• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Treasurenauts A paraître sur 3DS

News Treasurenauts (3DS)

Treasurenauts : premières infos et images

C'est du magazine Nintendo Force que nous proviennent les toutes premières infos et images officielles pour Treasurenauts, le nouveau jeu du studio Renegade Kid !

News
Au début du mois de mars, nous apprenions que Renegade Kid (le studio derrière Mutant Mudds et la série des Dementium) était en train de travailler sur un titre appelé "Treasurenauts". Aujourd'hui, nous pouvons enfin découvrir les toutes premières infos (tirées du tout dernier numéro du magazine Nintendo Force), ainsi qu'un premier round d'images officielles.
Le titre 'Treasurenauts' fait référence aux 8 personnages du jeu, dont seul 3 ont été dévoilés pour le moment : un aventurier (qui fait penser à Indiana Jones), un indigène, et un ninja.

Tous ne seront pas jouables dès votre première partie : il faudra d'abord les débloquer avant de pouvoir jouer avec eux. La sélection du personnage se fait quant à elle en deux étapes : vous commencez par choisir son apparence, puis son arme (épées, armes à feu et bombes).

Bien évidemment, chaque type d'arme a ses propres points forts et points faibles :

- les épées permettent d'attaquer de près, rapidement, et sont moyennement puissantes
- les armes à feu permettent d'attaquer de loin, sont plus lentes que les épées (mais plus rapides que les bombes), et ont une puissance d'attaque plutôt faible
- les bombes permettent d'attaquer à moyenne distance, sont très lentes, mais il s'agit de l'arme la plus puissante

Avec Treasurenauts, Renegade Kid compte proposer un gameplay radicalement différent de celui de Mutant Mudds, même si un style graphique rétro sera utilisé. Cependant, celui-ci sera plus proche des jeux 16-bits (comme sur SNES) que du style 8-bits. Quant à la carte du monde, il s'agit en fait d'une véritable carte au trésor.

Elle joue le même rôle que dans Super Mario World, puisque vous vous déplacez dessus pour vous rendre dans les différents niveaux.

A chaque fois que vous en terminez un, un nouveau s'ouvre automatiquement, même si parfois, il arrive que vous ne puissez pas avancer du tout à cause d'un obstacle. Il vous faudra retourner dans le niveau en question une fois que vous avez acquis l'élément vous permettant de progresser.

A noter que le jeu proposera un mode co-op via le sans-fil local, et il sera même compatible avec le Téléchargement DS. Ainsi, un ami pourra se joindre à vous même s'il ne possède pas le jeu.

Chose étonnante : il est notamment possible d'utiliser la tête de son co-équipier pour atteindre une plateforme en hauteur. Les deux personnages pourront tout à fait utiliser un type d'arme différent, et ils seront libre d'explorer le niveau à leur guise. En effet, il n'est pas forcément nécessaire de toujours rester avec son co-équipier, même si bien évidemment, certains interrupteur devront être activés par les deux joueurs en même temps. Ils mèneront parfois vers des lieux secrets, remplis de trésors.

Si d'aventure, votre ami était à l'autre bout du niveau, vous pouvez utiliser une poupée voodoo pour l'"invoquer", et ainsi le téléporter à vos côtés. Plusieurs boss seront présents dans le jeu, et comme dans un Metroid, les vaincre permet de récupérer des capacités spéciales, comme le double saut.

Au niveau de la barre de vie, Treasurenauts utilise un système similaire à celui d'un Sonic : si vous vous faites toucher par un ennemi, vous perdez quelques uns des trésors que vous avez récoltés. Si le total atteint zéro, vous mourrez. A noter qu'il est possible de récupérer les trésors au sol avant que ceux-ci ne disparaissent, mais un certain pourcentage sera perdu à jamais.

Enfin, on apprend que Treasurenauts aura droit à plusieurs fins différentes, et avec un titre pareil, il n'est pas difficile de savoir quel facteur sera pris en compte : le nombre de trésors récoltés à la fin du jeu.

Sur Twitter, Jools Watsham (co-fondateur du studio) nous propose les toutes premières images officielles du jeu :
Treasurenauts devrait sortir lors du 4ème trimestre, sur l'eShop de la Nintendo 3DS.

Source : Nintendo Everything, Jools Watsham

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×