• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition Disponible sur Switch

News The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition (Switch)

Toutes les informations leakées autour de Skyrim sur Switch

Sortira ? Sortira pas ? Bethesda reste muet officiellement mais entre les réponses à des interviews et les leaks validés par diverses sources, cela semble un secret de polichinelle, d'autant plus que le jeu était clairement montré dans la bande-annonce de la Switch.

News
Il ne semble plus guère faire de doute que l'édition spéciale de The Elder Scrolls V: Skyrim fera bien partie des titres confirmés lors de la présentation officielle du 13 janvier 2017. Il serait désastreux pour Nintendo de montrer un jeu dans une vidéo teasing du concept de la console Switch sans sortir réellement le jeu sur la console. Bethesda Softworks garde pour le moment le silence officiellement, respectant les consignes de NDA, même si de nombreuses fuites accréditent le portage du jeu et cela de manière assez précise.

Le site Mon Nintendo Québec a compilé l'ensemble des informations dont certaines ont déjà été évoquées au sein de nos colonnes.

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition sur Switch reprendra l'ensemble des extensions, à savoir Dawnguard, Hearthfire et Dragonborne autour du jeu de base, soit un volume horaire largement conséquent. Le contenu sera donc similaire à la version récemment sortie sur Windows, Xbox One et PS4, représentant l'édition définitive du jeu (déjà écoulé à 20 millions d'exemplaires, un beau succès) et ne comportera aucun ajout.

Cette version remastérisée est basée sur un moteur 64 bits, la rendant plus fluide et stable que l'originale, ce malgré de nombreux objets à l'écran. Le plaisir de jouer devrait donc s'en ressentir. Le graphisme est amélioré partiellement avec l'emploi d'images HD remplaçant certaines textures. L'éclairage et les effets de particules ont été revus, évitant tout scintillement des décors éloignés en cours de déplacement. Difficile en revanche de savoir si le rendu visuel sera au niveau de la PS4 car la puissance de la Switch reste toujours l'inconnue première.

L'édition spéciale du jeu permet l'importation de certains mods créés par les joueurs. Tous ne seront pas applicables aux versions consoles (notamment ceux intégrant des textures non présentes dans le jeu de départ), la version Switch devrait donc en bénéficier partiellement, sauf en cas de restrictions spéciales demandées par Nintendo.

Selon Laura Kate Dale, Skyrim serait disponible au lancement de la console, donc dès mars 2017. Un bon moyen de combler l'attente de Zelda, en retard sur le calendrier, qui ne devrait pas arriver avant juin ?

Skyrim en mode portatif soulève naturellement certaines interrogations sur l'impact visuel du jeu mais nous avions évoqué récemment l'interview de Todd Howard, le réalisateur de la série The Elder Scrolls, auprès du site Glixel, qui affirmait que "le jeu est le même, que ce soit lorsque la console est branchée au téléviseur ou sur l’autre écran, soit celui de la console". La différence proviendra de l'affichage en 1080p sur votre téléviseur et du 720p sur l'écran de la console en mode nomade.

Il reste encore des inconnues comme la gestion des trophées présente sur les récentes versions des plates-formes concurrentes. Un lien quelconque vers Miiverse semble en revanche peu crédible. Concernant le prix, l'éditeur avait opté pour un tarif élevé lors de la vente de la remasterisation sur PC, PS4 et Xbox One. Le prix devrait être similaire sur Switch, dans les 60/70 €, et sauf accord particulier avec Nintendo, il va falloir s'habituer à voir des tarifs parfois élevés sur certains jeux de la Switch, ce qui n'était plus guère le cas sur Wii U et sur 3DS (sauf notables exceptions). Au regard du contenu, on n'ose imaginer la taille du jeu avec toutes ses extensions et le temps nécessaire pour le télécharger si une version dématérialisée était proposée.

Quoi qu'il en soit, qu'on puisse être déçu qu'un jeu ancien arrive sur la nouvelle console (malgré une remasterisation importante) ou ravi de voir la présence de Bethesda sur Switch, il restera un jeu intéressant dans sa capacité a être emmené partout, d'y jouer en adaptant les contrôles assez aisément (via les Joy-cons détachés, regroupés avec le Grip ou avec la manette Switch Pro). Une véritable différence qui pourrait faire pencher la balance malgré une commercialisation décalée de plusieurs mois par rapport aux versions PC, PS4 et Xbox One.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Quand on voit que SKYRIM remaster se vend mieux que certaine nouveauté en cette fin d'année.
On peut se dire que le sortir en version portatif sur SWITCH devrait attirer du publique.
SeRiaLGLaNDeuR83
tulkes a écrit:Quand on voit que SKYRIM remaster se vend mieux que certaine nouveauté en cette fin d'année.
On peut se dire que le sortir en version portatif sur SWITCH devrait attirer du publique.


Moi le premier ! Je n'ai jamais joué à Skyrim car pas de PC gamer et ma PS3 qui prends la poussière depuis plusieurs années. Il est clair que Skyrim va combler le manque de Zelda avant sa sortie... J'ai hâte d'y jouer !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×