Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Un émulateur GameCube et Wii sur Switch est tout à fait possible

On attend la console virtuelle depuis de longs mois en vain et pourtant le partenariat entre Nvidia et Nintendo pour la commercialisation de la Shield a apporté une curieuse découverte.

News
Si nous guettons chaque semaine toute information qui pourrait confirmer le lancement de la console virtuelle sur la Switch dans un proche avenir, il semble qu'une information très importante nous soit venue du lancement de la Nvidia Shield en Chine. Cette console, qui partage de nombreux points communs et composants avec la Switch, a intrigué avec sa compatibilité avec quelques jeux Nintendo. Si pendant quelques semaine on s'est demandé comment la console faisait tourner les jeux Nintendo, il semble que cela soit bien par le biais d'une émulation.

@ dragonbane0, un développeur habitué à gérer les flux de ZeldaSpeedRuns, a découvert que les jeux GameCube tournant sur la Nvidia Shiels sont bien émulés par la console elle-même, et c'est notamment le cas de Zelda: Twilight Princess. Ce qui voudrait dire, puisqu'un accord existe entre Nvidia et Nintendo, que le constructeur nippon a bien dans ses cartons un émulateur capable de prendre en charge convenablement la bibliothèque de jeux GameCube et Wii exclusivement sur le Nvidia Shield en Chine.
Si c'est bien le cas, alors un émulateur GameCube et Wii pourrait donc tourner sans grosse difficulté sur la Nintendo Switch, car la Nvidia Shield et Nintendo Switch sont très proches en termes de puissance et de spécifications.

Si les possesseurs de PC ont déjà (sans l'accord de Nintendo) un très bon émulateur en la personne de Dolphin, gérant les deux consoles, l'émulateur de Nintendo serait assez performant également car @dragonbane0 confirme que l'ensemble du jeu tourne à une vitesse de 30 fps pendant l'intégralité du jeu, de manière très stable. Twilight Princess était l'un des jeux les plus exigeants sur le GameCube à l'époque, c'est donc une bonne nouvelle d'avoir un portage sans saccade et qui prend en charge une résolution de 1080p.

Nintendo fera-t-elle bientôt le pas pour lancer sa console virtuelle GameCube et Wii ? Préfère-t-elle encore attendre un peu pour étudier le retour du marché chinois (remontée de bugs) avant de se lancer dans une sortie mondiale ? Tout cela est bien intéressant !

TWILIGHT PRINCESS CHINESE VERSION!!! | !shield in chat31/01/2018


Source : Nintendo Soup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Se qui peut signifier que la console pourrait potentiellement accueillir l'intégralité de la ludothèque de Nintendo.
Et surtout avec son architecture assez standard, les rester très longtemps malgré les différent itération et évolution de la console.
Un service a la Xbox Live sur le catalogue Nintendo serrai assez crédible.
DrDoc
Une émulation d'un jeu qui change complètement l'UI de celui-ci ?

Ça ressemble beaucoup à un portage pour moi. Un portage de la version WiiU

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×