Ubisoft Fondée en 1986 Nb. employés 6400

News Ubisoft

Ubisoft participe à l'effort de collecte pour financer la reconstruction de Notre Dame de Paris

L'éditeur français, qui avait placé la belle cathédrale au sein d'Assassin's Creed, ne pouvait rester indifférent au désastre et au désarroi laissé par l'incendie de la cathédrale ce 15 avril 2019. Il sort également le carnet de chèques pour se joindre à l'élan national (et international).

News

Mise à jour

Après une saturation de ses serveurs, Ubisoft a renforcé le dispositif. Vous ne devriez plus rencontrer de problème pour pouvoir télécharger gratuitement votre jeu Assassin's Creed Unity en version PC en vous connectant ici. Fin de l'offre le 25 avril 2019 à 9h du matin heure locale.

News d'origine

Après la stupeur de la catastrophe et les débats interminables sur l'ensemble des médias (et les malheureuses fausses annonces sur les réseaux sociaux), c'est le temps de la collecte de fonds pour tenter de rebâtir ce joyaux médiéval qui reste un des symboles de la France. Si la belle est l'un des personnages emblématiques du roman éponyme de Victor Hugo, elle a également servi de décor à la série de jeux vidéo Assassin's Creed.

Ubisoft a annoncé aujourd'hui s'engager à verser 500 000 € pour participer à cet effort de restauration et pour les possesseurs d'un PC, l'éditeur offre jusqu'au 25 avril 2019 la possibilité de télécharger gratuitement le jeu Assassin's Creed Unity, soit par le biais de sa plateforme Uplay : http://assassinscreed.com/unity-notredame/ ou directement sur le Ubisoft Store : https://store.ubi.com/. (Pas de précipitation, le site est pour le moment submergé et rencontre pas mal de problème pour se connecter).


Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les Parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique. Notre-Dame fait partie intégrante de l’identité de Paris et de la France, une ville à laquelle nous sommes profondément liés. Voir la cathédrale en proie aux flammes nous a tous profondément touchés.


Lors de la création du jeu Assassin’s Creed Unity, Ubisoft a eu l’opportunité de tisser des liens encore plus étroits avec Paris, ainsi qu’avec l’ensemble de ses monuments historiques. Ubisoft a en effet concentré une grande partie de son temps et de ses efforts à la reconstitution de Notre-Dame, afin de se rapprocher au plus près de l’original.À la lumière des événements de lundi, Ubisoft souhaite laisser découvrir la majesté et la beauté de la cathédrale, de la meilleure façon possible. À compter d’aujourd’hui, et durant toute une semaine, Ubisoft offre la version PC d’Assassin’s Creed Unity à toutes celles et ceux qui le souhaitent. Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et Ubisoft espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant.

Un geste à saluer qui permettra de retrouver une Notre Dame intacte mais légèrement fantasmée au sein de ce jeu. Ubisoft en a profité pour démentir les fausses rumeurs que les modèles numériques utilisées dans le jeu pouvaient servir à la reconstruction de la cathédrale.

Suite à l’incendie qui a détruit lundi une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de nombreux sites ont annoncé que la restitution d’Assassin's Creed Unity serait utilisée pour appuyer les efforts de restauration. Sauf que… ce n’est pas vrai.

L'origine de cette information provient d’un site appelé GPS World, qui explique le rôle que la cartographie 3D va jouer pour recréer ce qui a été perdu. Dans ce document, le site mentionne le travail de Caroline Miousse, citant un article de The Verge qui couvrait son travail de 2014. Depuis lors, cette information s’est répandue dans de nombreux sites, affirmant que notre Dame du jeu AC Unity joue un rôle essentiel dans la reconstruction de la cathédrale. Cependant, aucun d'entre eux ne mentionne les déclarations d'Ubisoft, ni de Mme Miousse elle-même.
Notre-Dame de Paris est dans ce jeu très fidèle à la réalité, mais nous avons du faire quelques concessions pour mieux nous adapter à la mécanique de Unity. Des poignées où il n’y en a pas, des cordes, des rebords et des échafaudages, différentes fenêtres, la liste de ces ajouts est longue. Pourquoi utiliserait-on une interprétation de Notre-Dame issu d'un dje jeu vidéo alors que des scans 3D beaucoup plus précis et haute fidélité de celle-ci et de la région environnante existent déjà ?

Une mise au point nécessaire qui ne fait que rappeler malheureusement combien les réseaux sociaux sont agités par les fake news et autres désinformations en ce moment.

Assassin's Creed Unity avait fait l'impasse sur Wii U pour des raisons de puissance, il semble peu probable que l'on obtienne ce jeu sur la Switch pour des raisons similaires, bien que tout reste possible, notamment via une solution de streaming.

Sources : Ubisoft 1 et 2

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×