News Nintendo

Un message du Président de Nintendo aux investisseurs

Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo Co. Ltd., a diffusé sur le site de Nintendo un message dans lequel il évoque plusieurs aspects stratégiques de la société.

News
Sur son site officiel, Nintendo a mis en ligne un message de son Président, Tatsumi Kimishima. Ce message n'est pas destiné aux joueurs, encore moins aux parents ou aux médias, mais aux investisseurs. À la clé, quelques infos sur la stratégie que Nintendo met en place pour les années à venir.
Tatsumi Kimishima explique dans son message que la mission de Nintendo ne va pas changer : il s'agit toujours de faire des jeux pour tous, avec l'intention d'augmenter le nombre de joueurs. Mais l'année prochaine, Nintendo veut passer à la vitesse supérieure en permettant à encore plus de gens d'accéder aux franchises de Nintendo.

Il évoque ensuite la Nintendo NX, une nouvelle plate-forme qui proposera "un tout nouveau concept". Avec la confirmation que Nintendo s'appuie toujours sur une stratégie de jeux qui permettent de vendre des consoles, on comprend bien que la NX est plus qu'un système et va donc bien concerner de nouvelles consoles de jeux vidéo, fussent-elles portables ou de salon. Kimishima explique que le jeu vidéo sur mobile est un élément de plus, et non de remplacement, et que nous aurons donc des jeux vidéo sur consoles ET sur mobiles dans les années à venir.

Faire connaître les licences Nintendo au grand public, c'est aller à sa rencontre : il explique donc que l'on trouvera les licences Nintendo dans des parcs d'attractions, dans des "contenus visuels", dans du merchandising… Bref, on n'a pas fini de manger du pull de Noël Mario et des peluches peluches Pokémon !

Enfin, il explique qu'avec My Nintendo et Nintendo Account, Nintendo va établir une "relation intéressante et continue" avec les consommateurs.

Et pour que cette stratégie s'accomplisse, Nintendo a besoin du soutien de ses investisseurs : c'est sans doute la raison du pourquoi de ce message, car l'action Nintendo est rapidement malmenée quand la réponse de Big N ne sonne pas juste aux oreilles des investisseurs. Une stratégie industrielle se construit sur la durée, et Nintendo entend bien garder le cap, et espère donc que les investisseurs sont à ses côtés dans cette étape importante de son développement.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Il faudra répéter combien de fois que c'est TPC et pas Nintendo qui gère la licence Pokémon ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×