News

Un choix qui se veut volontaire

Iwata le confirme, Nintendo n'est pas au pied du mur : l'arrivée sur mobile est une décision mûrement réfléchie, un choix volontaire de la part de Nintendo.

News
Cette annonce de partenariat avec DeNA, en contradiction avec les paroles d'Iwata lui-même, pouvait sembler comme un aveu de défaite, sur fond de morosité depuis le lancement en demi-teinte de la Wii U quand on se rappelle des ventes de la Wii première du nom.

Mais non, le Président de Nintendo l'affirme, ce n'est pas du fatalisme, c'est un choix :
Je ne compte pas le nombre de fois où des médias ont écrit que Nintendo était au pied du mur. Je ne pense pas que nous soyons coincés du tout. Nous sommes également conscients que si une société ne peut pas faire face au changement avec réactivité, elle va se retrouver en difficulté. Mais j'aimerais insister sur le fait que notre alliance n'est pas le résultat d'un manque d'options possibles pour une société coincée.
Puis, en parlant de sa rencontre avec Mr Moriyasu, le Président de DeNA :
Plus nous discutions, plus je réalisais que DeNA connaissait tellement de choses que Nintendo ne maîtrisait pas. Mr Moriyasu a même dit que cela ne gênerait pas DeNA de rester dans l'ombre tant qu'ils peuvent coopérer avec Nintendo, et j'ai réalisé que ce serait une opportunité très productive en comparaison de ce que nous aurions pu faire par nous-mêmes.

C'est pourquoi j'ai dit que ce n'était pas une décision contrainte. En fait, Nintendo a reçu un grand nombre de propositions de diverses sociétés. Parmi celles-ci, Nintendo a choisi pro-activement DeNA, et aujourd'hui nous sommes en mesure de l'annoncer.
Cela explique en partie le choix de prendre des parts dans la société de l'autre, même si à somme égale, DeNA sera un petit actionnaire de Nintendo, alors que ce dernier sera le deuxième actionnaire du premier. Mais même si Nintendo aura de l'influence sur leur société, les employés de DeNA pensent que cette alliance leur apportera une image positive, et des compétences dans le développement de leurs propres jeux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×