• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rise and Shine Disponible sur Switch

News Rise and Shine (Switch)

Rise and Shine annoncé sur Switch

Un titre PEGI 16 de type Die and Retry arrive sur la console. Ne vous fiez pas à ses graphismes mignons, il va vous en faire baver malgré une durée de vie un peu courte.

News
Ne vous fiez pas à son univers coloré très cartoon : le jeu est beau, bourré de petits détails et de clins d’œil à d'autres titres, mais il n'est pas fait pour tout le monde. C'est un PEGI 16 où la mort violente arrivera très très souvent.
Bienvenue sur Gamearth, une planète autrefois paisible, mais aujourd'hui menacée par les guerriers de l'espace de Nexgen. À la suite de leur première attaque dévastatrice sur le centre commercial, un enfant de 10 ans du nom de Rise assiste à la mort de son père, un célèbre guerrier, qui lui confie dans son dernier souffle le pistolet sacré Shine entre ses mains, lui apportant un respawn infini. Mais avec ce joujou précieux, il reçoit le lourd fardeau de sauver également son monde de l'invasion.
Le jeu d'action en 2D rappelle faussement un run and gun de type Metal Slug, il est plus orienté FPS avec un rythme ralenti car vous allez devoir faire preuve d'une sacré précision dans vos tirs. Bref, vous allez mourir de différentes manières avant de pouvoir espérer finir ce jeu.

Rise & Shine est à la fois un jeu de réflexion et de tir, qui combine des éléments de tir d'arcade, Bullet Hell, plateforme et réflexion pour créer un mélange inédit de stratégie et d'hémoglobine. Basculez entre les add-ons de Shine pour résoudre des énigmes et changer ainsi les caractéristiques des balles. Guidez des projectiles à travers des labyrinthes complexes, électrifiez l'équipement endommagé pour découvrir de nouveaux chemins, et jonglez aussi avec des fruits en 8 bits, tout simplement parce que vous le pouvez...

Préparez-vous à de nombreuses résurrections

Le graphisme des personnages est peut-être adorable, mais ne soyez pas dupe, vous avez du pain sur la planche pour sauver Gamearth. Préparez-vous à fuir des déluges de missiles et à éviter des pièges invisibles dans votre lutte pour sauver la planète. Vous devrez tout donner pour rester en vie face à des armées de robots meurtriers, de boss gigantesques, de roues de la mort géantes, et (bien sûr), de zombies affamés de cerveaux. Vous n'en sortirez pas en un seul morceau !

Un niveau de détail supérieur

Pénètre dans un univers où tous les éléments s'assemblent pour former une véritable œuvre d'art. Chaque niveau est composé d'illustrations dessinées à la main avec de multiples couches pour un effet parallaxe au défilement. Ce sens méticuleux du détail permet à chaque plan de se succéder avec fluidité, une qualité dont vous serez particulièrement heureux après avoir subi 20 résurrections.

On l'aura compris, le jeu bénéficie d'un gameplay particulier : la diversité des ennemis vous obligera à jongler avec différents types de minutions, les robots devront être abattus avec des armes de type électrique, les humanoïdes avec des balles classiques. Vous aurez aussi accès à une curieuse balle dont vous dirigez la trajectoire en restant dans une zone de contrôle, et des explosifs sous forme d'une bombe collante à fixer sur une partie mobile et à faire sauter au bon moment. Du doigté, de la réflexion, de la stratégie, de la persévérance, sans et sueur vous sont promis pour un titre qui devrait occuper environ 5 heures les plus pros du genre, et créer le désespoir des moins performants qui vont hurler pendant des heures à passer le prochain checkpoint. A surveiller même si nous avons eu des échos d'avis partagés sur les portages d'autres consoles. Au moins, vous pourrez vous énerver dans les transports sur ce jeu, qui risque de mettre à rude épreuve vos manettes. Un jeu qui sera peut-être sponsorisé par Nintendo pour faire vendre des manettes de rechange.

Rise & Shine Launch Trailer | Adult Swim Games02/05/2018


Source : Nintendo Everyting

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×