• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wargroove Disponible sur Switch

News Wargroove (Switch)

Un lancement réussi pour Wargroove, des fans rendent hommage à Advance Wars et à Fire Emblem

Le phénomène de ce début de mois de février s'appelle Wargroove et pourrait être un phénomène qui dure : en un week-end, les coûts de développement ont déjà été couverts. C'est plutôt bon signe !

News
En voilà une bonne nouvelle : le studio de développement Chucklefish, qui a travaillé sur le jeu Wargroove, indique sur son site qu'en un week-end, les coûts de développement du jeu ont été couverts grâce au succès du jeu !

Disponible sur XBox One, PC et Nintendo Switch, le jeu avait fait l'objet d'un report en fin d'année. Les joueurs n'ont semble-t-il pas été trop rancuniers, en réservant un très bon accueil au jeu. Chucklefish explique :
Tout d'abord, je voudrais dire ô combien nous sommes humbles et redevables ici à Chucklefish pour l'incroyable lancement ce week-end. Ca a vraiment été incroyable, nous avons déjà couvert les frais de développement et nous nous lançons dans une démarche d'optimisation continue du jeu.

Les joueurs imaginent des hommages à Advance Wars et Fire Emblem

L'éditeur de carte dont est doté le jeu a donné des idées aux fans de franchises ancestrales de Nintendo, comme Advance Wars et Fire Emblem. Et ça tombe bien, puisque Wargroove a puisé une partie de son inspiration dans ces fameux jeux de stratégie de Big N.

Ainsi, HalcyonsGlory, un utilisateur de Reddit, s'est lancé dans un projet fou : recréer les 34 cartes du jeu Advance Wars. Une seule différence avec le jeu original : il n'est pas possible de se déplacer dans des buildings, ce n'est pas permis par Wargroove. Quatre cartes d'Advance Wars sont déjà prêtes, et les autres devraient suivre prochainement.

Si vous souhaitez essayer ces cartes faites par un fan, il vous suffit de vous rendre dans la section "custom content", vous pourrez retrouver les cartes de HalcyonsGlory avec le code 6FK77AS6.
De son côté, Kotaku parle de la création de niveaux venus de Fire Emblem sur GBA, même si le mode de fonctionnement des unités oblige à de sérieuses entorses au mode de jeu original : cette nuance n'a pas découragé les fans de la franchise, qui ont déjà recréé les dix premiers chapitres du mode Histoire.
Sources : NintendoLife et Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
Cool, c'est chouette pour le studio ;) et pour de futurs projets de leur part :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×