêche d'en trouver trrrrès facilement. Sur Daily et YT, d'ailleurs.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×