Ubisoft Fondée en 1986 Nb. employés 6400

News Ubisoft

Ubisoft nous en dit plus sur sa (bonne) relation avec Nintendo

Le président d'Ubisoft Yves Guillemot a accepté d'en dire plus sur la relation de plus en plus étroite qu'entretiennent son entreprise et Nintendo... De quoi rêver à un Mario + Lapins Crétins 2 ?

News
Ce n'est plus un secret pour grand monde, Ubisoft et Nintendo ont noué ces dernières années des liens de plus en plus étroits, et une véritable relation de confiance semble s'être installée entre les deux firmes. Déjà au lancement de feue la Wii U, Ubisoft avait sensiblement soutenu la machine de Nintendo (même si la suite fut moins simple...).
C'est surtout depuis un an que cette relation privilégiée a éclaté au grand jour, avec la sortie du crossover Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, dans lequel Ubisoft se payait carrément le luxe d'utiliser les personnages phares de Nintendo...

Cette année, rebelote : l'annonce surprise de Fox McCloud dans le jeu Starlink : Battle for Atlas, le tout en présence de Monsieur Shigeru Miyamoto sur scène, a définitivement scellé cette "business-amitié" réjouissante qu'on entrevoit malheureusement trop rarement dans le milieu.
Récemment, le président d'Ubisoft Yves Guillemot a accepté d'en dire un peu plus à GameSpot à ce sujet. Voici quelques extraits intéressants :

A propos de la relation Ubisoft - Nintendo :

"C'est une relation à long terme, nous avons effectivement travaillé avec eux sur toutes les machines qu'ils ont lancées, et depuis les débuts de la Wii, puis la Wii U, la Switch, nous avons toujours été là avec eux, et nous avons collaboré étroitement à la fois lors des lancements, mais également quand cela était plus compliqué. Donc nous sommes réellement des partenaires, heureux de travailler ensemble, et cela aide beaucoup. En outre, nous aimons vraiment ce qu'ils font: nous sommes de grands fans de ce que Mr. Miyamoto et son équipe créent, et cela aide beaucoup les créateurs de chez Ubisoft à travailler avec les équipes de Nintendo car cela leur donne l'opportunité d'apprendre tellement de choses."

Sur l'utilisation de la license StarFox :

"Ce n'est jamais... Ou plutôt c'est toujours... Disons que quand vous travaillez avec une marque d'un autre studio, ce n'est jamais simple, car vous devez réellement en comprendre l'essence, l'esprit. Vous devez vraiment amener quelque chose qui puisse l'aider à continuer d'évoluer. Donc ce n'est pas simple, mais comme nous nous connaissons bien, Nintendo a confiance en notre capacité à proposer des expériences de grande qualité, donc cela aide beaucoup."

A propos d'un éventuel Mario + The Lapins Crétins 2 ?

"[Rires] Je ne peux pas répondre à cette question pour le moment."
Une chose est sûre : la relation entre Ubisoft et Nintendo semble vraiment au beau fixe ! Quant à une suite à Mario + The Lapins Crétins, je retiendrai pour ma part une seule chose: il n'a pas dit non...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ice angel
lol mario et les lapin c'est grace a un seul homme "davide solianie" sans lui aucune chance que ce jeu aurait pu voir le jour.guillemot et sa politique de faux cul.
apres sortir un skin star fox sur starlink c'est pas ouf.ci ubi essayait plutot de sortir des jeu concu specialement pour la switch genre "red steel 3 ,rayman ,un portage de steep.....a non ils l'ont annulé celui la!
gurtifus
Oui, enfin faut pas trop en faire non plus. Steep a été annulé et on attend toujours leurs grosses licenses.
Gatchan
Ce qui est clair c'est que beaucoup de joueurs (dont moi) ont encore bien en travers de la gorge la sortie repoussée de Rayman Legends sur WiiU pour en faire un titre multi supports alors qu'il devait être exclusif à la Switch. Pas loin de 7 mois de retard alors qu'il était prêt sur WiiU.
Je me souviens encore des messages incendiaires des joueurs sur les forums à l'égard d'Ubisoft.
Michel Ancel devant essuyer les plâtres et disant même qu'il ne comprenait pas cette décision.

De plus Ubisoft est présent sur chaque nouvelle machine de chaque constructeur. Donc ce n'est pas exclusif aux consoles de Nintendo.Alors le partenariat long terme Ubi/Nintendo, cela me fait doucement sourire
Jyveks
Partenariat alors que leurs grosses licences tels les Assassin's Creed ne sortent jamais sur console Nintendo (sauf um seul sur wii u).

"car vous devez réellement en comprendre l'essence, l'esprit. "

-_-. Je ne doute pas que Mario & Lapins Crétins est un bon jeu, mais respect de la licence d'origine, on repassera. Mario et cie avec des armes, on est loin de l essence et l esprit de la licence d'origine.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×