News

Ubisoft : les ventes sur DS en baisse

News
Ubisoft vient d'indiquer avoir constaté une baisse de 14% des ventes de jeux DS cette année. L'éditeur n'attribue pas cette baisse de chiffre d'affaires aux titres sortis sur la console, et entend au contraire conserver sa part de marché en poursuivant dans la même voie... Léa Passion, nous voilà !

Pour Ubisoft, c'est à croire que la DS est une console pour fillettes : c'est en tout cas ce que l'on pourrait penser quand on voit le nombre de jeux pour jeunes filles édités par Ubisoft. On pense bien sûr à la gamme Léa Passion, mais le catalogue pour plus jeunes est finalement beaucoup plus vaste chez Ubi.

La fatigue des ventes sur DS est globale, et pas limitée à Ubisoft, qui ne voit donc pas du tout sa part de responsabilité dans le désintérêt des possesseurs de consoles pour la portable de Nintendo, et qui de ce fait n'ont pas du tout envie d'y insérer la moindre nouvelle cartouche.

Mark Slaughter, le responsable de la gamme Games for Everyone d'Ubi en Angleterre, a ainsi expliqué que le but d'Ubi n'était pas de vendre plus de jeux (environ 300 000 sur la fin 2008), mais de conserver sa part de marché dans un marché en relativement forte baisse : 'Au lieu de faire avec un marché en croissance, nous devons au sein d'Ubisoft déterminer quelle part du gâteau on veut conserver'.

La question est sans doute de savoir pourquoi le marché a ainsi baissé : il explique 'le prix est très important, et quand les gens achetaient deux ou trois jeux l'an dernier, ils ne vont peut-être plus en acheter qu'un seul. Le nombre d'achats moyen est en train de baisser.'

Par chance, la DS a un parc installé fabuleux, il y a donc toujours un marché - à moins que le piratage n'ait fini de convaincre les dernières mamans à équiper leurs petits de cartouches pirates ! On ne sait pas si c'est une bonne nouvelle, mais Slaughter conclue en disant : 'nous prévoyons encore de gros volumes cette année pour la gamme Léa Passion.'

Source : GamesIndustry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Musimon
Ubisoft a lancé la gamme "passion lara" alors qu'il bénéficiait de la notoriété de nombreux jeux style Rayman ou BG&Y!

Maintenant je souhaite du succès futur à la marque, maintenant que son nom est associé à la gamme "Passion Lara"!


A vouloir faire du profit à court terme, on finit par pourrir son image!

Reste encore Ubi en tant qu'éditeur, ils sortent quelques jeux du japon.
Image
whysker
Ubisoft en baisse avec ses jeux ? HOURRA :D !!

Comme a dit Musimon, Ubisoft sur DS ce n'est qu'un bon éditeur.. parce que développeur.. ouff..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×