News

Ubisoft annonce les poétiques Child of Light et Soldats Inconnus sur Switch

Entre deux épisodes de Just Dance, Ubisoft s'est décidé à annoncer le portage sur Switch de Child of Light et de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Deux titres assez anciens mais toujours aussi impressionnants visuellement

News
Difficile de savoir sur quel pied danser avec Ubisoft tant son implication envers la Nintendo Switch reste imprévisible si l'on met de côté la franchise Just Dance qui verra bientôt un troisième épisode, déjà, arriver sur la machine hybride du constructeur japonais.

A côté de cette rengaine annuelle, on a eu la bonne surprise Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle et son très bon contenu additionnel qui met en avant Donkey Kong, deux jeux multiplateformes annoncés pour la fin de l'année, un portage un peu facile de l'excellent Rayman Legends et surtout une attente interminable de Steep, le jeu de glisse qui a vu passer les Jeux Olympiques d'hiver Pyeongchang sans donner de nouvelles rassurantes. On craint qu'il ne se soit fracasser le moteur graphique sur un rocher en descendant une piste.

Malgré tout, l'éditeur français semble encore concerné par le support puisqu'il vient d'annoncer le portage de deux titres qui avaient séduits les critiques et les joueurs à leur sortie en 2014. Réalisés avec le moteur UbiArt qui leur confère un aspect graphique tout particulier, pour ne pas dire enchanteur, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre et Child of Light arriveront donc avant la fin de l'année sur Nintendo Switch.
Pour le premier cité, il faudra attendre jusqu'au 8 novembre pour en profiter. Le scénario vous emmène au milieu des tranchées de la Première Guerre Mondiale, et vous permet de suivre les histoires, souvent touchantes, de cinq personnages. Le titre est un indispensable pour les amateurs d'Histoire qui pourront juger de la qualité du travail réalisé par les français d'Ubisoft Montpellier.

Autre genre pour Child of Light qui devrait plutôt satisfaire les amateurs de jeu de rôle au tour par tour. Lui aussi bénéficie d'une esthétique à tomber par terre et possède l'avantage de se jouer en coopération avec un seul Joy-Con par joueur. Le second joueur contrôlera alors Igniculus, la boule de lumière bleue qui peut interagir avec le décor.
Ubisoft ne précise pas si une sortie en version physique est prévue, ou non, pour ces deux titres. A noter aussi que Child of Light II est peut-être en chantier, puisque le directeur créatif d'Ubisoft Montréal Patrick Plourde a laissé un indice assez équivoque sur le sujet en postant une photo du premier épisode tournant sur Switch. Pour les moins observateurs, cela se passe à droite.
On terminera en donnant rapidement le programme Gamescom d'Ubisoft avec quelques jeux Switch qui seront présentés au salon allemand. Il s'agit de Starlink: Battle for Atlas et Trials Rising, tous les deux attendus pour la fin de l'année.

Source : Ubiblog

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Soldats Inconnus est un jeu vraiment magnifique. Un gameplay très classique avec une DA splendide ! Je conseil fortement ce jeu !
gurtifus
J'ai déjà fait Child of Light sur WiiU mais je n'ai jamais eu l'occasion de terminer Soldats Inconnus sur PC. Je vais enfin avoir le temps de le finir sur Switch !
Pingoleon3000
Bonne nouvelle pour Soldat Inconnu qui n'était pas encore parvenu sur consoles Nintendo ! Quant à Child of Light magnifique jeu mais pas assez accrocheur pour que je l'ai terminé, la faute à une histoire un peu trop diluée. Faut dire que je jouais aussi en coop avec ma sœur qui n'est plus très jeu vidéo en ce moment...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×