• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

ZombiU Disponible sur WiiU

News ZombiU (WiiU)

Ubisoft, ZombiU, Wii U... Yves Guillemot balance !

Alors que la Wii U est plongée dans les heures sombres de son histoire, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, vient frapper la machine déjà à terre.

News
La Wii U ne se vend pas bien, personne ne peut dire le contraire. Pourtant, le lancement avait tout pour plaire : un New Super Mario (véritable machine à fric), un jeu inédit nommé Nintendo Land et surtout ZombiU, une belle exclusivité 2012 signée Ubisoft.

Oui mais voilà, malgré un lancement satisfaisant, l'année 2013 a été catastrophique et Yves Guillemot rappelle à tous que ZombiU n'a donc jamais été rentabilisé. C'est pourquoi, nous apprenons qu'aucune suite n'est prévue à ce jour, à cause de la perte du premier épisode. Pire encore, le patron d'Ubisoft dévoile que c'est en conséquence des faibles ventes du survival-horror que Rayman Legends a été porté sur toutes les plates-formes et donc repoussé pour le mois d'août prochain.

Voilà de tristes et compréhensibles nouvelles qui commencent à s'allonger de jour en jour. Il va vraiment falloir que la fin d'année soit parfaite pour la Wii U car à se rythme, la console risque de sombrer encore plus et il sera difficile de la relever. Et puis le problème PS4 et XOne arrive aussi...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

dermer
Je savais que tu y arriverais par ton travail et ta détermination.
Image
Dragoniks
La 3ds va mourir, la psvita va mourir .... arrétez vous news à deux balles avec des dire de dev; qui change leur discours comme de chemise et qui n'accepte pas que leur jeux ne se vendent pas parce que leur jeux sont mauvais point barre.

C'est pas une console qui fait vendre des jeux et mais LES JEUX qui FONT VENDRE la console.
Krayo
Dragoniks >> ZombiU est loin d'être mauvais. C'est même l'un des meilleur survival de ces dernières années avec un nouveau concept accrocheur. Il est moche alors le jeu est nul ? Non.

Tu le dis toi même : les jeux font vendre les consoles. Sauf que sur Wii U, quel jeu va faire vendre la console ? Pikmin ? Non. Rayman ? Plus maintenant. Wonderful ? Non. Zelda WW ? Non. DK ? Allez espérons... et encore il s'adresse à un public chevronné. Mario 3D World ? Le seul qui pourrait aider la console mais quand on voit qu'un New Super Mario n'a pas réussi à attirer, j'ai encore des doutes.

Et puis ces news ne sont pas "à deux balles". Elles ne font pas plaisir certes, mais quand le PDG d'un des plus gros éditeurs tiers de l'industrie parle de la Wii U, de ZombiU et de Rayman et bien il est tout à fait normal d'en parler sur PN.
yoann[007]
Surtout que ça illustre bien le dilemme qui existe depuis longtemps entre éditeurs et constructeurs : chacun joue pour ses intérêts, et au lancement d'une nouvelle console, un éditeur sera légitimement frileux pour y apporter de nouveaux projets chers et ambitieux, bien plus difficiles à rentabiliser tant que le parc de consoles n'est pas très développé. Pourtant, ces jeux sont indispensables pour permettre à la console de se vendre ; si celle-ci ne marque pas la différence avec la génération précédente, personne ne l'achètera. Cercle vicieux, donc.

C'est pour cela que la plupart des constructeurs financent généreusement les éditeurs en période de lancement, d'un moyen ou d'un autre — financement de jeux exclusifs, financement du budget marketing d'un titre, etc. C'est du donnant-donnant. Le problème c'est que Nintendo considère qu'il n'a aucun effort à consentir (après tout, ça a plutôt bien marché pour la Wii... pas longtemps, mais ça a marché) et que tout le poids financier doit être placé sur les épaules des éditeurs. C'est bien normal que ces derniers l'envoient (poliment) chier : difficile de collaborer avec une firme qui ne veut s'accaparer que les bonnes retombées sans prendre les risques qui vont avec.
Jiwah
Zombi U est pas rentable alors qu'il est inclus dans un bundle ? Soit il nous raconte des salades soit la situation est vraiment très critique.
Mais bon d'un côté quand on regarde la ludothèque qui nous est offerte ça fait peur, aucun jeu ne donne vraiment envie de franchir le pas, c'est mon cas personnellement; je compte me la prendre un jour mais pour le moment non car ça serait plus un nid à poussière qu'autre chose. C'est malheureux à dire mais pour moi la Wii U sombrera au moins jusqu'à l'arrivée de Mario Kart et Smash.
yoann[007]
Jiwah a écrit:Zombi U est pas rentable alors qu'il est inclus dans un bundle ? Soit il nous raconte des salades soit la situation est vraiment très critique.

Ben la Wii U est un peu au point mort, c'est pas non plus un scoop... :-?
Krayo
Pack ZombiU exclusif à l'Europe qui plus est (sauf ces dernières semaines mais bon, on n'en tiendra pas trop compte)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×