• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel 2 Disponible sur Wii

News Red Steel 2 (Wii)

Ubisoft voit rouge sur 6 mois

News
Ubisoft a diffusé ses résultats pour les six premiers mois de son exercice fiscal 2009-2010. Et comme vous vous en êtes rendu compte avec les propos peu réjouissants de Yves Guillemot au sujet de la performance des jeux sur consoles Nintendo, les résultats semestriels d'un des principaux éditeurs français ne sont pas bons.

Les six premiers mois de l'année fiscale ont été catastrophiques pour UbiSoft, qui a vu ses ventes plonger, et donc son chiffre d'affaires : la chute est rude, le profit brut passant de 200 à 69 millions d'euros. Ubi a surtout été touché par la mauvaise performance de ses anciens jeux : avec 83 millions d'euros de pertes sur le semestre (contre un profit de 24 millions sur la même période en 2008), vivement la fin de la crise.

Ces résultats, aussi mauvais soient-ils, vont de pair avec les prévisions d'Ubi, qui s'attendait à des mois difficiles : la marge brute a baissé de 130 millions d'euros, mais d'un autre côté les frais de recherche & développement ont diminué de 14,5 millions d'euros et les frais commerciaux et généraux de 5,4 millions. Ca fait beaucoup de millions tout ça, mais la formule reste la même : quand on gagne moins de sous mais qu'on en dépense beaucoup, le banquier s'inquiète !

Ubi reste confiant sur la fin d'année : fort de la sortie d'Assassin's Creed II qui marche fort, le CA du troisième trimestre devrait avoisiner les 540 millions d'euros. Le chiffre d'affaires 2009-2010 devrait quant à lui avoisiner le milliard d'euros. Il paraît que c'est le premier milliard le plus difficile, alors bon courage à Ubi en 2010 : les sorties de jeu comme Red Steel 2 sur Wii par exemple devrait bien aider en début d'année à sortir du rouge et dégager un résultat annuel positif.

Rappelons néanmoins la gentille déclaration d'Yves Guillemot :
'La croissance de 32% des ventes d’Assassin’s Creed 2 en première semaine, les premières indications positives sur sa deuxième semaine et la réception unanimement enthousiaste des joueurs, valident notre stratégie de création de franchises de plus en plus fortes. Sur la base de ces premières données Assassin’s Creed 2 semble bien placé pour dépasser ses objectifs, alors que nous constatons un démarrage plus contrasté pour nos jeux Wii dans un marché moins prévisible. Enfin, notre jeu James Cameron’s Avatar: The Game devrait bénéficier du lancement du film, attendu comme le plus gros blockbuster de ces fêtes de fin d’année.'
On a appris que la perception de Y. Guillemot concernant la Wii était erronée, comme en témoigne une répartition des ventes de jeux sur toutes les consoles. On voit que la Wii et la DS comptent à elles deux pour 45% des ventes d'Ubisoft. On ne peut pas vraiment appeler ça une catastrophe. Néanmoins, il est difficile de vendre des jeux sur Wii, et on imagine que les responsables marketing se creusent la tête pour savoir comment atteindre leur cible avec les jeux sur Wii ou DS : "certains jeux se vendent conformément à nos attentes, d'autres pas. [...] Le jeu Les Lapins crétins décolle. [...] La Wii est une console très bien installée et peut être très profitable avec des logiciels de qualité".

Voilà qui semble plus juste comme déclaration que les propos assez négatifs du PDG d'Ubisoft. En tout cas, ils nous ont toujours semblé un peu mal venus de la part d'un des éditeurs les plus présents sur Wii et DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KID-ICARUS
moi, il fera toujours rire.
Si il faisait plus souvent des jeux de qualités et avec un plus d'ambition sur wii ou DS.
Bah il vendrait mieux.
car faire des léa passion et des petits jeux, ça un temps mais les gens ne sont pas cons et en ont ras le bol surtout au prix que ubi propose ses jeux ultra rentable.

et puis ubi comme les autres éditeurs vendent moins sur console nintendo depuis presque 2 ans à cause du piratage.
Donc il faudrait qu'il se bouge, car quand toutes les machines seront touché.
il pourrait dire adieu à sa société.
linkman02
c'est vrai que bon depuis le temps qu'il nous parle de faire des jeux de qualité sur wii ben on attend toujours...avatar red stell 2 sont de bonne qualité mais ce n'ai pas avec 2 jeux qu'il vont s'en tiré
Halouc
linkman02 a écrit:c'est vrai que bon depuis le temps qu'il nous parle de faire des jeux de qualité sur wii ben on attend toujours...avatar red stell 2 sont de bonne qualité mais ce n'ai pas avec 2 jeux qu'il vont s'en tiré


Il faut aussi faire la différence "entre bon jeu" et "gros jeux". Un bon jeu n'est pas forcément un gros jeux, quand Ubi Soft parle de qualité, il parle peut être de faire des casual de qualités.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×