• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Super Mario World Disponible sur SNES

News Super Mario World (SNES)

Un joueur vient à bout de Super Mario World en moins d'une minute

Les speedrunners ne finiront pas de nous étonner. Récemment, c'est une nouveau record pour Super Mario Wolrd qui vient de tomber puisqu'un joueur a pu le finir sous la barre symbolique des une minute. Le secret ? La manipulation de la mémoire de la console.

News

Des manipulations au pixel près.

SethBling n'est pas n'importe quel speedrunner. Il connait de bout en bout Super Mario Wolrd et il sait qu'il peut manipuler le jeu pour finir celui-ci très rapidement. Le dernier speedrun qu'il a réalisé sur le jeu est un temps de 54 secondes et 56 centièmes en effectuant un "Credits Warp", ou autrement dit en se déplaçant directement vers les crédits de fin du jeu, le "complétant" ainsi.

Pour réaliser cette manipulation, point d'émulateur, de Tool Asssisted ou ce genre de choses. Non ! SethBling a utilisé une vrai Super Nintendo avec le jeu d'origine. En plus de cela, il utilise deux périphériques que l'on branche sur les deux ports manettes de la consoles pour rajouter deux manettes supplémentaires branchées sur la console, amenant le nombre de manettes branchées sur celle-ci à quatre. L'idée derrière cette configuration est qu'il n'y a qu'une seule manette qui permet de jouer au jeu (logique), tandis que les autres sont branchées pour commencer à manipuler la console. En effet, et sans trop rentrer dans les détails, la console va réagir d'une certaine façon en fonction de la touche utilisée sur ces trois autres manettes.

Ainsi, en effectuant un tracé précis dans le jeu tout en manipulant celui-ci grâce aux inputs effectués sur les trois autres manettes, SethBling parvient en un peu moins d'une minute à tromper la console et le jeu pour arriver directement aux crédits de fin, et ceci de manière parfaitement "légale" si on peut dire. Pour en arriver là, il lui a fallu comprendre comment fonctionne le jeu, comment il réagit en fonction de l'action que l'on effectue et des inputs que l'on utilise. Ce n'était d'ailleurs pas son premier coup d'essai comme vous pouvez vous en douter. D'autres joueurs aussi connaissaient l'existence du "Credits Warp" mais il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de le faire. Ainsi SethBling l'avait déjà fait il y a trois ans en 5 minutes et 59 secondes, puis 4 minutes et 49 secondes, et d'autres joueurs ont réduit peu à peu ce temps, passant de 3 minutes, puis 2 jusqu'au précédent record qui était de 1 minute et 13 secondes.

Ce qui rend la performance de SethBling d'autant plus impressionnante : il parvient à finir le jeu en 54 secondes et s'impose alors largement comme le meilleur speedrunner sur Super Mario World, chapeau ! On vous laisse admirer la performance :

SethBling Speedrun Super Mario World02/04/2018


Et ici une explication de SethBling sur les manipulations qu'il effectue pour influencer la mémoire de la console :

[54.56] 1st Ever Sub-1min SMW Speedrun02/04/2018


D'ailleurs, vous pouvez constater que sur la première vidéo (plus récente que la seconde), il est parvenu à battre son propre record de près de quatre secondes ! Si ça c'est pas un pro !

source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

philippo
J'appelle pas ça finir un jeu il a pas finis un seul niveau aucun exploit sur ce coup

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×