News

Un cycle jour/nuit bien compliqué à mettre en place pour le nouveau Zelda

C'est Aonuma lui-même qui évoqué auprès du magazine Edge la grande difficulté d'implanter le cycle jour/nuit dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Un jeu grandement teasé en ce moment sur le compte Facebook de Nintendo.

News
Créer un monde ouvert gigantesque n'est pas un travail aisé. Pourtant le producteur du jeu Eiji Aonuma a pointé du doigt un autre aspect particulièrement retord à mettre en place correctement : l'alternance jour/nuit. Ce système renforce la magie de l'univers du jeu, en nous permettant de le découvrir sous différents éclairages et à chaque moment de la journée.
Dans la démonstration, le cycle jour/nuit durait 24 minutes.

Le producteur de la série a exprimé que son implantation a été extrêmement difficile. Dans les colonnes de la prestigieuse revue Edge, il s'explique :
Nous ne voulions pas créer quelque chose qui soit sombre et effrayant. Je suis allé jusqu'au sommet d'une montagne la nuit et j'ai vu les étoiles; tout était sombre mais éclairé par la lueur des étoiles. Je voulais que notre environnement nocturne soit un peu comme ça. Ainsi quand il fait sombre, il y a des éléments dans l'environnement qui brillent, de sorte que le joueur peut les utiliser pour trouver son chemin.
Les précédents opus de la licence offraient déjà des cycles jour/nuit, mais dans Breath of the Wild, ce cycle affecte directement le gameplay. Il faut donc prendre en compte beaucoup plus de choses. Par exemple, dans ce dernier volet, les joueurs pourront trouver leurs ennemis en train de dormir, d'autres en train de se réveiller ou encore voir notre Link grelotter pendant la nuit car il y fait plus froid.

The Legend of Zelda - Breath of the Wild - Cycle Jour/Nuit en 24min - 1080p/30fps16/08/2016


Source : NintendoEverything

Zelda: Breath of the Wild en démonstration à Sydney pour 333 chanceux

En attendant de pouvoir découvrir tout cela par vous-mêmes, il faudra patienter jusqu'en mars 2017 au minimum pour découvrir le jeu sur Wii U et NX, à moins d'être un des 333 fans qui pourront tester le jeu pendant une séance démo de 45 minutes (la même que durant l'E3) lors du salon EB Expo se déroulant à Sydney en Australie, du 30 septembre au 2 octobre 2016. A priori, seuls les joueurs qui ont acheté quatre ou plusieurs titres Zelda dans les boutiques EB Games seront contactés pour jouer potentiellement à la démo. Un choix ultra select donc.

Quelques teasers supplémentaires

Nintendo est aussi revenu sur le jeu via son compte Facebook en dévoilant deux mini-vidéos. La première nous promène dans les vestiges du Temple du Temps, bien connu par les amateurs d'Ocarina of Time.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - New Temple of Time Footage16/08/2016

La seconde met en avant les Korogus, ces petits êtres apparus dans The Legend of Zelda : the Wind Waker (avec Dumoria), dont le rôle est de planter les graines de l'arbre mojo un peu partout. On est vraiment dans un esprit proche de Miyazaki.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U / NX) - Koroks Footage (15.08.2016)16/08/2016

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Rassurez-moi : le jeu ne sera pas baigné dans une purée de poix aussi épaisse que celle qui nous est montrée dans la vidéo ?
Bomberem
C'est un joli spoil, l'image en en-tête de l'article, non?
sebiorg
Pas vraiment, c'est extrait des démos largement montrées lors de l'E3.
Bomberem
sebiorg a écrit:Pas vraiment, c'est extrait des démos largement montrées lors de l'E3.


Ah, ok :) Je pensais avoir vu l'essentiel avec les articles sortis à l'occasion de l'E3 ;-) mais j'ai du rater pas mal de choses (et ce n'est peut-être pas un mal)
sebiorg
Oh, si l'ensemble de la démo ne montrait qu'1% du jeu, effectivement il te reste encore beaucoup à découvrir. Rien ne vaut le plaisir en effet de la découverte par soi-même, je te comprends parfaitement.
AHL 67

Hmm... Je me la mettrais bien en fond d'écran, moi, cette vidéo... :hey:



Bomberem a écrit:C'est un joli spoil, l'image en en-tête de l'article, non?

Si tu parles du Link-loup qui suit Link, ça fait effectivement partie de ce qui a été montré à l'E3. C'est un bonus optionnel obtenu en utilisant l'Amiibo de Link-loup.
Pingoleon3000
Effectivement Diddu, la visibilité est vraiment mauvaise, ou bien c'est juste la vidéo qui a une qualité pourrie...
AHL 67
Bah en fait dans le titre ça dit "1080p" mais il n'y a que du 720p... J'en ai fait un fond d'écran (la boucle est quasi parfaite, il doit manquer genre juste 1 ou 2 secondes pour éviter un petit soubresaut... :-?), mais si je pouvais utiliser une vraie version 1080p ça serait sûrement beaucoup mieux. Du coup je l'ai demandée dans les coms, on verra bien.



[Edit]
Bon bah en fait suffisait de chercher en anglais, c'était sûr que le petit "youtubeur" à 5 vidéos pouvait pas être le propriétaire original de la vidéo.



Reste plus qu'à trouver comment la télécharger, vu que mon plugin Opera s'arrête à la 720p... :relou:



[Edit²]
Mais lol. Plutôt que de me répondre, ce couillon a préféré virer la mention "1080p" du titre, tel un super ninja... :D
Du coup j'aurais bien aimé jouer les super ninjas moi aussi et éditer la news pour mettre la meilleure version, mais il me manque certains droits d'édition. :-?

Et sinon, pour info, pour télécharger la vidéo en 1080p j'ai utilisé l'extension d'Opera SaveFrom.net helper.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×