News

Un nom pour le 3e salon

News
Nous autres Lyonnais sommes bien loin de ces querelles qui vont voir s'affronter trois sociétés cet automne pour le titre convoité de 'salon français du jeu vidéo'. On savait que le SELL avait l'intention d'organiser son propre événement, mais on ne connaissait pas encore son nom.

Eh bien maintenant, on sait ! L'événement du SELL s'appellera 'Paris Games Week' et aura lieu du 27 au 31 octobre 2010. Attendant pas moins de 100 000 visiteurs qui s'empresseront de franchir les portes du centre de la Porte de Versailles, voilà un salon qui va affronter le Micromania Games Show.

En septembre, du 10 au 12 septembre précisément, c'est le Festival du Jeu Vidéo qui accueillera les joueurs à bras ouverts. La France va donc compter 3 salons d'envergure nationale, le premier ayant lieu 3 semaines après la GamesCom, le salon qui se veut le premier salon du jeu vidéo d'Europe et qui aura lieu à Cologne en août.

Au moment où certains éditeurs (Namco Bandai aujourd'hui même d'ailleurs) critiquent l'existence de deux salons en Occident un peu rapprochés, à savoir l'E3 aux Etats-Unis et la GamesCom en Allemagne, on se demande si 3 salons en France, ce n'est pas un peu beaucoup quand même. Et vous, à quel salon iriez-vous, et d'abord… irez-vous à un salon de jeux vidéo ?

On ne vous félicite pas, que ce soit le SELL, Micromania ou Gamefed, à vouloir ainsi tuer toute chance de succès du moindre salon en ne parvenant pas à vous entendre ! Le SELL ne voudrait-il pas, avec son salon, diviser pour mieux régner ? Le combat s'annonce intéressant. Et coûteux, mais cela ne semble poser de problème à personne...

A voir (ou pas car il n'y a pas grand-chose !): La Paris Games Week sur VIParis.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tetsu
Y'a le Montpellier in Game aussi, ça fais vraiment beaucoup x_x
Marindu69
C'est véritablement n'importe quoi sur le coup...

L'avant dernier paragraphe sur le site résume parfaitement la situation !
Quizzman
Tiens, à propos de salon, la prochaine PN party, c'est quand ? (je crois que c'était ça, le nom)
Eiph3l
diviser pour mieux régner


:lol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×